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Kepohe

Montage Quad 210

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Bonsoir,

 

Je compte me monter un drone 210mm pour la fin d'année. J'ai un budget de 150/200€ sans radio (Je vais acheter une taranis x9d bientôt).

Pour le moment, je vole avec deux walkera rodeo 110. Mon pilotage n'est pas exceptionnel comme vous pouvez le voir sur cette vidéo mais on va dire que je maîtrise les bases ^^.

 

 

J'aimerai votre avis afin de savoir si le choix des pièces est judicieux et si je n'ai rien oublié. Voici la liste des pièces:

 

-Chassis: PUDA Obsession 210mm (29,51€)

Features:

 

Ture X

 

250 race class

 

5″ props

 

22mm motors

 

Specifications

 

 

 

Frame Size: 210mm

 

Frame Material: 3K Carbon Fiber

 

Arm Thickness: 4mm

 

Frame Type: Ture X

 

Motor Compatibility: 22mm

 

Prop Compatibility: 5 inch

 

 

Frame Weight: 110g

 

 

 

 

PUDA-Obsession-210-True-X-Carbon-Fiber-P

 

 

-PDB Matek XT60 (3,19€)

 

PDB-XT60-w-Dual-BEC-5V-12V-Power-Distrib

 

-Pack Racerstar ESC 30A V2 (2-4s lipo) Dshot 600 + moteur 2205 2600kv + Helices 5042 3 pales (64,94€):

 

Best-Deal-Racerstar-2205-BR2205-2600KV-2

 

-VTX Eachine TX801 (13,58€)

 

Eachine-TX801-5-8G-72CH-0-01mW-5mW-25mW-

 

-Carte de vol Revo F4 (12,58€)

 

Newest-Raceflight-Betaflight-CC3D-REVO-F

 

 

-Récepteur Frsky XM (8,41€)

 

High-Quality-FrSky-Ultra-Light-XM-Receiv

 

-Caméra Runcam Swift 2 (29,71€)

 

100-Original-Runcam-Swift-600TVL-MINI-FP

 

Voilà on en est pour un total de 161,92€ (un peu moins avec le cashback). Je crois qu'il faut ajouter un condo pour réguler les pics de tension mais je ne me suis pas encore renseigné sur ce qu'il faut prendre exactement.

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Je ne me prononce pas trop sur la FC puisque je ne connais pas ces modèles, mais pour le VTX je pense que tu peux trouver mieux. 

 

A ta place et vu le frame que tu vas prendre (bon choix je pense et d'autres seront d'accord), tu devrais plutôt partir sur un VTX du genre MATEK VTX-HV 5.8GHZ - 25/200/500 SWITCHABLE, qui dispose soit d'une petite antenne, soit d'une rallonge avec connecteur SMA pour fixer ton antenne où bon te semble et ainsi lui donner l'angle que tu veux. C'est important, surtout dans ce châssis qui ne dispose pas de beaucoup de place, tu pourra ainsi mettre le VTX où tu voudra.

 

Le VTX Eachine que tu as choisis fait le job, mais sache qu'en cas de crash sur l'antenne son connecteur cassera directement (vécu ...) étant donné qu'il est en première ligne. Parfois c'est ressousable, parfois non, parfois tu perd l'antenne avec le connecteur arraché dans les herbes :/

Le matek est à 25€ en Chine, 32€ en France, ce n'est pas un coût énorme en plus. C'est un exemple, d'autres comme lui existent aussi.

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Je ne me prononce pas trop sur la FC puisque je ne connais pas ces modèles, mais pour le VTX je pense que tu peux trouver mieux.

 

A ta place et vu le frame que tu vas prendre (bon choix je pense et d'autres seront d'accord), tu devrais plutôt partir sur un VTX du genre MATEK VTX-HV 5.8GHZ - 25/200/500 SWITCHABLE, qui dispose soit d'une petite antenne, soit d'une rallonge avec connecteur SMA pour fixer ton antenne où bon te semble et ainsi lui donner l'angle que tu veux. C'est important, surtout dans ce châssis qui ne dispose pas de beaucoup de place, tu pourra ainsi mettre le VTX où tu voudra.

 

Le VTX Eachine que tu as choisis fait le job, mais sache qu'en cas de crash sur l'antenne son connecteur cassera directement (vécu ...) étant donné qu'il est en première ligne. Parfois c'est ressousable, parfois non, parfois tu perd l'antenne avec le connecteur arraché dans les herbes :/

Le matek est à 25€ en Chine, 32€ en France, ce n'est pas un coût énorme en plus. C'est un exemple, d'autres comme lui existent aussi.

+1

 

Pour info. J'ai pris ça (un poil plus cher mais je suis coincé en hauteur avec la carte de la Runcam Split j'ai besoin d'un étage) F4 V5PRO Flight Controller 5.8G 40CH 0/25/200/600mW Switchable FPV Transmitter w/ 5V BEC OSD PDB

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Les avis m'intéressent beaucoup car je veux un obsession dquad avec une runcam split et de la f4 v5pro.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Merci pour vos conseils, du coup, j'ai modifié mon panier.

 

J'ai changé la carte de vol pour prendre la F4 V5Pro, comme ça on libère un étage puisque dans mon précédent montage, j'avais la PDB + la carte de vol.

 

Ensuite, j'ai changé la frame. Pour le moment, j'hésite beaucoup. Il existe différents clones de Dquad Obsession. Après, certains diront que ce sont des clones de mauvaise qualité mais, je ne vais pas mettre 90€ dans un chassis seul alors que je n'ai pas un bon niveau de pilotage. Donc voilà pourquoi je préfère mettre 30 balles dans un chassis chinois.

 

Donc le clone le plus connu est fabriqué par Realacc, c'est le D215. D'après les vidéos youtube, le chassis est fragile au niveau des emplacement des moteurs car il y a des trous pour des moteurs qui ne sont plus utilisés et du coup, le chassis est très fin au niveau des trous. En cherchant sur youtube, vous trouverez une vidéo d'un gars qui a cassé son chassis.

 

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Il existe aussi le GEP LX5 Leopard produit par GEPRC, qui est un peu plus cher que les autres. Je n'ai pas encore cherché d'infos dessus si il est résistant ou non.

 

7323200-1.jpg

 

Puis il y a également celui que j'avais choisi au début, le PUDA Obsession 210. Celui-ci ne se trouve que sur un seul site chinois et il n'y a aucun avis dessus. Donc c'est pour cette raison que je l'ai retiré de mon panier.

 

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Donc j'hésite encore pour le choix du chassis.

 

Voici la liste des pièces mise à jour, j'en suis à 180€ au total, j'ai finalement viré le pack moteurs/esc pour choisir la couleur des moteurs.

Je pars sur un ensemble tout noir avec des hélices vertes. Ca devrait avoir une bonne gueule ^^ Pour les héciles, je ne sais pas du tout quoi prendre, j'espère avoir pris les bonnes.

Pour la radio, je vais surement changer, j'hésite à prendre la taranis qx7. Je me dis que ça suffira largement pour mon niveau. J'espère juste qu'elle est compatible PC en USB sans avoir besoin d'un dongle. Car pour le moment, j'utilise ma dévo 7 avec un dongle et smartpropoplus mais ça ne fonctionne pas à la perfection.

 

133668Sanstitre.jpg

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J'avais aussi craqué pour la F4 V5Pro, mais elle a claqué avant que j'ai pu dire ouf.

J'ai temporairement abandonné l'idée de cette FC, mais c'est vrai que si elle fonctionne bien c'est cool

Je la retenterai peut-être pour un futur build

 

A noté que j'ai été remboursé facilement par nos amis de fort fort loin

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+1 pour la couleur des hélices

J'ai la Taranis Q X7 et elle n'est pas compatible avec tous les simulateurs de vol. C'est une très bonne radiocommande pour débuter, mais si tu ne veux pas de soucis de compatibilité, la Taranis Q X9 est plus adaptée.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Merci, je ne trouve rien quand je tape taranis QX9 sur google. C'est un autre modèle ou bien tu voulais parler de la X9D+?

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La QX7 est compatible par USB avec liftoff et Hotprops, pour le reste je ne sais pas je n'ai pas testé. C'est une très bonne radio ! Pour les hélices je ne sais pas trop, a priori je ne fais pas trop confiance à Racerstar pour ça mais je me trompe peut-être je n'ai pas d’expérience, d'autre seront mieux te conseiller.

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Je te conseille les HQProp en hélices, ça fonctionne très bien, elles sont résistantes et peu bruyantes

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Donc la taranis qx7 semble fonctionner avec pas mal de simulateurs. Je vais surement partir sur celle ci. Ça me fait economiser une 50aine d'euros et elle devrait me suffir pour mon niveau lol.

 

J'ai lu le topic concernant cette radio hier mais en travers car il était tard. J'ai vu qu'il existe une version EU bridée. J'espère ne pas tomber dessus. J'ai aussi vu qu'il faut démonter le stick pour regler le zéro du throttle si je ne dis pas de bétises. Et j'ai lu qu'il faut choisir un module. Ça veut dire que la radio n'est compatible avec rien sans module ou bien elle est compatible avec les récepteurs frsky et les modules servent uniquement pour la compatibilité avec les autres marques de recepteurs?

 

Pour les hélices, je vais rester sur les kingkongs. Les HQprops ont l'air vraiment pas mal mais ca va faire gonfler le budget si je dois me faire un petit stock d'hélices. Environ 63€ les 25paires. Merci quand même, je memorise cette marque pour plus tard ;)

 

Enfin, il me manque des bricoles, une antenne, pareil, je ne sais pas quoi prendre comme modèle et si il faut une rpsma, sma, rhcp.

Du cable pour tout souder, un buzzer et un condensateur.

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C'est bon j'ai commandé une taranis qx7 blanche en version internationale. On peut revenir sur le drone :)

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J'ai fait comme toi l économie sur les hélices. Pas des kingkongs mais des gemfan et autres. Et puis j'ai testé des hq ou autres renforcées, un peu plus chère, mais qui ne cassent que très rarement, Et ça ça change tout. Mon stock d hélices pas chère est dans un carton, car changer d hélices à chaque crash (perso c'est souvent, plusieurs fois par lipo parfois) était très vite chiant et chronovore. Et tu n'as pas besoin d avoir un stock énorme du coup et ça devient finalement plus rentable financièrement. Après moi je n'ai aucun scrupule à voler avec des hélices tordues et redressees donc... :D

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Merci pour ton retour. Comme expérience, je n'ai que celle du rodeo 110. Une batterie me dure environ 6 minutes. J'ai le temps de chutter environ 2 fois par batterie et j'ai 10 batterie. Ce qui fait environ 20 chuttes par session.

 

J'ai du changer deux fois une hélice lors de la dernière session. Donc elles sont plutot résistantes. En gènéral, elles se plient et je peux les redresser à la main mais elles finissent par casser. Donc elles doivent être plutot résistantes car si avec des hélices pas cher tu casses à chaque chutte, ça devient une galère.

 

Du coup, je vais voir pour prendre des hq mais elles sont en rupture de stock sur beaucoup de sites même français. Bref je vais bien en trouver ^^

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Oui ça va elles sont plutôt résistantes alors. J'en ai testé qui cassaient par 3 voir 4 par crash. Et c était en hiver donc je les ai très vite mise de côté car je me taillais les doigts avec à chaque fois xD

 

Après celles que j utilise je garde les même pendant pas mal de session.

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Merci pour ton retour, je vais débuter avec les kingkong. J'en prend une 10aine et ensuite, je passerai sur les HQprop ;)

 

Je suis sur le point de tout commander. J'ai ajouté une antenne SMA foxeer courte RHCP.

 

Alors j'ai regardé pour le buzzer, j'ai vu que ça se soude sur la FC, d'ailleurs, il est fourni avec donc pas besoin d'en acheter!!

 

Pour le condensateur, j'ai vu que ça pouvait servir en cas de coupure de courant des ESC. J'ai vu que ça se monte sur la PDB. Du coup comme la PDB est la FC sont en une seule carte, est-ce nécéssaire/possible d'ajouter un condensateur? 

 

Je compte prendre en plus un connecteur XT60 avec deux morceaux de cables pour souder sur la FC. J'aime pas trop l'idée d'avoir le XT à 90° directement sur la FC. J'ai l'impression que ça risque de casser plus rapidement.

 

J'ai remplacé le XM+ par un XSR. La seule chose qui m'interesse dans la télémétrie, c'est pouvoir voir la tension de ma lipo.

 

J'ai changé les Hélice pour des noires comme ça il sera full black lol. 

 

Voici la liste, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelquechose, pour le moment j'en suis à 188€:

 

716586Sanstitre.jpg

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Salut,

 

Ca y est j'ai passé commande pour toutes les pièces.

 

J'ai ajouté des lots de 50 vis M3 en 8/10/12mm car j'ai vu sur les vidéos youtube que les vis d'origine sont trop courtes. Par exemple, celles sous le chassis qui se vissent dans l'armature en alu font 6mm. Sachant que le carbone fait 4mm d'épaisseur, il reste 2mm dans l'alu...C'est trop peu.

 

J'ai aussi pris un paquet de collier de serrage en plastique pour maintenir les antennes du recepteur et un connecteur XT60 noir ^^ 

 

Maintenant, le plus difficile arrive, attendre l'arrivée des paquets...Je vais en profiter pour lire un max sur le montage et sur les réglages dans betaflight!!

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Merci pour ton retour, je vais débuter avec les kingkong. J'en prend une 10aine et ensuite, je passerai sur les HQprop ;)

 

Je suis sur le point de tout commander. J'ai ajouté une antenne SMA foxeer courte RHCP.

 

Alors j'ai regardé pour le buzzer, j'ai vu que ça se soude sur la FC, d'ailleurs, il est fourni avec donc pas besoin d'en acheter!!

 

Pour le condensateur, j'ai vu que ça pouvait servir en cas de coupure de courant des ESC. J'ai vu que ça se monte sur la PDB. Du coup comme la PDB est la FC sont en une seule carte, est-ce nécéssaire/possible d'ajouter un condensateur?

 

Je compte prendre en plus un connecteur XT60 avec deux morceaux de cables pour souder sur la FC. J'aime pas trop l'idée d'avoir le XT à 90° directement sur la FC. J'ai l'impression que ça risque de casser plus rapidement.

 

J'ai remplacé le XM+ par un XSR. La seule chose qui m'interesse dans la télémétrie, c'est pouvoir voir la tension de ma lipo.

 

J'ai changé les Hélice pour des noires comme ça il sera full black lol.

 

Voici la liste, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelquechose, pour le moment j'en suis à 188€:

 

716586Sanstitre.jpg

j'ai à peu près la même config à 2-3 bricoles près

Ajoute de la gaine tressée et de la thermoretractable (si c'est pas déjà fait) pour une finition aux petits oignons.

 

Après, le full black... vu mes dernières aventures, maintenant je prends un maximum de pièces orange fluo pour pouvoir retrouver le machin plus facilement quand il décide de faire du camouflage dans les arbres et les hautes herbes

 

 

#northtropB2

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Salut,

 

Ca y est j'ai passé commande pour toutes les pièces.

 

J'ai ajouté des lots de 50 vis M3 en 8/10/12mm car j'ai vu sur les vidéos youtube que les vis d'origine sont trop courtes. Par exemple, celles sous le chassis qui se vissent dans l'armature en alu font 6mm. Sachant que le carbone fait 4mm d'épaisseur, il reste 2mm dans l'alu...C'est trop peu.

 

Oui je confirme les vis sont trop courtes

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j'ai à peu près la même config à 2-3 bricoles près

Ajoute de la gaine tressée et de la thermoretractable (si c'est pas déjà fait) pour une finition aux petits oignons.

 

Après, le full black... vu mes dernières aventures, maintenant je prends un maximum de pièces orange fluo pour pouvoir retrouver le machin plus facilement quand il décide de faire du camouflage dans les arbres et les hautes herbes

 

 

#northtropB2

Tu as le même chassis?

 

Pour les ESC, je vais les mettre dans de la gaine thermo puis les attacher avec des bandes adhésives velcro. Ca évite d'utiliser des colliers de serrage en plastique ^^. 

C'est vrai qu'un quad coloré est plus facile à repéré en cas de chute  :)  

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