Aller au contenu
naviluminor

Commande Chez Studio Sport = Souvent Un Poème...

Messages recommandés

Hi

Cela fait presque trois commandes de rang que je reçois des colis erronés, et du coup l'histoire part en couille pour une semaine 1/2 de plus minimum, et à chaque fois c'est 100% de leur faute "smiley pas content du tout" 

Quelques exemples..

Commande d'une poignée de lipo Tattu (X5 ou 6) , trois jours plus tard = pas les bonnes  :( , donc coup de fil, blabla bien long, excuses de leur part, faut courir à la poste ré-expédier le colis,  qu'ils attendent de le recevoir afin de bien acter la connerie, et ensuite (enfin) ils me renvoient... une autre connerie ! Grrrrrrr re-re expédition =   15 jours en tout d'écoulés, 4 voyages à la poste etc etc

Ce matin, arrivé de mon colis du jour : un émetteur/récepteur  Cossfire TBS + un (nouveau) dronekeeper, et devinez quoi, c'est pas la bonne réf, il n'y a pas le récepteur dedant, et impossible qu'ils m'envoient le bidule, faut renvoyer le tout..

Ils sont honnêtes ça c'est pas discutable (issue toujours honnête) mais sont ils bons, efficaces et carré ça c'est une autre histoire, partenaire oui, géniale non

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est moins gênant.

Ça fait plusieurs fois que je les relance sur une commande incomplète faite il y a plusieurs mois. Il manquait juste un jeu d'hélices de rab pour mon vortex.

Ils le savent, car c'est signalé sur le récapitulatif en ligne: -non livré.

Elles a toujours été en stock avant et depuis cette commande, mais pas moyen de joindre le pack d'hélice aux commandes qui on suivis depuis.

Je leur jette passe la pierre... Mais p'têt qu'un sceau d'eau froide rafraîchirait tout ça.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je récupère à Boulogne, ça me prends pas longtemps de mon taf sur le retour domicile du soir.

 

Jamais eu de soucis sur les refs mais je vérifie systématiquement sur place si tout va bien .

 

Après j'ai pas fait 50 commandes. juste 3

 

Pas de pot Franck ! (on appelle ça la loi des séries ^^)

Je peux facilement leur déposer ton colis à Boulogne si tu veux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc de très bon pas précisé plus haut :

Lors d'une des deux commandes "ratée" concernant les accus de mon vortex, passée un lundi, reçu jeudi (..) je reçois donc des articles erronés, prises en XT60 à la place des XT30, chiant mais pas grave, ça arrive, seulement voila je voulais voler le dimanche

Bonhomme super aimable au téléphone, mais pour eux, hors de question de "rectifier" leur connerie sans avoir vu revenir ledit colis, même mieux, si jamais j'ai ouvert un des emballages et que cela se vois (un comble) ils peuvent me ponctionner une partie de l'avoir :winner:  et merde !! Je leur demande donc "comment faire" pour voler dimanche ? ----> "Pas de soucis Monsieur, il suffit de passer une nouvelle commande, de la (re) payer (!!) et de cocher "chronopost" (offert) Bon.....d'accord, en avant pour carmer deux fois, et le lendemain (vendredi) chronopst arrive tout sourire avec....la même erreur ! 170 zorro dehors et peau d'zob pour le dimanche (et re-visite à la poste pour rendre une fois de plus le colis Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Epilogue ? facile, au bout d'une semaine 1/2 = "désolé, nous n'avons plus vos batteries en stock, peut être à la fin du mois !!!" "vous voulez faire quoi ?"

---------> que vous me rendiez mes ronds !!

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux autant d'incompétence, ils ne sont pas dignes de confiance.

 

les chinois sont nettement mieux sur ces points, dans la caverne au 40voleurs:

- ils renvoient l'article en cas d'erreur, sans demander le retour du mauvais (des photos suffisent à prouver l'erreur)

- ils remboursent EN PLUS une partie du montant

 

certains achètent en France pour avoir un "SAV" en cas de soucis(et paye cher), visiblement ce n'est pas le bon choix.

Vive les achats directes en chine, si on est pressé on fait un dhl: c'est pas plus cher qu'en france, mais il y a un excellent suivi: le client est traité comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les achats directes en chine, si on est pressé on fait un dhl: c'est pas plus cher qu'en france, mais il y a un excellent suivi: le client est traité comme il se doit.

oui la chine et DHL c'est frais de douanes à tous les coups. Tu es un habitué toi :ssv:

 

DHL déclare tous ses colis et la douane te tombe dessus que le colis est encore à hong kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains achètent en France pour avoir un "SAV" en cas de soucis(et paye cher), visiblement ce n'est pas le bon choix.

Il y a des boutiques françaises efficaces, compétentes et réactives, et qui livrent très vite aussi et il y a des boutiques chinoises qui ont pas mal de soucis dans leurs livraisons...... il ne faut pas faire une généralité de tout :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, DHL c'est frais de douane assuré quand ça vient de Chine, je me suis fais avoir (+30€). Si tu commande en Chine il faut attendre 3 semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tirerais pas sur Studio Sport à la 12-7 mais on ne peut pas dire qu'ils soient irréprochable, le volume de leur activité les éloigne du coté "humain"..

L'interlocuteur en cas de litige est incapable d'aller vérifier quoi que ce soit, il s'en remet à son écran et point barre, personne ne va aller voir dans le casier de la pièce désirée si il y a bien les bons morceaux dedans, le stock doit être à 400 bornes du gazier (pis il s'en cogne le type lui)  Ils relancent la commande et refont du coup invariablement la même erreur

Bon voila, c'est juste un constat, je vais continuer de leur laisser des ronds de temps en temps malgré tout mais ça soulage (ce n'est pas eux les mieux en France...)

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: un peu + de 900€ chez eux depuis juillet 2016 :wacko:

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: un peu + de 900€ chez eux depuis juillet 2016 :wacko:

Et sans jamais passer par le lien du forum je suppose...  :ssv:  :(

 

Bon sinon je crois vraiment que tu n'as pas de bol ou alors c'est toi qui te démerde mal quand tu commandes et ils captent pas tes blagues  :D

 

 

c'est scandaleux autant d'incompétence, ils ne sont pas dignes de confiance.

Une boutique sans erreur ça n'existe pas, c'est comme les boutiques qui ont que des bonnes notes c'est bidon, et plus tu vends plus tu as des risques d'erreurs c'est la lois du nombre et c'est comme ça dans tout les pays.

 

De toutes façons tu achètes pas en France donc tu risques rien chez eux  :D

 

Après faut aussi savoir que Studiosport sont localisés à plusieurs adresses et ceux qui répondent au téléphone ne sont pas au même endroit que les expéditions.

Attendre la réception des mauvais produits avant de renvoyer les nouveaux est également dans la "logique" d'une entreprise qui emploi beaucoup de personnel, il y a une procédure à respecter sinon ce n'est pas gérable.

 

Même pour moi en cas de problème faudrait que je renvois les produits non conforme alors qu'inversement ils font que de me proposer de me prêter des drones en test (et des drones très cher, sans que je n'ais à payer de caution bien sure).

 

=> c'est juste la procédure d'une "démarche qualité" (c'est comme ça que ça se dit, même si je ne sais pas si ils sont certifiés ISO ****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas toujours bon, Il y a des boutiques française bien plus grosse qui te livrent bien plus vite et sans erreur. La gestion ça s'apprend et la taille de l'entreprise n'est pas une excuse aux erreurs. Sans avoir tout faux non plus, il devraient revoir leur copie sur certains points. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très frustrant (et je fais très light là) de s'entendre dire à l'autre bout du fil qu'ils ne peuvent rien faire rapidement pour rattraper une erreur de leur fait, le weekend qui se profile est mort de LEUR faute et c'est inévitable

Lorsque je fais une connerie avec l'un de mes clients (ce qui arrive de temps en temps) eh bien je m'assois sur mon doigt, assume et me met en quatre (quitte à prendre des risques financier) pour rectifier ma bourde et tenir parole

Mon domaine c'est la compétition moto, je lui dit quoi moi au type qui cours le vendredi suivant et à qui j'ai promis (pis il a payer !) sa fourche, son amorto ou son moteur ? sans parole et délais tenue  nous avons une espérance de vie de 6 mois !

Pour exemple, la planète moto en France est approvisionnée en grande partie (pour le consommable) par une société de VPC (dans l'est) qui se nomme bihr, eux sont (contrairement à studiosport) fiable !! quand ils se gourent (une fois sur 30, pas sur 3..) ils relancent à leur frais instantanément une nouvelle livraison (vérifiée scrupuleusement) pour le lendemain ou vous re-crédite les ronds dans la seconde, voila des vrais pros

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

certains achètent en France pour avoir un "SAV" en cas de soucis(et paye cher), visiblement ce n'est pas le bon choix.

Vive les achats directes en chine, si on est pressé on fait un dhl: c'est pas plus cher qu'en france, mais il y a un excellent suivi: le client est traité comme il se doit.

Je tempérerai cette analyse un peu rapide. Certes notre ami naviluminor a cumulé la malchance mais il ne faut pas faire une généralité d'un tel cas. Fort heureusement, il y a des enseignes françaises qui sont efficaces et compétentes. Pour ce qui est du cas de Studiosport, j'ai déjà passé quelques commandes (en passant par le lien ;)) sans jamais avoir rencontré un seul problème. Pour terminer, nous serons bien avancés quand il faudra tout commander en Chine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas toujours bon, Il y a des boutiques française bien plus grosse qui te livrent bien plus vite et sans erreur. La gestion ça s'apprend et la taille de l'entreprise n'est pas une excuse aux erreurs. Sans avoir tout faux non plus, il devraient revoir leur copie sur certains points. :)

Oui mais quand ça merde faut leur signaler, moi je ne me gène pas !

C'est externalisé leurs expéditions (si j'ai bien compris), et ceux qui sont censés être des professionnels de l'expéditions sont bien souvent naze (c'est le cas dans pleins de domaines).

 

 

C'est très frustrant (et je fais très light là) de s'entendre dire à l'autre bout du fil qu'ils ne peuvent rien faire rapidement pour rattraper une erreur de leur fait, le weekend qui se profile est mort de LEUR faute et c'est inévitable

Lorsque je fais une connerie avec l'un de mes clients (ce qui arrive de temps en temps) eh bien je m'assois sur mon doigt, assume et me met en quatre (quitte à prendre des risques financier) pour rectifier ma bourde et tenir parole

Mon domaine c'est la compétition moto, je lui dit quoi moi au type qui cours le vendredi suivant et à qui j'ai promis (pis il a payer !) sa fourche, son amorto ou son moteur ? sans parole et délais tenue  nous avons une espérance de vie de 6 mois !

Pour exemple, la planète moto en France est approvisionnée en grande partie (pour le consommable) par une société de VPC (dans l'est) qui se nomme bihr, eux sont (contrairement à studiosport) fiable !! quand ils se gourent (une fois sur 30, pas sur 3..) ils relancent à leur frais instantanément une nouvelle livraison (vérifiée scrupuleusement) pour le lendemain ou vous re-crédite les ronds dans la seconde, voila des vrais pros

 

 

Franck.

Oui je trouve que tu es resté super zen, car 3 fois de suite ça reste 3 fois de trop !!!

Par contre dans le domaine de l'aéromodélisme je constate (surtout parmis les nouveaux) une grosse malhoneteté qui fait que du coup les boutiques ne peuvent plus faire confiance, d'ailleurs j'avais fait un article à ce sujet.

 

 

(en passant par le lien ;)

:wub:

 

 

Ben nan c'est pas mon style chef :)

 

 

K.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, nous serons bien avancés quand il faudra tout commander en Chine....

C'est déjà plus ou moins le cas... 99,9 % du matériel que nous achetons vient de toute façon d'Asie, et, que tu commandes depuis ton canapé sur un site français ou asiatique, ça ne change pas grand chose pour toi.

Pour aller plus loin : le gros site de vente chinois a plus de choix, plus de stock, et est moins cher. Et comme ces gros sites ont beaucoup à perdre à se faire une mauvaise image point de vue SAV, ils sont en général plutôt corrects.

 

Concrètement, je vois 3 raisons d'acheter en France :

1) l'achat militant

2) par méconnaissance/méfiance des sites asiatiques

3) la boutique apporte une vraie valeur ajoutée (savoir faire, montage, conception, conseil, partenariat avec des artisans locaux, etc...).

 

Pour moi, les boutiques françaises qui ne vérifient pas le dernier critère sont condamnées à disparaitre à plus ou moins long terme (le critère 1 et 2, ça va bien 5 minutes...). Et quelque part, elles se seront fait prendre à leur propre jeu. A force de délaisser les fabricants nationaux en achetant uniquement en Asie pour des question de couts, il sera ensuite bien difficile de reprocher aux clients de faire pareil en les shuntant...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus ou moins le cas... 99,9 % du matériel que nous achetons vient de toute façon d'Asie, et, que tu commandes depuis ton canapé sur un site français ou asiatique, ça ne change pas grand chose pour toi.

??? ça change beaucoup, rien que pour le support en français, le SAV, etc...

 

Concrètement, je vois 3 raisons d'acheter en France :

1) l'achat militant

2) par méconnaissance/méfiance des sites asiatiques

3) la boutique apporte une vraie valeur ajoutée (savoir faire, montage, conception, conseil, partenariat avec des artisans locaux, etc...).

Tu oublie d'autres points :

 

4/  livraison rapide

5/ SAV

6/ support en français

etc...

 

=> il y a pleins de boutiques françaises qui sont à fuir également, mais au moins en cas de souci la législation est plus simple dans son pays qu'à l'autre bout du monde où l'on a aucun recours. 

 

ps : mais le sujet n'est pas sur les achats en France mais concerne des problèmes avec Studiosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a de moins en moins de manuel en français sur les produits acheter en France.

 

Vous oubliez tous quand vous achetez en France, votre interlocuteur vous parle en français. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer le fil, je ne reviens pas sur l’intérêt d'acheter en France, les avantages sont nombreux, c'est (était) juste pour dire que studiosport n'est pas si cool que ça 

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? ça change beaucoup, rien que pour le support en français, le SAV, etc...

 

Tu oublie d'autres points :

 

4/  livraison rapide

5/ SAV

6/ support en français

etc...

 

=> il y a pleins de boutiques françaises qui sont à fuir également, mais au moins en cas de souci la législation est plus simple dans son pays qu'à l'autre bout du monde où l'on a aucun recours. 

 

ps : mais le sujet n'est pas sur les achats en France mais concerne des problèmes avec Studiosport

- livraison rapide: il est très courant que je reçoive plus rapidement mes commandes à l'etrangers qu'en FRance !

- sav: peu de boutique sont sérieuses sur le sujet

- l'anglais est facile d'accès avec les traducteur en ligne

 

bref, la seul raison d'acheter en France, c'est d'avoir un plus, une personne qui connait son sujet et qui donne des conseils: bref, une VRAI boutique, avec un VRAI commerçant (même en ligne, cela fonctionne).

 

je ne sais pas si studiosport est cool ou pas, mais je trouve leur tarifs prohibés, et la réduction du forum symbolique (un moyen de se faire de la pub à pas cher si j'étais mesquin).

une réduction de 20%, cela aurait de la gueule.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les porte pas au firmament des boutiques dronique mais leurs tarifs sont dans le ton, voir même ras des pâquerettes parfois  (allez donc voir le prix actuel du torrent)

Pour revenir à la remise... elle me fait un peu penser à ceux qui sortent leur carte de fonctionnaire pour avoir un "tarif" , plus proche du mange me... que du client modèle hein

 

La "pub" indirecte faite en ces lieux pour eux ne me dérange pas (pis personne n'oblige personne à rester sur le forum) et le fait que l'on ai une tribune pour pouvoir les repeindre le cas échéant est plutôt réglo 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: 20% de remise, t'as vu la vierge en 3D  ?  :blink:  

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que font les bonnes boutiques pour leurs bons clients: il reste encore de la marge pour manger, pas t'inquiétude.

le % de remise accordé est un bon indicateur de la valeur qu'accorde le marchand à une relation:

5% c'est juste histoire de dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.