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Feros

Coupure Moteurs Intempestives H107 C+

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Bonjour tout le monde,

Premier problème pour mon drone, les moteurs se coupent sans prévenir en vol, et donc "Paf, le drone" :crash:

Je précise que le drone reste malgré tout sous tension, les diodes allumées, et je peux relancer les moteurs pour revoler jusqu'au prochain crash qui intervient au bout de 30s à 1mn. Le drone n'est pas à plus de 20m de la radiocommande.

Après avoir contacté le revendeur, celui-ci suggère que les batteries pourraient être insuffisamment chargées, et que les moteurs coupent par sécurité.

Cela correspond effectivement à l'achat chez lui d'un chargeur de batteries WSX 3 lipos h107 c+ et 2 classiques. Les 3 diodes rouges s'éteignent au bout de 1h15 environ pour les 3 batteries, avec une sortie de 0,7A ( chargeur de smartphone ).

Le revendeur trouve cela bizarre : selon lui, la charge devrait prendre environ 3 h ! Il y verrait une relation de cause à effet.

Ce que je trouve bizarre, c'est que les diodes rouges du drone ne clignotent pas, m'avertissant d'une batterie faible.

Qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de toutes façons de faire l'essai de charger différemment.

Merci par avance,

 

Feros

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prend la tension de la batterie au moment ou ça coupe..

mais effectivement, ça ressemble à un soucis de batterie.

 

c'est quoi comme batterie, des 2s, 3s, 1s ?

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Ce sont des batteries 1s.

Je viens de faire un essai ce soir sur 3 batteries chargées avec le drone : aucun problème !

Je chargerai demain 3 batteries avec le chargeur fautif (qui n'est à mon avis qu'un répartiteur ), et j'y mettrai au c.. un chargeur sortie 5v 2A, on verra bien !

Merci pour vos interventions.

Feros

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si c'est un 1S, il suffit de mesurer la tension en fin de charge (un bète voltmètre suffit) et tu sauras si c'est chargé correctement (4,2v).

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Bonsoir,

Pas de bol, le drone recommence à couper de manière intempestive : les moteurs se coupent en vol et les diodes restent allumées ! 

Malgré que je sois nul en électronique, je me suis fendu d'un voltmètre et j'ai mesuré les tensions de mes 5 batteries, 4 lorsque les diodes rouges se sont mises à clignoter au bout d'environ 6 mns, ( je redémarrais le drone après qu'il ait coupé ses moteurs ) et 1 dès la coupure, et voilà les mesures :

Batterie  1 : 3,64 v

              2 : 3,83 v

              3 : 3,61 v

              4 : 3,70 v

Batterie 5 mesurée dès la coupure ( moins d'1 mn de vol ) : 4,15 v

Une fois toutes les batteries rechargées :

Batteries 1, 2 et 5 chargées avec le WSX et chargeur secteur 2A :

1 : 4,18 v

2 : 4,20 v

5 : 4,20 v

Batterie 4 chargée avec le drone et un chargeur secteur 1A : 4,21 v

batterie 3 chargée avec le chargeur fourni avec le drone et un chargeur secteur 2A : 4,16 v

 

Toutes ces valeurs me paraissent bonnes, les 2 valeurs les plus basses une fois chargées correspondent aux deux premières batteries achetées.

J'estime que le drone dépasse les 7 mns d'autonomie avant panne sèche.

Mon avis serait qu'il y a un faux contact sur le " truc " qui commande le jus sur les 4 moteurs à la fois : avec les vibrations, le contact ne se fait plus et les moteurs se coupent.

Au cas où se serait ça, pourriez-vous me dire de quelle pièce il s'agit, et j'essaierais déjà de voir visuellement si quelque chose déconne, et, de toutes façons, j'investirai dans un bon fer à souder, et peut-être je changerais ce truc, si c'est faisable ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Feros

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Les diodes du drone clignotent au bout d'environ 6mn,6mn30 pour la meilleure en mode expert, plus environ 1mn avant panne sèche.

Ça ne doit donc pas venir des batteries !

De plus, contrairement aux idées reçues, le mode expert est plus économe en énergie.

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perso, je n'ai jamais chronométrer mes vols... mais une perte a 7min pour une lipo, c'est déjà bien, perso je pense à un vidage complet de la lipo et du coup, il veux atterrir rapidos !

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OK, mais ça ne règle pas mon problème de coupure des moteurs au bout de parfois 30s d'utilisation ! C'est pourquoi je voudrais savoir quelle pièce commande le jus aux moteurs pour pouvoir la vérifier ( si je peux !).

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Désolé, je ne vois ta réponse que maintenant !

J'ai bien pensé à ça, mais les diodes restent allumées lorsque cela se produit. Il n'y a pas une espèce de répartiteur qui délivre le jus aux moteurs ? Est-ce que un moteur défaillant ferait couper tous les autres ?

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Le fait que les diodes restent allumées signifie qu'il reste du jus dans le lipo.... Mais le fait qu'il reste du jus ne veut pas dire qu'il en reste assez pour faire voler le drone ... Les 4 moteurs sucent plus que les diodes ... 

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Je suis d'accord avec toi maxmad62, mais la coupure intervient avec 4,15v restant à la batterie. Il est possible que crabos aie raison pour le connecteur de batterie, il faut que je démonte pour voir,ça ne doit pas être compliqué !

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Suite et fin du sujet pour cause de non résolution :

J'ai démonté le drone et vérifié la connection batterie : rien à dire, les soudures sont propres ; par contre, la panne arrive quant à elle systématiquement !

J'avais acheté ce drone dans une boutique internet connue en France, mais non partenaire, car je ne connaissais pas le forum. J'ai contacté cette boutique qui m'a répondu ceci :

" Bonjour Monsieur,

Si votre problème ne vient pas de la batterie ni du chargeur il ne peut venir que du drone.

Si vous souhaitez que nous le regardions et que nous vous fassions un devis de réparation c'est tout à fait possible, par contre il ne pourra pas être changé.

La garantie dans le modélisme ne fonctionne que pour un défaut de fabrication et non pour un défaut d'utilisation.

Vous avez reçu votre drone mi aout et vous nous avez contacté le 20 septembre, votre drone a donc bien fonctionné jusque la.

Le symptôme que vous rencontrez et que nous avons essayé de solutionner est forcément suite à un choc et ne peut donc être prit en garantie.

Nous pouvons par contre regarder votre drone et essayé de trouver ce qu'il a.

Cordialement. "
Je suis dégoûté, je vais certainement devoir m'en racheter un autre et garder celui-ci pour pièces, mais ça fait mal au c... !
Je me plais à penser que si j'avais fait ce premier achat chez Studiosport, ils auraient au moins vérifié l'origine de la panne avant de se prononcer.

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