Aller au contenu
Miblo

Grosse Bêtise Grosse Frayeur Retour D'expérience

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être me faire huer pour ma connerie mais bon...

 

Je suis en Nouvelle Calédonie, où l'on peut facilement aller passer la journée sur de petits ilôts déserts. J'étais donc sur un ilôt de 1,5km de long à 10km de la côte, et mon idée était de faire une vidéo où l'on voyait tout l'ilôt. Sauf que mon chroma ne monte pas plus haut que 60m. Je ne sais pas si c'est débrayable, mais naïvement je me dit qu'en désactivant le GPS, je ne vais plus être limitée. Dès le décollage, perte de contrôle de l'engin qui part à la dérive très très vite. Pas moyen de contrôler ni sa direction ni sa hauteur et il va vite le bougre. Il disparait vers la côte et moi je suis en panique totale. Il n'est plus qu'un tout petit point à l'horizon et je sais que si je le perds de vue, c'est foutu. Essayant de garder mon sang froid, j'arrive à trouver une position au hasard où il revient vers l'ilôt. Mais au moment où il est au dessus de moi, je reperds le contrôle en essayant de le faire atterrir et il repart au loin. Je sais que les batteries ne vont pas tenir très longtemps. Il a 95% risque de finir à la flotte. Au final, j'arrive à le ramener et à le crasher sur la plage mais c'est vraiment un miracle!!!! Je mets quelque temps à aller repêcher les morceaux  dans le sable, coque de led, ressort en plastique pour la stab, bout de la gimball...

Je viens de constater les dégâts et c'est plutôt positif. Après avoir enlevé le sable, tout semble fonctionner. Les leds s'allument, il décolle, je l'ai calibré. Deux fils électroniques de la nacelle sont sectionnés mais j'ai un retour cam, je peux piloter la rotation et enregistrer. Sauf qu'il y a un long temps d'attente dans le processus de contrôle de la gimball + l'amplitude de rotation semble plus courte.

 

Alors mes questions suite à cet incident:

- Pourquoi y a t'il une fonction qui permet de désactiver le GPS?

- Est-il possible de débrayer le drône pour qu'il monte plus haut que 60m? Si oui comment?

- A quoi servent les deux fils électriques qui relient la gimball à la nacelle, elle même connectée au drone par contact métallique?

 

Je vous remercie par avance de votre bienveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, belle bêtise effectivement.

 

- Pourquoi y a t'il une fonction qui permet de désactiver le GPS?

 

Celà peut permettre de voler en intérieur ou de voler sans avoir d'assistance ( réservé aux pilotes plutôt expérimenté ( surtout s'il y à du vent ). En extérieur, si tu désactive le gps, le drone ne sera plus tenu par la position d'arrêt et naviguera au grès du vent ou de tes manœuvres.

 

- Est-il possible de débrayer le drône pour qu'il monte plus haut que 60m? Si oui comment?

 

Oui, il suffit d'installer Gui ( voir les autres tuto ), de brancher ton drone au pc et de modifier les limites max

 

- A quoi servent les deux fils électriques qui relient la gimball à la nacelle, elle même connectée au drone par contact métallique?

 

Perso, j'ai 3 fils qui relie la nacelles au drone et après une multitude de cables qui relie la camera socle. Chacun à une fonction différentes ( alimentation, control etc.... ) . je ne peux pas te dire comme celà à quoi correspond quoi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux. Nous avons tous eu des expériences malheureuses à un moment donné et c'est aussi ainsi que l'on apprend.

J'vois vraiment pas de quoi tu parles...

 

Et Miblo, tu peux aller faire une offrande au dieu Blade ou au dieu Chroma :)

 

#polytheistesanonymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :reflechir:

 

On m'avait bien dit qu'il y avait des surdoués :) :)

 

On en tient un !!!! :respect: :respect:

Haaaaaaaaannnnnn je supporte plus ce forum... [emoji24][emoji26][emoji22][emoji31][emoji30]

Rien que des moqueurs sans pitié ni compassion !!!!

C'est scandaleux

 

 

 

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désactiver le GPS permet effectivement de voler en intérieur mais aussi d'avoir un drone bien plus réactif. J'ai fait le test il y a de ça plusieurs mois et ça change tout ! Par contre, il faut savoir dans quoi on s'embarque. Tu n'as plus la stabilisation au GPS, plus de maintient en vol stationnaire, plus de RTH bien sûr, en gros, tu as un comportement qui se rapproche d'un racer en mode stabilisé. Et au moindre coup de vent, tu as intérêt à savoir le contrôler. Comme m'avait dit un membre du forum, c'est un pilotage "sans filet, c'est toi et la machine ".

Par contre, cela n'explique pas pourquoi il est parti d'un coup vers la côte... à moins qu'il y ait eu beaucoup de vent à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire en lisant le début...Tant que tu étais tout seul et que tu n'as fait de mal à personne, il n'y a pas de soucis ^^ 

C'est moins pire que d'autres vidéos que j'ai vu ici de certains volant au dessus d'un camping pleins de monde  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.