Aller au contenu
Phil

Phantom 3 Se: Premiers Essais

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous avais promis un petit compte rendu à la réception de mon P3SE: le voici. J'ai un peu tardé car j'avais besoin de vérifier certains points pour ne pas dire de bêtises.

Le P3SE est un P3S amélioré. Ce qu'il a en plus:

- Système de positionnement par caméra verticale + sonar, ce qui permet de le stabiliser en l'absence de signal GPS jusqu'à 3mètres,

- GPS + Glonass

- Radiocommande en 2.4Ghz et retour vidéo lightbridge permettant une portée très supérieure,

- Caméra 4k

- Radiocommande livrée avec un porte-tablette intégré

- Train d'atterrissage plus renforcé

Tout le reste est identique: motorisation, batteries, chargeur, performances en vol.

Le colis est arrivé en parfait état après quelques inquiétudes (voir mon post précédent). Livré par la poste sans signature, alors qu'il était initialement prévu par Colis Privé (la valse des transporteurs restera pour moi un grand mystère). Pas de frais de douane, j'ai donc économisé 150€. Certes ça fait plaisir mais ce n'était pas le but: j'aurais été plus tranquille de l'acheter en France. Il n'est malheureusement pas encore disponible et ça risque d'être long...

Même boîte que le P3S et contenu strictement identique: le drone, la radio, une batterie, un chargeur, un câble usb, 2 jeux d'hélices, des décalcomanies de différentes couleurs, une notice en chinois, et un sachet contenant des silent blocs de rechange pour la nacelle, des patins de train d'atterrissage et une pince à desserrer les hélices. Petite contrariété: le chevalet en plastique transparent qui sert à bloquer la caméra pendant le transport n'était pas fixé, heureusement sans conséquence.

Je mets mon accu et ma radio en charge, puis attaque le processus d'enregistrement et de mise à jour avec mon Galaxy S7 équipé de la dernière version de DJI Go. Et c'est là que la galère commence: le bazar me dit que la provenance du drone ne permet pas de l'enregistrer!!! M... la tuile! Je retente plusieurs fois et finalement... ça marche!!! entre temps j'aurai jonglé je ne sais combien de fois entre les différents réseaux wifi (radiocommande et Internet)... pas vraiment pratique!

Vient ensuite l'étape du paramétrage et la galère continue: déconnections à répétition, valeurs qui changent toutes seules, bref une catastrophe. Mais avec de la patience, je finis par tout paramétrer comme je souhaite.

Puis test en vol. Côté comportement, c'est la même chose que le P3S: tout est parfait. Réactivité, précision, stabilité, bref c'est un vrai bonheur à piloter avec ou sans GPS.

Par contre les connections sont désastreuses: pertes de signal à répétition quelle que soit la distance, et retour vidéo presque inexistant: lags, freezes interminables ou pixellisation à la Minecraft.

Un instant d'inattention m'a fait perdre le drone de vue. Un malheur n'arrivant jamais seul, quelques secondes plus tard l'appli plante avec le message "DJI Go s'est arrêté". Et m...! J'engage manuellement le rth, je croise et doigts et je serre les fesses. Au bout de 2 minutes qui m'ont semblé une éternité, l'oiseau est venu se poser sagement à mes pieds.

Perplexe, j'hésite sur la conduite à tenir. Retour pour échange? Puis l'idée me vient de faire un test avec l'Iphone de mon fils. Et là c'est le miracle: plus aucune déconnection, signal plein pot même très loin, image superbe et parfaitement fluide, pas de latence et des fonctions supplémentaires.

Le Galaxy S7 est pourtant un appareil récent et puissant qui fait partie des smartphones compatibles. J'avais remarqué avec mon P3S que le retour vidéo saccadait de plus en plus au fur et à mesure des mises à jour de DJI Go. Clairement, DJI Go a été écrit pour Apple, et à mon sens la version Androïd est bâclée. La mort dans l'âme j'ai donc fait l'acquisition d'une de ces tablettes technologiquement dépassées mais néanmoins extrêmement coûteuses, estamplillées d'une pomme et vendues par une entreprise qui nous prend pour des poires...

Conclusion: une mise en route laborieuse à cause d'un logiciel mal fichu, mais l'oiseau en lui même est un plaisir à piloter. Et que dire des prises de vues... magnifiques!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou quel retour, j'ai eu peur un moment................

Il y avait de quoi se faire peur... pas top pour un premier vol avec ces aléas..... ça ne donne pas envie....

Tu nous as tenu en haleine jusqu'au dénouement heureux de ce drame.

Jusqu'au bout du sujet, notre attention était subjugué par ton épopée. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

Pour l'instant, j'ai toujours ma radiocommande ave le système incorporé. Quand j'aurais ma radiocommande normnormal, je serais avec samsung s7 ou mon tab 3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un des deux points qui m'ont déçu chez DJI. La pomme et l'appli. Impossible de faire voler correctement le P3 là où j'habite. En même temps, je suis sur un aérodrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

Pour l'instant, j'ai toujours ma radiocommande ave le système incorporé. Quand j'aurais ma radiocommande normnormal, je serais avec samsung s7 ou mon tab 3.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Euh... pas tout compris :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton partage d' experience

 

C' est curieux que le Galaxy S7 t' ai causé des problèmes car effectivement c' est un modèle récent et puissant.

 

Je l' utilisai encore il y a une semaine avec DJI GO4 sur le Mavic et il fonctionnait parfaitement.

 

Mais il me semble que tu utilises l' appli simple DJI GO prévue pour les modèles avant le Phantom 4 et peut être qu' elle demande plus de puissance.

 

Pour Apple de toutes façons on lit aussi régulièrement des commentaires de gens qui se plaignent donc c' est pareil.

 

Bon vol et sois prudent avec ton nouveau jouet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton partage d' experience

 

C' est curieux que le Galaxy S7 t' ai causé des problèmes car effectivement c' est un modèle récent et puissant.

 

Je l' utilisai encore il y a une semaine avec DJI GO4 sur le Mavic et il fonctionnait parfaitement.

 

Mais il me semble que tu utilises l' appli simple DJI GO prévue pour les modèles avant le Phantom 4 et peut être qu' elle demande plus de puissance.

 

Pour Apple de toutes façons on lit aussi régulièrement des commentaires de gens qui se plaignent donc c' est pareil.

 

Bon vol et sois prudent avec ton nouveau jouet. ;)

Oui, c'est la version pour les Phantom antérieurs au 4.

Avec mon P3S et le Galaxy S7 tout marchait bien il y a un an. Mais même à ce moment là si j'avais essayé un Ipad j'aurais craqué de suite. Autant pour la qualité des images que la présentation à l'écran, c'est vraiment le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pas tout compris :o

J'ai cette radiocommande 029cde4347b117a3e933efcb292fdae9.jpg

 

Le drone DJI Phantom 4 Pro+ dispose d'une nouvelle radiocommande pourvue d'un écran offrant un retour HD de la caméra de votre drone. Les données télémétriques essentielles peuvent aussi être affichées et cette radiocommande est équipée d'un GPS, d'un compas, d'un port microSD et d'un port HDMI pour vous permettre une plus grande flexibilité.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette radiocommande 029cde4347b117a3e933efcb292fdae9.jpg

 

Le drone DJI Phantom 4 Pro+ dispose d'une nouvelle radiocommande pourvue d'un écran offrant un retour HD de la caméra de votre drone. Les données télémétriques essentielles peuvent aussi être affichées et cette radiocommande est équipée d'un GPS, d'un compas, d'un port microSD et d'un port HDMI pour vous permettre une plus grande flexibilité.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ta radio a l'air top! Pourquoi veux tu la changer contre une normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne peux pas faire double radiocommande avec (une pour le drone et l'autre pour le gimbal)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un des deux points qui m'ont déçu chez DJI. La pomme et l'appli. Impossible de faire voler correctement le P3 là où j'habite. En même temps, je suis sur un aérodrome.

Hmmm... Sur un aérodrome, bonjour le parasitage avec les communications radio, s'il est contrôlé, équipé ILS et/ou vol de nuit, alors là, Il y a de l'électronique qui "pulse".

Tu cherches là ! :D

Et tu es autorisé à faire voler ton drone sur l'aérodrome ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Phil, malgré tes déboires, tu ne regrette pas trop le Phantom 4 ?

 

Moi, je me régale vraiment avec ton ex P3S :yes: :)

 

Ceci-dit, quand j'aurais gagné au loto :D , j'opterai volontiers pour un Phantom 4 Pro+.

Le Mavic pro me tente bien aussi pour son côté "je l'emmène partout" mais la qualité de la caméra ne vaut pas celle du Phantom.

 

En tout cas, excellents vols à toi et fais nous profiter de tes photos et vidéos ! :)

 

PS Je n'aime pas la Pomme, du tout, du tout. Alors s'il faut vraiment payer une fortune un iPad, je ne prendrai pas le drone qui nécessite cela ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Sur un aérodrome, bonjour le parasitage avec les communications radio, s'il est contrôlé, équipé ILS et/ou vol de nuit, alors là, Il y a de l'électronique qui "pulse".

Tu cherches là ! :D

Et tu es autorisé à faire voler ton drone sur l'aérodrome ? :o

Pas d'ILS, pas de vol de nuit. Auto-information et si MOI, je vole pas! Personne ne vole! Non mais, c'est qui le boss ici!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Sur un aérodrome, bonjour le parasitage avec les communications radio, s'il est contrôlé, équipé ILS et/ou vol de nuit, alors là, Il y a de l'électronique qui "pulse".

Tu cherches là ! :D

Et tu es autorisé à faire voler ton drone sur l'aérodrome ? :o

Vu les fréquences, la modulation et les puissances utilisées, il y peu de chance de perturber une radiocommande en 2.4 ghz ou une liaison en 5.8 ghz (même analogique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu ce retour comme quoi si on avait pas opté pour la pomme on serait dans la merde avec un produit Dji ... Perso j'ai déjà mis mon S7 pour dépanner un pote sur son P3 Pro (avec Dji go pas le 4) et rien à dire tout est nickel ! Par contre c'est vrai qu'il faut un périphérique tablette ou smartphone qui en ait sous le coude sinon le retour est plus que saccadé .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon patron est le boss de l'aérodrome et j'y loge du lundi au vendredi. Je ne suis que le gardien du temple.

C'est déjà pas mal Monseigneur ! :respect:

Il faudra vraiment que je passe par là-bas un de ces jours ;) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.