Aller au contenu
Mefisto90

Présentation De Méfisto90

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Nouveau venu dans le monde du drone, je m'inscris sur ce forum que je trouve très instructif et participatif, mais parfois un peu trop moralisateur, mais bon je sais que c'est pour la bonne cause.

 

Actuellement, je suis possesseur d'un petit SYMA X5C-1. Petit drone sympa mais un peu limité en outdoor. 

 

Je viens de me commander 2 drones :

- Le JMX BUGS 6 FPV pour ses performances et son côté racer (je sais, ce n'en est pas un... laissez moi rêver)

- Le HUBSAN H501S Pro pour le côté tout assisté (headless, RTH, GPS.....)

 

Mon but est de maîtriser le pilotage des drones avec et sans GPS avant de passer à une DJI Phantom 4 d'ici 1 an je pense.

Mon objectif futur étant la vidéo en vol.

 

J'ai tout  fait dans les règles, j'ai pris ma licence FFAM, je me suis inscrit dans un club d'Aéromodélisme qui me donne accès à une piste officielle de pilotage outdoor et à un gymnase pour le indoor, ainsi que plein de conseils sur les télécommandes, batteries, manœuvres....

 

Voilà, à bientôt avec mes questions.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Nouveau venu dans le monde du drone, je m'inscris sur ce forum que je trouve très instructif et participatif, mais parfois un peu trop moralisateur, mais bon je sais que c'est pour la bonne cause.

 Les mauvais comportements d'un petit nombre conduisent à une politique répressive qui nuit à l'ensemble de la communauté. Il est donc légitime de se défendre bec et ongles pour garder le peu de libertés qu'il nous reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous :)  

 

On dit radiocommande et non, télécommande que l'on réserve en principe pour la télévision ou sa porte de garage ;)

Exact, merci de m'avoir corrigé.... j'aurai l'air moins bête ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

 Les mauvais comportements d'un petit nombre conduisent à une politique répressive qui nuit à l'ensemble de la communauté. Il est donc légitime de se défendre bec et ongles pour garder le peu de libertés qu'il nous reste.

Comme je l'ai mis dans ma présentation, je comprends bien que c'est pour la bonne cause.

 

Maintenant, je suis également motard comme toi apparemment et on rencontre le même soucis ou une minorité nuit à l'image de tous les motards.

 

En même temps, le pilotage d'un drone comme la conduite d'une moto incite clairement à aller plus loin ou plus haut pour l'un et plus vite pour l'autre. Personnellement, je n'ai pas toujours respecté la vitesse légale, ni toutes les lignes continues, ni tous les feux rouges.... et je pense qu'en drone il m'arrivera de dépasser les 150 mètres légaux ou de tenter un petit pilotage FPV sans un second pilote à vue... la différence c'est que je n'en ferai pas la pub ici. 

 

Maintenant; si les gens sont fâchés avec les drones c'est surtout à cause des pilotages en agglomération ou au dessus des propriétés privées. Depuis que je fais du drone (toujours dans les règles pour le moment), j'ai plus de fans que d'ennemis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, si le pilote ne se limite pas tout seul, ce n'est pas la machine qui va le faire.  Avant j'entendais "ah vous les motards...." et maintenant j'entends "ah vous avec vos drones..."

 

En ce qui concerne le vol en fpv, je suis toujours hors la loi, non pas parce qu je m'en fou, mais je ne peux pas constamment déranger un proche pour m’accompagner dès que je vais voler. Ma femme s'emmerde royalement quand elle vient avec moi et je la comprends donc je vole seul et je continuerai comme ça. Je fais juste attention dans la mesure du possible à ne croiser personne sur ma route de vol. Comme en moto je suis hyper concentré à tout. 1/2 heure de vol et je suis lessivé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue, bravo pour cet état d'esprit qui est le tient et qui correspond bien à la culture d'un " vrai motard " ^^ !!!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.