Aller au contenu
mitch69

Achat D Un 501S

Messages recommandés

Bonjours a toutes et tous

J envisage sérieusement de m offrir un hubsan 501s d occasion

Sa provenance est d un magasin généraliste qui ne vend pas de pain (malgré son nom)????Il a deux mois et moins d une dixaine de vols, d après le proprio

Malgré la lecture de la majorité des post concernant ce modèle j aimerais connaître les vérifications importantes à faire l ors de l achat de ce genre de bébêtes afin bien sûr de m assurer de son parfait fonctionnement

Merci d avance pour vos conseil éclairé

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà vérifier que la garantie est "transmissible" en cas de vente à un tiers.

Pour ce qui est du modèle, pas grand chose à part un essai en vol. Voir aussi si la notice en français est bien éditée par l'importateur ou la boulangerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de tester avant l'achat ?

Si oui, il faut tester si les moteurs tournent bien sans accro, vérifier que tout fonctionne avec la radiocommande et le drone, vérifier la lipo avec un testeur de lipo pour les cellules sont bien équilibrées et aucune sous les 3v.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains

J étais sur des verif un peu plus "pointu"

Un essais seras bien sûr effectué (si le temps le permet)

Apres les vérification de base document batterie ,moteur et cosmétique qui sont à ma portée

C est plutôt l essais dynamique qui me pose soucis car ce modèle est très loin (je pense ) de mon dromida

Du genre :

Temps moyen d aqusition gps

Retour vidéo Net ,très net,ou avec de petit défaut

Calibrage compas Immédiat ou capricieux

Est ce qu un essais décollage,stationnaire et Rth suffit à s assurer du bon fonctionnement de l ensemble de l électronique embarquée

 

Un peu penible le mitch. Hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

quelle prix il te le vends ?

150€, prix qui me paraît raisonnable pour un engin qui a en théorie une petite dixaine de vols

 

 

N hésiter pas à me donner votre avis sur ce sujet également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence qu'a ce prix la tu ne risque rien

si le proprio te montre toutes les possibilitées le vol avec gps le folow me le rth le faire voler à une bonne distance 150m (retour vidéo) prés du sol; durée de vol mini 15mn alors si tous est bon c'est ok (mois j'espère vendre le mien dans les 190€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence qu'a ce prix la tu ne risque rien

si le proprio te montre toutes les possibilitées le vol avec gps le folow me le rth le faire voler à une bonne distance 150m (retour vidéo) prés du sol; durée de vol mini 15mn alors si tous est bon c'est ok (mois j'espère vendre le mien dans les 190€)

Merci pour ta réponse

J espère que le vendeur ne me feras pas faux bond et que le temps seras propice à un essais

Si ce n est pas le cas ça ce jouera au feeling avec le vendeur (au delà de l aspects fonctionnel ne négligeons pas l aspect humain)

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, on trouve des Hubsan 501SS neuf à 200€ en passant par des sites français (donc retour et garantie FR).

 

Alors 150€ d'occasion, ca me parait élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseil et commentaires ????

Drone acheté dimanche

Essai en vol stationnaire à 50mètre d altitude environ ensuite descente à 10 mètre (la j ai pris les commande avec et sans GPS) et rth au bout de 10 mn batterie à 30% restant et parfaitement équilibré

En cette fin de semaine j en suis à 5 vols de 12 mn environ

Et deux arbres "élaguer "????Et 3 tontes de gazon (je suis une plaie en pilotage semble t il)

Mais j ai le réflexe de couper les moteur avant le crash donc pour l instant pas de casse

J ouvrirais certainement un post dans les jours qui arrive au sujet de la vidéo que je n arrive pas encore à enregistré et au niveau de la notice que je trouve des plus minimaliste

A plus et bon vol à tous en espérant que le beau temps soit de la partie pour ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d être novice et d apprendre à piloter dans un endroit exigüe avec des arbres et un terrain en pente

Il est vrais que de se planter avec un tel engin au beau milieu d un stade de foot me paraît difficile

Mais il est fort probable qu à la première casse je change de terrain de jeu

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça se crashe bien un H501S.

Il suffit déjà de ne pas piloter en mode GPS.

Ensuite, on s'approche de trop près de certain trucs.

Moi, j'ai testé une piste de champ de courses (sans chevaux bien sûr).

Un moment d'inattention, j'ai regardé le retour vidéo et paf le drone dévie un peu.

Crash "réussi". Donc, oui, ça se fait.

Depuis, je fais hyper gaffe et je ne l'ai jamais recrashé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 501S ma couté 290€ a ********.... 

 

H501S x4 fpv Brushless

 

et chez hubsan je les découvert a 205€  :(

Modifié par xavdrone
suppression du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 501S basique neuf 153 € livré sous moins de 5 jours d'allemagne

 

Pas encore reçu mais le tracking l'indique dans le centre de colis depuis hier j'espère qu'ils le livreront aujourd'hui sinon c'est pour mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 501S basique neuf 153 € livré sous moins de 5 jours d'allemagne

 

Pas encore reçu mais le tracking l'indique dans le centre de colis depuis hier j'espère qu'ils le livreront aujourd'hui sinon c'est pour mardi...

Nono s'il te plaît envoie moi le site ou tu la trouve à ce prix là en MP s'il te plaît ça m'intéresse pas mal car moi je l'ai trouvé plus cher ??!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton adresse mail, tu as le droit de la mettre ou tu veux: si tu la met en public tu prends le risque quelle soit piraté (il parait).

 

perso, il ne me gène aucunement de la publier sur les forums, mais cela semble en choquer certains (qui a coté de cela ont toutes leurs vie sur facebook).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton adresse mail, tu as le droit de la mettre ou tu veux: si tu la met en public tu prends le risque quelle soit piraté (il parait).

 

perso, il ne me gène aucunement de la publier sur les forums, mais cela semble en choquer certains (qui a coté de cela ont toutes leurs vie sur facebook).

Ce type d'affirmation n'engage que toi . Et tu ne connais pas la vie des gens alors abstiens toi s'il te plait. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ton adresse mail, tu as le droit de la mettre ou tu veux: si tu la met en public tu prends le risque quelle soit piraté (il parait).

 

perso, il ne me gène aucunement de la publier sur les forums, mais cela semble en choquer certains (qui a coté de cela ont toutes leurs vie sur facebook).

Si les nouveaux n'ont pas de MP c'est pas pour mettre leurs adresses email sur le forum, donc pas la peine de répondre qu'il peut alors qu'on a toujours supprimé quand quelqu'un mettait son email.

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.