Aller au contenu
naviluminor

Lipo Dronekeeper Hs

Messages recommandés

Hi

Le dronekeeper est pratique c'est vrai, mais lorsqu'il est utilisé de manière autonome, c'est à dire non connecté à la PDB afin d'entretenir sa charge correctement, sa lipo vieillie  (et vite je trouve)  bref, le mien est blette :( , il ne tient plus du tout la charge, alors mort pour mort, en avant pour une autopsie !

L'accu possède deux chips (!!) ça existe en pièce détachée ce genre de lipo ? :reflechir: (rien n'est noté dessus)

 

 

Franck.

 

 

dsc05818.jpg

dsc05819.jpg

dsc05820.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un soucis que j'avais eu avec mes intercom moto il y a quelques années (scalarider q2). Du matos qui vaut une blinde alors quand la batterie a rendu l’âme j'ai contacté le fabriquant pour demander où trouver les batteries de remplacement. Il m'a répondu, matériel à changer, étanche et pas démontable.

 

Sont ravagés les mecs, je ne change pas de voiture quand le cendrier est plein, alors j'ai trouvé les ref et les batteries de rechange en Italie pour 10 balles. Un peu de pâte à joint et les scala fonctionnent toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça vaut la peine de s'y mettre vu les prix pratiqués.....

 

J'ai vécu cela récemment avec ma pompe à chaleur dont deux des 4 splits ne fonctionnaient plus. après prise de renseignements (après avoir déjà fait une investigation et déterminé la carte défectueuse) , échange standard d'une carte  d’alimentation du groupe extérieur pour 500 euros + une bonne centaine d'euros pour la main d'oeuvre ; ce qui commence à chiffrer.... Je m'y suis donc collé et j'ai cherché les schémas électroniques des deux cartes d'alimentation. Un peu d'investigation sur la carte pour déterminer qu'il s'agissait d'un régulateur de tension HS. Commande de ce régulateur (pour 7.5 euros) reçu vendredi. Hier après midi, démontage de l'alimentation du groupe extérieur et remplacement du régulateur. Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, le petit bidule est remis sur les rails, sa nouvelle lipo a un peu d'embonpoint mais c'est pô grave, son autonomie n'en sera que plus grande

 

 

 

Kcnarf.

 

dsc05910.jpg

dsc05911.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.