Aller au contenu
jpnews

Utilisation Betaflight Pour Blade Torrent

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment vous utilisez Betaflight pour le blade Torrent.

J'ai l'habitude d'utiliser l'application CleanFlight pour mes modeles Walkera mais là j'ai l'impression que c'est différent.

En premier faut-il flasher le firmware avec la version 3.1.5 pour pouvoir se connecter?

Faut-il allumer la radio et le blade Torrent (avec sa batterie) puis se connecté avec le cable USB à l'ordi ?

Merci par avance de vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, sans la lipo, tu as accès à la carte sans l'option moteur et RX.

Pour le flash, il ne faut pas mettre de lipo et oui, c'est toujours mieux d'être a jour.

 

Lorsque tu branche la lipo, cela te permet de regler les moteurs (calibration tout ca) et les options RX, voies et autre.

 

au pire, pose ta question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie de sa boite j'ai mon blade Torrent qui dérive vers la droite en mode stabilisé.

Je voudrais vérifier la calibration du gyro afin d'être sur que ça ne vient pas d'une mauvaise calibration en usine.

Donc pour la calibration du gyro il faut la faire avec ou sans la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hélas,c'est la maladie du Torrent  :(

 

Tu peux tout calibrer des dizaines de fois,le drift sera toujours présent.

C'est un soucis de vibrations générées par les moteurs/hélices  en combinaison avec la carte F3 dont l'accéléromètre est très/trop  sensible.

 

Pour y remédier ,voici quelques possibilités : 

 

 - Tu voles uniquement en accro,dans ce mode l'accélérometre est désactivé,et tu ne modifies sur à ta machine.

 

 - Tu remplaces les moteurs par des Racerstar 1104 6500KV, même en 3S c'est quasi  parfait dans tous les modes de vol.

 

 - La totale : tu démontes tout,tu agrandis les trous de fixation de la carte et tu places des gromets moteurs de TBS Gémini + soft mount moteurs et entrtoises en TPU.

 

  Comme tu peux le voir sur les photos,j'ai offert la totale à un des 3, les 2 autres ont des moteurs Racerstar ( boutique partenaire ).

  L'avantage de changer les moteurs est pour moi la meilleure option,ils consomment beaucoup moins et tu peux recouper des helices avec un pitch elevé sans risquer de faire cramer les esc.

  Si tu ne voles pas en accro,tu effectues quelques changement dans BF,et tu obtiendras une petite bombe  :wub:

   

 

post-433-0-47379800-1506707682_thumb.jpg

post-433-0-05889800-1506707689_thumb.jpg

post-433-0-70886700-1506707705_thumb.jpg

post-433-0-46801500-1506707717_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet du drift du Torrent :

 

 Il sagit d'un drift exponentiel uniquement en angle/horizon.

 Les vibrations vont affoller l'accéléromètre qui va,au fil du vol,envoyer des informations éxagérées ou éronées au CPU,qui va compenser en générant du drift.

 

 Tu peux faire une petite expérience :

 

 Tu décolles, tu pirouettes cacahuettes, tout va bien les premieres 30sec,ensuite tu perçois un petit drift,tu continues ton vol, après 1mn30 le drift s'accentue, et après 2mn30 le Torrent est incontrollable.

 Tu fais de nouveau l'expérience,mais cette fois en possant le Torrent dès que tu le sens partir et tu coupes les moteurs via l'interrupeteur radio.

  Cette action va remettre l'accé à zero, tu décolles de nouveau, et oh miracle, plus de drift.......mais pas pour longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore Mega, on dirait des tortues les tiens ! Ca donne envie d'en avoir un :D

 

EDIT : mince je ne trouve plus ton post sur ton test d'hélices, tu saurais me dire où il est ? :D j'ai oublié d'allé y rejeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la chouette,

 

ouai,trop mignons, les anakin s'empoussierent depuis plus d'un an, les autres y compris le vortex 150 depuis 5 mois, mais la flotte est dans les airs quasi tous les jours depuis avril .

 

Pour info,l'option gromet sur le chassis fonctionne vraiment bien !

 

J'ai même  tondus la pelouse aujourd'hui pour avoir moins de nettoyage  :ssv:

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je voudrais savoir pourquoi ils ont fourni dans la boîte des mousses isolantes

+ vis plus longue pour le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 C'est censé amortir les vibrations pour avoir moins de drift,mais cela ne fonctionne pas ...vraiment.

 Fais attention avec les vis plus longues, 1/2 mm en trop suffit à détruire le(s) bobinage(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faut-il utiliser pour amortir les vibrations des moteurs.

Les moteurs Racerstar 1104 6500 kw génèrent moins de vibrations que les moteurs d’origine du torrent

ou faut-il quand même les isoler du châssis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Je n'achéte pas hors Europe,il existe des 'soft mount' moteurs en TPU dédiés Torrent 110 que l'on peut commander en Autriche.

  

  RakonHeli : a mon avis les meilleurs car ils sont épais

  LynxHeli : super design adapté aux extremités des bras,mais beaucoup trop fine et cette partie censée protéger le carbone à tendance à se relever et ne fait plus son boulot.

 

  Les 6500 kv apportent un gros plus, mes premiers tests étaient satisfaisant,mais vu le prix des soft mount et celui du transport....autant remplir le caddy  :ssv:

 

  J'ai de nouveau volé avec les hulkies 1940 le week end dernier, en fait c'est pas si mal sur le Torrent d'origine,le vol est très sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.