Aller au contenu
Feros

Interrogations Sur Parrot

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme vous le savez, je suis débutant dans ce monde passionnant qu'est celui du multirotor, et j'envisage de monter en gamme, sachant que je possède un hubsan H107C+ dont je suis très satisfait. Je suis éclectique et m’intéresse à tout, et je m'orienterais bien vers un multi-tâches !

Après avoir épluché toutes les infos sur le forum et le net, il y a quelque chose qui me titille : j'avoue être tenté par PARROT et le nouveau BEBOP 2 POWER, mais j'ai peu d'infos sur le net, et aucune sur le forum, idem pour le MAMBO FPV ( même s'il n'a rien à voir avec le BEBOP ! ). Je ne les connais pas, et je ne me permettrai pas de les juger, encore moins la marque, vu mes compétences quasi-nulles en ce domaine, mais quand même !

La marque est à priori française, même si les drones sont fabriqués en chine ou ailleurs, et je pense qu'ils ont un cahier des charges très strict, ainsi qu'un contrôle qualité en France ?

Les tarifs que je vois sont tout à fait dans la moyenne basse des drones de qualité, sans compter les promos ( DISCO en promo à 800 euros au lieu de 1300 en ce moment ! ).

Ils ont peu ou prou les mêmes options que les autres multirotors dans la même gamme de prix, sans se préoccuper de savoir qui a piqué l'idée à l'autre, ce n'est pas le débat en ce qui me concerne.

Ma question est la suivante :

Pourquoi cette marque n'est-elle pas plus représentée dans ce forum ( il n'y a qu'à regarder le nombre de post dans cette section ) ?

Je n'ai aucun parti pris, je souhaiterai juste savoir si la marque a un problème, ou ses drones, auquel cas je m'orienterai vers autre chose.

 

 Merci par avance pour vos remarques et réponses,

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Be-bop 2 s'apparente plus à un jouet qu'à un drone sérieux. La qualité vidéo est tout juste celle d'une action cam d'entrée de gamme et la liaison wifi est plutôt capricieuse. Pour le même prix tu peux t'offrir un drone semi pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé Phil de n'avoir pu te répondre plus tôt, et merci pour ton analyse claire et concise  :D

J'ai pu avoir plusieurs confirmations par ailleurs de ton avis en lisant des reviews, je vais donc changer mon fusil d'épaule.

Hésitant avec le Hubsan H501s pro, je pense que je vais prendre celui-ci. Il m'a l'air simple d'utilisation, pas trop "prise de tête", et pour mon budget je pourrai le prendre sous forme de pack avec mallette et batteries supplémentaires  :avion-bleu: !

Peut-être un masque FPV VR D2 Eachine Pro ?  :manette:

La bête ayant à priori une portée d'environ 1000 m maxi ( donc peut-être 600 m réels  :mdr: ) je pourrais essayer lorsque je ne deviendrai pas trop mauvais, avec ma compagne à côté pour me taper sur l'épaule, au cas où...

 

Que pensez-vous de ce choix ?

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix le 501S pro: j'ai le mien depuis quasi 6 mois, et de dois dire que je me régale avec, y compris en acrobatie.

je le trouve assez polyvalent (cela peut ètre aussi un défaut: il faut tout moyennement).

 

je l'ai rarement pris en défaut et je m'amuse bien avec (j'ai 5 batteries, et maintenant un masque fpv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Crabos, tu as certainement raison pour le fait de monter mon propre drone, mais voilà, je suis né avec 2 pieds gauches, et je ne te parle même pas de mes connaissances en électronique : j’appréhende le moment ou il va me  falloir changer un moteur de mon h107c+ :sos: . Les bugs, je peux les comprendre, les mises à jour étant souvent un problème dans tous les domaines que ce soient, mais pour les fly away, je serai plus réservé : j'ai du mal à admettre qu'un engin qui fonctionne bien jusqu'à présent décide soudain d'échapper à tout contrôle pour aller compter fleurette dans des pâturages plus verts, chose qu'il ne serait pas obligatoirement susceptible de reproduire par la suite s'il est retrouvé. Je pense plutôt que pour diverses raisons, notamment inexpérience ( d'où cafouillage dans l'utilisation des manettes ) ou excès de confiance , le drone échappe à son pilote, et là  je sais que cela peut m'arriver, rentrant dans ces 2 cas de figure.

 

Grostoto, je pense que la polyvalence de ce multi rotors serait au contraire un avantage pour moi, pouvoir faire un peu de tout  avec le même engin, sans me prendre la tête et en en retirant le maximum de plaisir : l'idée est séduisante ! :cool:

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé par le coté noob, je le suis encore probablement aux yeux de certains, mais c'est en mettant les mains dedans que l'on progresse ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai: ce n'est pas parce qu'on ne met pas les mains dedans qu'on aime pas ça...

 

on peut aimer les bagnoles (rouler avec) sans pour autant ètre mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Parrot, c'est que c'est une marque qui a eu du mal à trouver sa place face à une concurrence toujours plus forte. Je me demande perso si elle existera encore dans quelques mois...

Pourtant entre hubsan et Parrot, je positionnerais Parrot au dessus , mais tout dépend pourquoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante :

Pourquoi cette marque n'est-elle pas plus représentée dans ce forum ( il n'y a qu'à regarder le nombre de post dans cette section ) ?

Je n'ai aucun parti pris, je souhaiterai juste savoir si la marque a un problème, ou ses drones, auquel cas je m'orienterai vers autre chose.

Le problème c'est leur service de presse, ils m'ont un peu pris pour un naze pensant que de toutes façons je serais obligé de parler de leurs drones, du coup j'ai arrêté d'en parlé et j'ai jamais mis en ligne le test du Bebop 2 que j'avais fait  :D

Mais j'ai mis en ligne d'autres tests de drones Parrot envoyé par des membres 

 

Hésitant avec le Hubsan H501s pro, je pense que je vais prendre celui-ci. Il m'a l'air simple d'utilisation, pas trop "prise de tête", et pour mon budget je pourrai le prendre sous forme de pack avec mallette et batteries supplémentaires   !

C'est vraiment pas du tout comparable, j'ai un Hubsan H501S et j'aime bien mais il est loin d'égaler la stabilité d'un Bebop 2 !!!

J'ai un Bebop (le 1), j'ai déjà testé le 2, et la vidéo du Parrot est bien plus jolie que celle du Hubsan.

 

hubsan, passe ton chemin, beaucoup de bug et fly away... passe par un chassis et monte ton propre drone !!

Pas de souci avec le mien, et pas plus de souci qu'un autre drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav pour tous ces éclaircissements :)

Je comprends mieux la relativement faible représentation de Parrot dans le forum...

Qu'est-ce qu'il peut leur passer par la tête pour se tirer une balle dans le pied comme cela ! Quoi qu'il en soit, la réaction est logique, et ça me ramène à zéro concernant mon choix :mdr: !

Je me doute bien que Hubsan et Parrot ne sont pas comparables, mais mon souhait étant l'achat d'un Pack homogène et facile d'utilisation, je n'avais trouvé que ces 2 là pour un budget de 700 euros maxi.

Si je dois me mettre un jour à me construire un drone, je me ferais la main avec quelque chose de moins complexe et plus abordable. Mais tu as raison Crabos, si je m'y mets, il n'y a pas de raison, je ne suis pas plus c... qu'un autre :D !

Je vais essayer de trouver des retours sur le Bebop 2 Power, mais si vous avez des idées sur un drone sympa, je suis preneur.

Bonne journée à toutes et tous,

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.