Aller au contenu
Ludodrone

Quelles Hélices Pour Un Q500 ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Cette fois, j'ai pris le temps de parcourir le forum et de faire une recherche par mots clés. Je ne dis pas que la réponse n'est pas là, mais je ne l'ai pas trouvée. Du coup, je vous pose la question en ouvrant ce post: quelles hélices utiliser (ou acheter en sécurité) pour voler avec un Q500? Il y a celles de la marque, évidemment, qu'on trouve à des prix divers et variés, par toujours disponibles. Cela ne se discute pas: elles sont recommandées.

 

Mais on sait bien qu'à l'usage, la communauté trouve parfois d'autres composants performants que ceux vendus par la marque fabricante du drone. Je me demande donc si certains utilisateurs de Q500 ont essayé d'autres hélices et s'ils en ont été satisfaits. Ils seraient alors, je suppose, en mesure de recommander, même s'il y aura toujours débat autour de ces questions (encore que sur le Cheerson CX20, l'utilisation d'hélices génériques vendues sur un site chinois est largement plébiscitée).

 

Par avance merci.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis des tests d'hélices carbone dont l'efficacité n'est pas flagrante, et le test d'hélices aeronaut (qu'il faut adapter) , je n'ai pas connaissance (cela ne signifie pas qu'il n'y en n'a pas) de l'utilisation d'autres hélices. De plus, il faut que l'écrou (intégré à l'hélice d'origine du q500) soit au bon pas pour pouvoir serrer l'hélice. L'intérêt des hélices d'origine, hormis le fait qu'elle soit adaptée, est qu'en cas de crash, l'hélice fera office de fusible, évitant ainsi d'endommager la cellule ; ce que ne manquera pas de faire une autre hélice plus rigide.

 

Tu trouveras le test de ces hélices hélices sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.