Aller au contenu
Eln1ko

Nouveau Sur Wizard X220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai sauté le pas du FPV racer et me suis offert un wizard x220 en rtf avec la flysky I6. Bon déjà la bestiole est assez intimidante et la manette aussi ! Alors du coup j'ai quelques questions en suspens... 

 

La première c'est le caractère plus que succinct du manuel (qu'il a fallu que j'aille trouver sur le web), et malgré des recherches sur le web, je n'en ais pas trouvé de plus détaillé, donc si l'un d'entre vous a un pdf ou un lien qui traîne ce serait bien cool !

 

Ensuite viens la question du betaflight et du réglage du quad... Totalement néophyte la dedans je nage complet. 

           1 est ce impératif ?

           2 est ce dangereux ? (genre si je me foire est ce que je peux bricker le quad ou en griller des parties ?)

           3 bord** à *** de chio**** comment j'installe ce bouzin ? j'ai mis l'extension cleanflight dans chrome ensuite c'est le brouillard...

 

Enfin la manette.

boudiou y'a plus de boutons la dessus que sur la face d'un ado qui mange trop gras ! et sans mode d'emploi.... du coup à part les deux sticks (ça s'appelle comme ça aussi ici ?) je vois pas bien à quoi ils servent tous...bon j'ai fini par en trouver un je me mets dessus...

 

Ha question subsidiaire, il me semble avoir lu qu'il y avait plusieurs modes de vol, comment switcher de l'un à l'autre et, à part le comportement en vol, comment repérer dans quel mode on est ? 

 

Voilà voilà les principales questions qui me taraudent un peu en ce moment, donc si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait super !

 

Merci d'avance et bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah.... vu tes questions, je vais commencer par t'en poser une : c'est ton premier quad ? Si c'est le cas ça va être long de t'expliquer tout depuis le début.

Dans tous les cas le X220 en rtf est comme son nom l'indique RTF, il doit même être "bindé" d'usine il me semble (là j'ai un doute). Donc tu n'as rien à faire d'autre que le faire voler.

Sinon Cleanflight Betaflight etc c'est pas obligatoire. C'est mieux pour le réglage à ta sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le x220 mais RTF = prêt à voler.

Tu mets les hélices, tu allume la radio, tu fixe et raccorde la batterie, tu arme les moteur et tu décolle en douceur.

Prévois de l'espace beaucoup, de la distance entre le drone et toi.

Amuse toi.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt dis :

Tu enlève les hélices, tu regarde déjà comment armer et désarmer et ensuite tu suis les conseils d'Eric26

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord.

Tu enlève les hélices

Si tu ne veux pas passer par betaflight, tu allume la radio, tu branches la batterie et tu essaie d'armer les moteurs.

Essaie Stick des gaz, à gauche en mode 2, en bas à droite ou à gauche pour armer et désarmer pendant 3 secondes.

Tu dois constater un changement dans les LED sur la carte électronique à l'intérieur du drone.

Si ça ne fonctionne pas essaie d'utiliser l'interrupteur en haut à gauche de ta radio.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !

 

@Yannkee75 : Humm, pas vraiment j'ai un h107c et un bebop2 mais le x220 est mon premier quad freestyle/racer, et surtout le premier qui offre autant de possibilités de paramétrages personnalisés. Du coup ils sont tellement différents niveau prise en main, je sais pas si ça compte ^^ J'en regarde autant que je peux, mais je les trouve pas toujours super clairs. Par exemple sur les bras se trouvent les ESC si j'ai bien suivi, correct ? ils sont "emballés" dans du film plastique, je me dis que si ça chauffe un tant soit peu la dedans je devrais peut être enlever ledit plastique. Idem pour le positionnement des amortisseurs, quel est le plus efficace : près du corps ou près des moteurs ?

 

@Fanz : Compris ! en même temps là je suis tranquille elles ne sont pas montées !

@Eric26 : Ok, là vu comme ça, ça me semble simple. J'adhère ! Je vais tester cela de ce pas.

 

J'essaye de m'habituer doucement à la manette et au quad lui même avant de me lancer. Je suis assez prudent, j'aime bien avancer pas à pas (la plupart du temps^^)

 

Encore merci et bons vols !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update rapide,

 

Test d'armement des moteurs effectué et réussit (throttle en bas à droite pour armer, gauche pour désarmer) ! Prochain test demain pour le vol...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu merci du conseil ! Je pense avoir trouvé c'est le seul switch avec 3 positions. La position haute étant celle du vol stabilisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu merci du conseil ! Je pense avoir trouvé c'est le seul switch avec 3 positions. La position haute étant celle du vol stabilisé.

Le mieux pour vérifier c'est de regarder dans l'onglet modes sur Betaflight ou Cleanflight, toujours sans hélices et radio bindée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannkee75 : Humm, pas vraiment j'ai un h107c et un bebop2 mais le x220 est mon premier quad freestyle/racer, et surtout le premier qui offre autant de possibilités de paramétrages personnalisés. Du coup ils sont tellement différents niveau prise en main, je sais pas si ça compte ^^ J'en regarde autant que je peux, mais je les trouve pas toujours super clairs. Par exemple sur les bras se trouvent les ESC si j'ai bien suivi, correct ? ils sont "emballés" dans du film plastique, je me dis que si ça chauffe un tant soit peu la dedans je devrais peut être enlever ledit plastique. Idem pour le positionnement des amortisseurs, quel est le plus efficace : près du corps ou près des moteurs ?

 

Non surtout pas, c'est ce qui les isole du châssis en carbone potentiellement conducteur. La gaine est faite pour , et si elle brûle c'est que ton ESC aura déjà fondu.

 

Amortisseurs ? Photos stp

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yannkee75 ok ! heureusement que je ne l'avais pas déjà fait donc ^^  quand je dis amortisseurs je devrais plutôt dire patins d'atterrissage en mousse lol ! Et on en revient à beta/clean flight... Je comprends qu'en gros ce programme permet de régler les différents paramètres du quad pas de problème. C'est plutôt la différence entre les deux qui m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BF / CF c'est plus ou moins la même chose pour la faire courte. C'est juste plus les mêmes équipes qui les font évoluer.

Par défaut les produits Eachine sont plutôt sous Cleanflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai donc pu tester un peu le bestiau, juste du vol stabilisé à 1m50 du sol en essayant de le maintenir bien stable devant moi. Et ben mon cochon ! même dans ce mode il est vachement réactif, hyper vif ! C'est super grisant de voir qu'il réagit aussi vite. Je sens que je vais passer un certain temps sur freerider pour m'habituer à ces commandes ! 

Du coup encore une question, certainement pas la dernière d'ailleurs, il me semble avoir vu qu'on peut attribuer l'armement des moteurs sur les switches de droite sur la FS I6 et le régler le Failsafe. Si j'ai bien pigé le failsafe est une commande qui s'applique automatiquement en cas de perte de signal correct ? De base quand quelque chose tourne mal je préfère couper les moteurs mais est ce la meilleure option ?

 

Encore merci pour l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour EIn1ko,

Bien joué pour l'achat du X220,

Jette un oeil sur "we are FPV", tu as tout les tutos de bases en français sur toutes les questions que tu as posé jusque là.

Intéresse toi à betaflight et a son fonctionnement...

A+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.