Aller au contenu
Eln1ko

Besoin De Conseils Pour Drone Fpv

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Histoire d'être original je viens vous demander conseil pour choisir un drone fpv. Pour le moment je "pilote" un hubsan h107c pour m'habituer au vol à vue.

Ça commence à rentrer stationnaire face/arrière, cercles, huits, altitude constante.

Du coup j'ai fort envie de m'attaquer à plus lourd et surtout au fpv. J ai prévu de poursuivre en prenant un h107d histoire d'y aller mollo en environnement safe. Puis d'aller progressivement vers un 250. J ai arrêté mon choix sur quelques éléments : la télécommande sera la taranis q7x le casque sera le quanum v2. Ensuite simulateur puis.... c'est là que le bât blesse je n'arrive pas à voir ce qui irait bien avec tout cela. Je préfère pour le moment éviter le diy car la soudure remonte aux cours d'emt y a 25 ans... donc si vous voyez un modèle à un prix raisonnable (pas forcément le plus rapide du monde dans un premier temps je vise la fiabilité et la résistance) je vous en serait tres teconnaissant !

Bons vols et d'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour le conseil ! Et du coup niveau réglages c'est pas trop compliqué ? Je suis complètement novice en programmation. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le vortex c'est très bien pensé et intuitif, tu même régler le drone depuis ta radio ! Et t’inquiète, utilise betaflight c'est très intuitif ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus long à capter ça sera la taranis mais après avoir passé quelques heures à regarder les vidéos de lapin fou, ça ira tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vortex est à 149 euros sur studiosport c'est une affaire en or !

Perso je suis pas fan, gros quad (285) et petits moteurs (1806)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vortex ou wizard plutôt. Du coup je me demande si le hubsan fpv reste pertinent... Vous en pensez quoi ? Bon je sais bien que c'est pas facile à dire comme ça mais à votre avis si je m'entraîne déjà sur simulateur ça ferait pas doublon un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risque de prendre beaucoup de crashs aux débuts et comme un racer est lourd et puissant, il aura pas mal d'inertie, donc plus de risques de casse.

 

D'un autre coté, si tu prend un intermédiaire (hubsan fpv ou autre), tu voudra vite passer à autre chose, donc le choix est pas super simple...

 

Si tu opte pour le direct racer, fait énormément de simu, même s'il y a un décalage entre simu et réel, ça t'aidera grandement

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le passage simu me semblait bien incontournable. Et puis y aller mollo au début, il faut bien apprendre à marcher avant de vouloir courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver l'idée de prendre directement un quad qui tu aimes. Sans te dire qu'il est trop bien porté r commencer.

Après un petit drone de découverte et des nombreux vols je suis passé sur un Chameleon. Je flippe encore après une dizaine de batterie, mais une fois que ça sera passé ça sera la pied. Il est pas venu le jour ou j'attendrais les limites du quad.

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye dans la mesure du possible de faire voler mon h107c au moins 1h par jour intérieur ou extérieur quand le temps le permet. Ça me fait réfléchir du coup quant au bien fondé du h107d. Si j évite de mettre 100 euros dedans ça sera utilisé a meilleur escient après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles déjà pas trop mal avec un petit drone je te dirais fonce sur un vrai.

Je vais probablement faire hurler quelques personnes mais je penses que c'est mieux de mettre les 100€ directement pour avoir un bon quad ou un masque ou une radio ou... Enfin pas besoin de te faire un dessin ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai jeté un oeil au wizard x220s qui m'a effectivement l air sympa pour moi. J ai trouvé un pack rtf avec radio a un prix raisonnable de 174€. Du coup la taranis reste t elle nécessaire ? Je me demande si cette radio sera utilisable plus tard sur un autre modèle. En même temps il est moins cher que la version bnf. Savez vous si il est possible de changer la radio après ou même de l'utiliser avec un autre quad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio Flysky fonctionnera aussi avec d'autres quad, du moment que tu as un récepteur flysky

 

Par contre, tu aura plus de réglages possible avec la Q X7 et celle-ci sera plus précise pour le pilotage

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Pas inninterressant du coup. Je pourrais toujours m'en servir pour un diy ultérieur. Par contre je me demande si cette radio est utilisable avec un simu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup après quelques recherches, la radio est compatible simu. Bonne nouvelle ça va me permettre d'espacer les achats !

Sinon je suis bien convaincu par ce modèle je me lance. Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! L'offre est quand même vaste et pour néophyte un peu étourdissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.