Aller au contenu
myc939

Contre Poids Pour Gopro

Messages recommandés

Bonjour

 

En lisant un article sur Yuneec, je suis tombé sur cette photo.

Le Q500 est équipé d'une gopro et à l'arrière on peut voir comme un contre poids pendouiller.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

post-7695-0-58918600-1507274540_thumb.jpg

Modifié par myc939

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après TGH, c'est la vidéo.

Je pense qu' il a raison. Il est préférable de mettre l'antenne en dessous pour mieux diffuser la vidéo que la mettre au dessus...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations !

 

Je ferais un autre post plus tard, j'aimerais tenter le fpv avec le Q500...

Du coup j'aurais quelques questions.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme ce qui a été dit précédemment, il s'agit bien de l'antenne pour le retour vidéo de la go pro sur la ST10+. Je ne possède pas ce modèle mais j'ai possédé son cousin de chez blade le chroma qui était équipé du même système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sur le papier, le système à l'air intéressant puisqu'il transmet avec une faible latence le retour vidéo de la GoPro avec une qualité très convenable sur l'écran de la ST10+ sur une portée de 500 m.

 

Un truc important à savoir, c'est qu'il n'est pas possible de gérer l'enregistrement des vidéos ou la prise de photo via la ST10+, il faut le paramétrer manuellement sur la GoPro avant de décoller.

Autre point important à mon goût est la vitesse du tilt de la gimball. Je ne sais pas si c'est différend sur le Q500 ou s'il y a eu une mise à jour mais sur mon ancien chroma, la vitesse du tilt (orientation verticale de la caméra pilotée depuis la radio) n'est pas réglable et est très faible, tu aura beau actionner rapidement la commande, la caméra effectuera un mouvement lent pouvant pénaliser certains plans. L'avantage est que c'est très fluide mais j'aurai préféré pouvoir le régler comme sur les phantoms de dji.

 

Après, j'ai eu un problème avec le module de transmission vidéo, il était défectueux et au lieu de transmettre sur 500 m de portée, je n'en avais plus que 20. D'après ce que j'ai pu voir, c'est un problème extrêmement rare, le seul autre cas que j'ai pu diagnostiquer dans le monde via les forums et youtube est aux USA donc c'est un système qui à l'aire fiable malgré tout. A part mon soucis de portée vidéo, le système marchait bien, le retour était propre lorsque j'étais à moins de 20 m et la latence raisonnable même si en m'éloignant, elle augmentait de façon considérable probablement du à mon système défectueux

 

Pour remettre mon drone en état de vol, il aurait juste fallu changer le module émetteur (+ de 90€) mais le SAV n'ayant pas de contact pour cette pièce à préféré que je leur renvoie et comme le chroma n'était plus en production, ils me l'ont remboursé et je suis passé chez dji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.