Aller au contenu
surprenant ancistrus

En Ce Qui Concerne La Perte D'hélice En Vol.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis presque décidé par le Q500 4k, il a l'air super mais.......

 

En lisant plusieurs sujets du forum il semble qu'il soit arrivé à plusieurs personnes de perdre une hélice en vol.

Or jusqu'à présent aucune cause n'a vraiment été avancée. (hormis un oublie de serrage mais c'est un peu faible de trouve) 

 

Et j'avoue qu'avoir peur de perdre une hélice en vol c'est moyen.

 

Ce problème existe il aussi sur d'autres marques ? Est ce uniquement arrivé sur les premiers modèles de Q500 ou est ce généralisé sur tous les yuneec ?

 

merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un Q500, un Q500+ et je vole maintenant avec un 4K. Je n'ai JAMAIS perdu une hélice; il suffit de savoir les serrer correctement avec l'outil livré à cet effet. Il y avait d'ailleurs sur le site Yuneec une vidéo de Tim RYAN qui en faisait la démo.

Beaucoup d'utilisateurs mettent leur drones en l'air sans avoir lu les notices, ce qui génère des soucis et des doutes...

Je continue de faire confiance à Yuneec et si je vends mon 4K c'est pour passer au "H".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, mais c'était lié à une défaillance moteur pris en charge par le sav.

 

Depuis aucun soucis.

 

Par contre il faut, avant de voler vérifier certain paramètre comme

L'ensemble de la machine (bruit suspect, comportement du drone)

Les batteries

Retour caméra

La météo

La zone de vol

Etc

 

La calibration est importante elle aussi. Il est vrai que le produit est vendu u comme prêt à voler, mais je ne suis pas d'accord.

Il est impératif de se plonger dans la notice et de s'entraîner à faible altitude (il y a des exercices présenté sur le forum qui sont vraiment excellent).

 

Je m'éloigne peut un peut être du sujet principal...!

 

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent drone et tu n'as pas à t'inquièter de la perte d'hélice.

 

A bientôt !

Modifié par myc939

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démo va me permettre de faire les choses plus sereinement.

Là, je serrai au pif, en me disant que je risquais d'écraser le joint o-ring.

Trop serrer doit réduire sa durée de vie.

Ne pas assez le serrer comporte le risque de perte d'hélice.

Donc, maintenant, ce sera un tour et demi après la butée.

Par contre, pour le remplacement des joints, c'est juste après un contrôle visuel ou il vaut mieux le faire d'office régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des joints, tu peux les remplacer tous les ans en préventif. Ce sont des joints de 13 mm en diamètre extérieur et 7 mm en diamètre intérieur ; on en trouve facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.