Aller au contenu
surprenant ancistrus

Hésitation Entre 2 Drones

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je souhaite acquérir un drone pour réaliser des vidéos et photos de qualité à un prix raisonnable.


 


J'ai sélectionné 2 modèles qui correspondent à mes attentes, il s'agit du phantom 3 SE et du Q500 typhoon 4k.


 


 


J'ai pu lire les caractéristiques techniques de ces 2 appareils et constater quelques petits différences.


 


Néanmoins je recherche des avis de personnes qui ont pu tester les 2 appareils, y en a il un plus fiable ?


La portée de la RC est elle meilleurs  sur l'un des 2 ? Le sav est il plus performants ?


En gros le genre de questions que l'on ne peut répondre qu'avec une certaine expérience


 


voila merci à vous^^


Modifié par the guitar hero
couleur. Noir sur fond bleu c'est juste l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais aucun de ces 2 drones, mais ils dépassent tous de loin les 800 grammes, renseigne toi peut-être avant des contraintes de la nouvelle règlementation qui peut être un frein pour ton choix futur :oops: !

 

Bon vol,

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas un vrai drone plutôt ? ;-)

#jaimemefairedesamis

+1

Un truc qui se pilote, quoi ! Pas un truc qui se conduit ! ;-)

 

#Jèdégrosscoui.... :-0

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller contre l'avis de crabos. Pour avoir les deux, le Q500 depuis plus de deux ans sans aucun souci et le P3 depuis peu. La grosse différence entre les deux, c'est la portée vidéo. Pour le Q500, jamais de perte du signal à plus de 400 mètres, ce qui est énorme quand on respecte les distances du vol à vue. Le P3, pour la vidéo, le retour se fait par le biais du Wi-Fi. La perte du signal intervient à plus ou moins 100 mètres. Second point très important pour moi, la dépendance et les contraintes de l'appli DJIGO. Je déteste cette contrainte.

Il est bien évident qu'au niveau de la qualité de ses deux modèles, elle est quasiment équivalente.

C'est juste mon avis...

PS: si tu peux éviter l'écriture en noir. Sur un fond bleu, c'est dur pour les vieux, (et les yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Un truc qui se pilote, quoi ! Pas un truc qui se conduit ! ;-)

 

#Jèdégrosscoui.... :-0

Vous avez déjà vu un drone qui se pilote ? :ssv: 

 

Moi j'essaie de piloter mon quad racer :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'émet une réserve sur le commentaire de Picasso. Il est vrai que le pantin 3 se à un retour wifi au même titre que le standard ou le 4k. Possédant le 4k, je peux confirmer la portée de 500 m en bonnes conditions et d'avantage avec les amplificateurs d'antenne à condition que la rc soit bien dirigée vers le drone. Il me semble aussi que le système wifi du se est plus performant que celui du standard ou 4k, tu devrais pouvoir aller plus loin. Il est vrai que le retour saccade lorsque le drone est loin mais rien de bien méchant. Je ne sais pas quelle est la portée sur le q500 mais quoi qu'il en soit, 500 m es5 déjà amplement suffisant pour un engin de cette taille et réglementairement, ca ne sert à rien a plus de 500 m car il devient invisible avec la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller contre l'avis de crabos. Pour avoir les deux, le Q500 depuis plus de deux ans sans aucun souci et le P3 depuis peu. La grosse différence entre les deux, c'est la portée vidéo. Pour le Q500, jamais de perte du signal à plus de 400 mètres, ce qui est énorme quand on respecte les distances du vol à vue. Le P3, pour la vidéo, le retour se fait par le biais du Wi-Fi. La perte du signal intervient à plus ou moins 100 mètres. 

Sur le P3 standard peut être, mais sur les version advanced ou pro aucun soucis de transmission vidéo/signal, même très très loin (j'avais un P3 pro). Et le SE semble avoir le même système de transmission qu'un advanced ou pro.

C'est juste une remarque en passant, parce que je ne m'intéresse plus à ce genre de machine volante qui tôt ou tard seront étouffées par les réglementations, qui attirent trop la méfiance des gens, et qui ne procurent il est vrai aucun plaisir de pilotage (mais c'est pas leur but non plus). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donné le phantom car c'est un truc pepere que meme ma fille de 10 ans peut conduire sans aucun problème..

 

Pour un racer... bah pas besoin de ma fille, je peux le crasher tout seul XD

 

 

DJI reste un acteur incontournable pour le grand public, j'ai un collègue qui a pris le dernier phantom 4k pro pour débuter et faire des prises de vue, il progresse bien, mais si je lui passe un racer alors... crash en moins de 2 secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque concerne le P3S. Je ne dénigre en rien les qualités du modèle. C'est juste que je ne connais pas les autres versions. Le P3 est plus "vitaminé" que le Q500, (c'est un plus) mais bien moi performant pour la vidéo dans certaines conditions que le Q500. Sur un même site, (un défilé en montagne). Le retour vidéo du P3S n'excède pas les 50 mètres alors que le Q500 est très à l'aise à plus de 300 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. (et dsl pour l'écriture en noir du début)

 

Donc apparemment le retour vidéo du Q500 est assez performant, mais pour la liaison RC, est elle bonne ? (j'avoue que c'est surtout la perte radio qui me fait peur^^)

 

J'avais lu 2 autres points sur le Q500 mais je n'ai pas trouvé de confirmation:

 

- Il est limité à une hauteur de 150m non modifiable ( embêtant si on vole à flan de montagne car on est vite limité sans être hors la loi)

- Le RTH (en cas de perte de signal radio) est moins performant que celui des phantom. (altitude max prise par le drone avant de revenir)

 

Sinon oui la réglementation risque de se durcir mais si on aime avant tout la photo, (pour moi le drone n'est que le moyen de prendre la photo) on a pas vraiment d'autres choix. (il existe cerf volant ou ballon mais c'est encore plus difficile à mettre en oeuvre)

 

Voila pourquoi je souhaite acquérir un drone de ce type là, pas trop cher mais pouvant faire de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technologie light bridge de dji se trouve sur quels modèles ?

Il est proposé sur le P3 SE (portée annoncée jusqu'à 4km) alors qu'il ne l'est pas sur le P3S (portée annoncée pour 500m max).

J'ai l'impression que le P3 SE n'est rien d'autre que l'ancien P3 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P3 se n'est pas 4k non plus de mémoire... Mais il est gps/glonass donc en terme de géo-localisation c'est nickel je dirais...

 

Pour ma part j'ai un mavic pro et j'ai un ami avec qui je vole souvent qui a lui un P3 pro et on a jamais eu de soucis de perte vidéo ou en rth...

 

En même temps faut dire qu'on est débutant on a 2 mois d'expérience en drone... Mais bon en tant que débutant la prise en main d'un phantom est super facile !!! Par contre un drone comme celui là qui est super assisté a un grand défaut il n'apprend pas à voler.... Perso a côté j'ai un hubsan X4 qui m'a permis d' avoir une idée de ce qu'était de faire voler un drone....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P3 SE est 4K, glonass/gps, capteurs ultrasons, exactement comme un P3 Pro. D'ailleurs même les bandes de couleur dorées du SE rappellent le P3 pro. Ils sont fort ces chinois  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phantom 3 SE est 4k.

J'ai trouvé que l'on peut apparemment changer l'altitude du Q500, donc bon point.

 

Mais par contre rien sur les unités, peut on tout mettre en mètres et pas en pied ?

Oui, tu peux modifier l'altitude et le passer en mètres et non en pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

 

Ben pour le moment, je trouve le Q500 séduisant.

Après reste la qualité de la caméra, et suivant les vidéos que je regarde c'est...différent à chaque fois^^

 

Par contre je remarque un truc sur pleins de vidéos:  Il y a très souvent un gros décentrement: Partie de l'image floue due à un mauvais centrage du capteur. (ou des optiques)

Et cela semble récurrents sur les caméras de drones :/ (et pas que les drones d’ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour faire un débat sur la portée, je réagis simplement à ce que j'ai lu plus haut : si un Phantom 3 perd le signal vidéo à 100m, c'est qu'il à un problème.

 

Certes la portée n'est pas exactement similaire au mètre près sur 2 modèles identiques, mais doit être dans la même fourchette.

 

J'ai le P3S, celui qui porte le moins en somme, d'origine paramétré à 480m (modifiable), je les atteint sans problème de signal radio, seulement un avertissement de retour vidéo faible, pourtant sur mon écran l'image est encore impeccable. Je ne suis pas allé au delà pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as ici un comparatif très complet :

http://www.firstquadcopter.com/quadcopter-reviews/yuneec-q500-4k-vs-dji-phantom-3/

J'ai aussi hésité un moment entre ces 2 drones, je trouvais que le Yuneec avait une sacrée allure. Mais à la lecture des différents bancs d'essai j'ai préféré rester chez DJI.

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de regarder les spécifications du P3 SE par rapport au Q500 4k et il me semble bien que le SE à plus de portée que le 4k bien qu'en France, ils auraient la même portée, situ te déplace aux US, le 4k aura un portée max de 4 km contre 500 m pour le q500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une seule, le descriptif que j'avais lu contenait une petite erreur.

 

Sinon je reste toujours un peu en balancement.

Je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai appris:

 

Avantages P3SE:

 

- Plus léger,

- Moins cher

- Image avec moins d'aberrations chromatiques

- Caméra de qualité un peu supérieure (mais c'est assez difficile de trouver un comparatif valable entre les 2)

- Calibration magnétique plus simple.

- Portée radio et retour vidéo plus important (mais vu les limitations européennes c'est même pas sur)

- Système de positionnement visuel

- Sonar

- Plus rapide (selon les cas)

 

Avantage Q500 4k:

 

- Batterie moins cher

- Ecran intégré à la radiocommande (ce qui évite les potentiels bug de l'application sur un smartphone non adapté)

- Boutons plus pratiques d'utilisation

- 1080p jusqu'à 120 image/s

- Plus adapté à la prise de vue car plus lent (selon les cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.