Aller au contenu
the guitar hero

Aéroglisseur Diy

Messages recommandés

Ce qui est bien c'est de lire tout les messages avant de répondre, 'fin bon comme c'est sur la page précédente, je remet ici.... :rolleyes:

 

alors il semble que je n'ai pas utilisé le bon terme, ce n'est pas un aéroglisseur mais un hydroglisseur que je construis , donc pas de jupe  :) Désolé pour la confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, il est complétement opérationnel :

 

* boite pour protéger des projections d'eau l'alimentation (j'y mettrai aussi l'alimentation fatshark pour l'émetteur vidéo et que je brancherai sur la prise équilibrage de la batterie.

* protection du rx contre les projections ainsi que du servo (film alimentaire +isolant electrique)

* mise en place d'un cordon xt60/jst pour alimenter en 3s . ben ça marche plus fort qu'en 2s ça devrait pousser convenablement.

 

post-4495-0-91554100-1507742654_thumb.jpg

 

post-4495-0-90313500-1507742667_thumb.jpg

 

post-4495-0-13326700-1507742670_thumb.jpg

 

post-4495-0-07062200-1507742692_thumb.jpg

 

avec la batterie sur l'avant, les masse sont plus équilibrées, on verra en usage réel peut être demain si j'ai plus la forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est de lire tout les messages avant de répondre, 'fin bon comme c'est sur la page précédente, je remet ici.... :rolleyes:

et quelle est la différence entre un airboat et un hydroglisseur Monsieur le moralisateur ?

 

aucune sinon que personnellement je connais mieux le terme de airboat que d'hydroglisseur..

je donne donc un complément d'information, pour d'autres qui pourraient aussi connaitre cela sous le nom de airboat plus que que hydroglisseur..

 

c'est tellurique et stochastique... :D

 

j'ia hate de voir le bazar glisser sur l'eau, propulser par l'air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelle est la différence entre un airboat et un hydroglisseur Monsieur le moralisateur ?

C'est surtout que tu pointe une erreur de terme de la par de TGH alors qu'il la lui même corriger juste avant, 'fin bon si tu ne comprend pas je ne peut rien y faire....

 

Et te voir employer le terme "moralisateur", excellent.... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la boite pour étancher la batterie [emoji108]

Par contre je raboterais en biseau vers le bas les 2 chanfreins à l'avant pour augmenté l'angle d'attaque sur l'eau.

 

Dans ce genre

5b84d4127a59cf922b90efa2feee5692.jpg

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la boite pour étancher la batterie [emoji108]

Par contre je raboterais en biseau vers le bas les 2 chanfreins à l'avant pour augmenté l'angle d'attaque sur l'eau.

 

Dans ce genre

5b84d4127a59cf922b90efa2feee5692.jpg

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

C'est ce que j'allais écrire.

+1

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, l'essais n'est pas très concluant. D'une part, c'est pataud ça n'avance pas. En plus ca pique du nez et le devant rentre dans l'eau à la prise de vitesse. le tuperware confère une prise au vent de tout les diables, ce qui complique le changement de direction à la moindre petite brise. 

 

 

Je vais revoir ma copie, virer le tuperware, ne garder que la motorisation et tout reprendre en apprenant de mes erreurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la sensation d'enfoncement.

On dirait presque que tu as une portance négative, genre l'eau aspire et colle sur place l'aero...

Il te faudrait probablement un fond pas plat afin d'éviter ça

 

Une brochette collée au centre ?

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la sensation d'enfoncement.

On dirait presque que tu as une portance négative, genre l'eau aspire et colle sur place l'aero...

Il te faudrait probablement un fond pas plat afin d'éviter ça

 

Une brochette collée au centre ?

...Et peut-être une poussée orientée' (légèrement) vers le haut, plutôt qu'horizontale... Et encore + sur l'arrière du flotteur.

 

                                         ...   ....   ....

 ... Mais c'est facile a dire, le cul rivé dans mon fauteuil. :ssv:

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sympa ta réalisation !

 

il me semble normal qu'il "plante", l'helice est à l'arrière et en hauteur, donc ca plonge l'avant.

Avant de tout changer, Si tu déplace l'helice et la derive sur l'avant, ou en positon plus centrale ca serait pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur Dualsky XM2812RTR 1470 kv. C'est un moteur avec esc et bec intégré, utilisé pour faire fonctionner une aile mini swift. helice 7*4.

 

si j'avais un moteur de racer avec un esc correspondant, et une 5*3 ça pousserait certainement plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aurait pas de plan d'eau, l'aéroglisseur en salle est marrant aussi mais il faut faire cela à plusieurs. J'en utilise un depuis quelques années de fabrication maison et cela fonctionne très bien. Par contre, il faut un sol irréprochable car, à la vitesse ou ça va, la moindre aspérité et c'est du dégât assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes cobra 1960kv. Et mes dys 2300kv. Des ESC qui trainent. Si tu en veux fait moi signe, ils traînent depuis trop longtemps sur mon étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.