Aller au contenu
edw

J'ai Du Mal A Choisir Quoi Acheter...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà fraichement sur le forum, pour ma première question qui en amènera surement d'autres..

Je vol depuis quelques temps avec un Hubsan tout petit et pas terrible, je me frotte à velocidrone depuis quelques mois avec une taranis et c'est le moment ou j'ai envie de commencer à casser des hélices (en espérant pas trop casser le reste).

 

Je suis déjà équipé d'une taranis et d'une paire de fatshark, donc de ce côté là, j'ai pas grand chose à faire,

 

Par contre j'ai du mal a faire mon choix sur ma première machine volante sérieuse.. 3,4,5 pouces ? je veux pouvoir m'amuser mais j'ai pas besoin de gagner une course, j'y pense même pas. Je suis un peu timide, j'ai peur de monter ma premieremachine, un kit bnf serait au top. A vrai dire j'ai même une frame Tokio X de chez flightclub, mais j'arrive pas à acheter les différents truc pour la monter..

 

Dans les trucs que j'ai repéré il y a l'immertionRC vortex 180, et le Loki X3/X4 de chez helipal

 

J'ai cru comprendre que les 4" pouvait rivaliser avec les 5" (vrai ou pas ?)

 

bref, sérieux, costaud, que je peux mettre dans mon sac... 

 

 

Merci de m'avoir lu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello personne n'a d'avis sur les moustiques qui me branchent !?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que les 3 machines que tu cite tiennent la route et seront déjà très puissantes pour un premier quad. Après à toi de voir celle qui te botte le plus. Et d'ici quelques mois, tu montera ton quad avec la frame Tokio X

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanz!

Bon puisque j'ai le Tokio en 5" à monter je pense m'orienter vers un 4", comme ça j'aurais les deux et je lorgne de plus en plus vers le Loki en version REC, la runcam split m'évitera d'acheter une GoPro supplémentaire :)

 

Combien de batterie faut il prendre pour être bien ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, moi j'en ai 6 et ça me convient (sessions d'environ 45 min à 1h) le temps de s'installer changer quelques hélices et remettre un truc qui s'est défait, etc ...

 

Après ça dépend de si tu vas voler souvent ou pas, si tu as des spots proche, etc

 

Pense à investir dans un bon chargeur (SkyRC et équilibrage et décharge) et suivant ton budget et nombre de lipo, prendre un duo ou quatro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n as pas.encore fait de fpv , tu peux prendre un petit drone du style eachin qx95 ou 105. Tu pourras t'entrainer n'importe ou et te familiariser aux différentes configuration à faire.

 

Ensuite c'est surtout une question de budget. Si c'est nolimit passe tout de suite sur un 5 pouce BNF acheté chez une boutique en France . tu auras un bon support quand tu auras des soucis avec. Et je dis pas 'si tu as des soucis' mais quand :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n as pas.encore fait de fpv , tu peux prendre un petit drone du style eachin qx95 ou 105. Tu pourras t'entrainer n'importe ou et te familiariser aux différentes configuration à faire.

 

Ensuite c'est surtout une question de budget. Si c'est nolimit passe tout de suite sur un 5 pouce BNF acheté chez une boutique en France . tu auras un bon support quand tu auras des soucis avec. Et je dis pas 'si tu as des soucis' mais quand :)

J'ai pas vraiment envie de mettre les pieds chez eachin, ça a l'air assez aléatoire en terme de qualité

 

Le but étant d'aller faire des loopings au milieu des arbres, un 95mm ou 105mm me semble manquer de pêche.. (je parle uniquement de se que j'ai pu lire bien entendu)

 

J'ai vu quelques vidéos de 3 et 4" qui paraissait vraiment chouette d'où mon engouement pour ces tailles la, et qui sont quand même moins cher que du 5" (batteries/moteurs/esc) le reste étant les mêmes composants.

 

Je suis loin d'avoir un budget illimité, j'ai pas les moyens de m'acheter de la merde, je m'explique : pourquoi aller claquer 200/300€ dans une bestiole que je changerai quelques mois après pour mieux ?

 

Un 3/4" pour me faire la main que je continuerai à exploiter en plus d'un 5" me semble un bon choix.. mais c'est le modèle qui me prend la tête.. beaucoup trop de choix !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne changeras pas forcément pour mieux mais pour quelque chose de différents. 

 

en 3pouce le vortex est tres bien mais attention les pièces sont chères. 

 

et un quad à 200€ c''est pas de la daube :)  . tu peux monter une config tout à fait honorable pour ce prix en DIY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'en diy on peut faire moins cher, mais ca fait parti de mes soucis de debut.. ca me fait peur le diy :3 le Tokio sera ma frame diy, mais le premier j'ai envie d'un truc tout monter ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai commencé par un petit eachine pour se faire la main sur les config.  Ensuite j'ai pris le vortex 150 , tres bon pour envoyer un peu plus lourd, et ensuite un diy en 5 pouces 

 

Le vortex 180 doit etre un bon compromis je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.