Aller au contenu
Nico28

Conseils Pour Un Nouveau Possesseur D'un P3 4K ?

Messages recommandés

Merci .

Bon j'ai quand meme reussi a faire mon premier vol cet apres midi. 

Le fait d'avoir toutes les infos sur l'ecran , un retour video pas trop mal et avec peut voir pas de latence ca change vraiment vis a vis du blade .

Reste encore plein de chose a tester mais ca se fera petit a petit.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question , est il possible de changer de mode de vol pendant un vol ou vaut mieux le faire avant de décoller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire en vol, et heureusement, en cas de panique et que tu es en mode atti ou sport, tu remets le mode GPS. Le conseil est de le faire au sol, sinon tu peux le faire aussi dans le ciel. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a t il une possibilité d'ouvrir les fichiers photos et vidéos en mettant la micro sd directement dans la tablette svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier essai de photos cet aprem tous ce passe bien jusqu'au moment ou j'ai voulu voir le resultat et là pas bien , les photos sont prises en raw 960 x 540 donc de tres mauvaises qualite car pas possible de les zoomer ou autre donc je me suis remis en jpeg.

Je ne suis pas expert en photo mais je pensai que le raw etait mieux que le jpeg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raw = aucune perte & aucune compression

Le jpeg = perte qui peux être variable selon le taux de compression du fichier

 

As tu vérifié tes valeurs de réglages pour la résolution en photo/vidéo dans ton application ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raw = aucune perte & aucune compression

Le jpeg = perte qui peux être variable selon le taux de compression du fichier

 

As tu vérifié tes valeurs de réglages pour la résolution en photo/vidéo dans ton application ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Merci pour ta reponse mais je n'ai pas vu le reglage des valeurs , je peux choisir entre raw , jpeg ou raw + jpeg c'est tout ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je viens de le regarder et il y a bien un choix de resolution pour les vidéos mais pas pour les photos , etonnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ouvrant les images raw avec un logiciel raw , il y a moyen de les enregistrer en jpeg avec la bonne definition .

Je pense que les images raw sont compressées et qu'il n'y a qu'avec un logiciel raw que l'on peut recuperer la qualité et aussi les modifier completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune compression, tu as un signal brut. Toutes les informations de colorimétrie, luminance, distorsion, iso, etc... sont présents dans du raw.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ouvrant les images raw avec un logiciel raw , il y a moyen de les enregistrer en jpeg avec la bonne definition .

Je pense que les images raw sont compressées et qu'il n'y a qu'avec un logiciel raw que l'on peut recuperer la qualité et aussi les modifier completement.

Le raw n'est pas vraiment un fichier image, c'est un fichier brut. Il faut effectivement "développer" ce fichier pour avoir une image avec un logiciel un peu moins basique que la visionneuse winmachin ou son équivalent chez le marchand de fruits. Et donc modifier tous les réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , je reviens vers vous car ce matin petit vol tranquille et en voulant aller un peut plus loin que d'habitude , a 280 m environ le rth c'est activé suite apparement a une perte de signal avec la radio , j'annule le rth et je ramene le drone que j'avais en visuel et je retente et encore rth a environ 280 alors que dans les parametres je suis reglé a 480 m , quelqu'un a t il deja eu le probléme ?

Merci.

Peut etre faut il faire la mise a jour ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La portée dépend grandement de ton site de vol et des conditions de ton vol. Était-ce en espace dégagé ou entouré d'arbre? Il y avait-il des ligne à haute tension dans le coin?

As-tu vérifié l'indice kp avant de voler? tes antennes étaient-elles déployées et dirigées vers le drone?

 

C'est autant de facteurs qui peuvent influencer la portée. J'ai déjà atteint les 480 mètres de portée avec des arbres entre moi et le drone comme j'ai pu atteindre les 300 m sur une plage parfaitement dégagée. Cela dépend des conditions atmosphériques.

 

D'ailleurs, dimanche en faisant des tests sur mon drone à la maison, j'ai remarqué que la qualité du signal ne faisait qu'osciller entre "good" et "poor". J'ai éteint la wifi mais étant en résidence, j'ai pu être impacté par les wifis environnants, de plus, l'indice kp était à 5 et l'appli n’arrêtait pas de bugger sous android 7. Il va de soi que je n'ai pas volé ce jour là.

 

Donc moi je dirais pas d'inquiétudes si la portée descend (c'est juste si elle est inférieur à 100 m en espace dégagé qu'il faut commencer à se poser des questions). D'ailleurs, si tu veux sécuriser voir augmenter cette portée, je te conseille d'acheter des amplificateurs d'antenne pour phantom 3, il s'agit de petites paraboles à glisser sur les antennes pour environ 10€ qui augmenteraient la portée jusqu'à plus de 1800 m (en conditions idéales) d'après certaines vidéos youtube. Tu peux en trouver facilement sur le web mais attention à ne pas prendre celles du standard car la radio ne dispose que d'une antenne donc le kit ne comprendra qu'une parabole au lieu de 2, il faut prendre le modèle phantom 4 / 3 pro / 3 adv / inspire / ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , le vol etait en plein champ , rien autour pour perturber si ce n'est une légére brume matinale.

Pas verifié le kp .

En plus j'en ai un amplificateur , quel boulet je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.