Aller au contenu
naviluminor

Racer Avec Batterie Sur Le Dos

Messages recommandés

Il y en a plein d'autres. Comme le racebolt de chez zigogne par exemple. Rétrospectivement par contre, je ne sais pas si la lipo au dessus est une si bonne chose que ça. Quand ça tape pendant une course ou en freestyle, la batterie est finalement plus exposée qu'en étant en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessous ou dessus je trouve en général les batteries bien trop exposées. Après chocs violent sur mon Alien 5", les seuls éléments impactés ont été ...2 batteries (positionnées au-dessus) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'aime bien avec la batterie au dessus c'est quand on veut atterrir et redecoller pour régler des pid par exemple, on est sur d'atterrir à plat contrairement au lipo en dessous où 1 fois sur 2 le quad se pose de travers et la impossible de décoller sans abîmer hélices et moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'aime bien avec la batterie au dessus c'est quand on veut atterrir et redecoller pour régler des pid par exemple, on est sur d'atterrir à plat contrairement au lipo en dessous où 1 fois sur 2 le quad se pose de travers et la impossible de décoller sans abîmer hélices et moteurs.

:plus-un:  Mais sur les miens, impossible de redécoller si le quad est trop incliné donc rien à craindre pour les hélices. 

Je vole plus bas avec la batterie dessus, le quad est peut être aussi un chouia plus stable. Avec la batterie dessous, je le trouve plus agile sur tous les axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'aime bien avec la batterie au dessus c'est quand on veut atterrir et redecoller pour régler des pid par exemple, on est sur d'atterrir à plat contrairement au lipo en dessous où 1 fois sur 2 le quad se pose de travers et la impossible de décoller sans abîmer hélices et moteurs.

Oui c'est merdeux de se poser sur la batterie, de plus quand ça shoote elle quitte systématiquement le navire  :( (mon moby x2 dans le texte..)

Le vortex 150 est génial pour ça, la lipo est calée contre le canopy de la camera, même en le plantant par terre comme une fléchette, la batterie ne bouge pas d'un cil

Et pour ce qui est de le planter je suis un vrai pro :)

Merci pour les idées de modèle

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex 150 est génial pour ça, la lipo est calée contre le canopy de la camera, même en le plantant par terre comme une fléchette, la batterie ne bouge pas d'un cil

 

Je suis intéressé pour voir comment tu places ta batterie sur le vortex 150. Moi je trouve qu'elle est très mal maintenue et je galère pour éviter que la prise d'équilibrage de la batterie ne touche une hélice. J'ai eu plusieurs fois la batterie éjectée avec la sangle coupée sur le vortex 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé pour voir comment tu places ta batterie sur le vortex 150. Moi je trouve qu'elle est très mal maintenue et je galère pour éviter que la prise d'équilibrage de la batterie ne touche une hélice. J'ai eu plusieurs fois la batterie éjectée avec la sangle coupée sur le vortex 150.

et moi par le crossfire  :D

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi par le crossfire  :D

 

 

 

Franck.

Et bien il n'y a pas grand chose à voir et cela ne t'aidera pas beaucoup si tu n'as pas un Vendetta. Il faudra réfléchir un peu comment positionner l'antenne du RX sur ton modèle. Sur un Vortex par exemple ça sera forcément en L tourné vers l'arrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a pas grand chose à voir et cela ne t'aidera pas beaucoup si tu n'as pas un Vendetta. Il faudra réfléchir un peu comment positionner l'antenne du RX sur ton modèle. Sur un Vortex par exemple ça sera forcément en L tourné vers l'arrière.

 

C'est pas de l'agencement dont je parlais, mais de tes conseils de manière générale ^_^

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, ça donne ça :            (sans dec' = zéro couille)

 

 

Baudelaire.

 

 

Merci pour les photos. Sur le mien la batterie est plus reculée et le cable d'alim venant du vortex plus grand. Tu as vérifié le centre de gravité ? Il doit être très à l'avant avec en plus le poids de la caméra. Et ce n'est pas le poids de l'antenne qui va compenser.

post-5392-0-92689300-1501401812_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve son comportement neutre et saint (en tous cas avec moi comme pilote crasheur) mais mon avis n'est pas digne d'être gravé dans les tables de la lois

 

 

 

Moïse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.