Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

On vient de m'offrir un drone Fibre de Carbone 3K FPV 250 Quadcopter Kit Combo CC3D.

J'ai commencé à le monter, jusque la pas de problème.

J'ai regarder pas mal de vidéo sur ce modèle.

Voilà mon problèmes :

Tout le monde ne fais pas le même montage electrique sur la CC3D.

Y en a qui coupe le signal sur un est, d'autre le coupe aux 4.

Que me conseillés vous ?

J'ai une radio goolrc.

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

voila le schéma  que je pense avoir compris:

 

 

1 - donc sur Chaque  ESC certain coupe un fils, quand pensez vous ?

 

2 - comment connecter la caméra et le transmetteur  FPV sur la CC3D ?

 

je suis preneur de toutes suggestion avant de faire chauffer le fer à souder.

 

Merci de m'avoir lu.

post-8245-0-10474200-1507649090_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en place CC3D,

pose des connecteur ESC sur CC3D

j'ai entouré les fils autour des entretoise pour faire du rangement, puis je réduirai les gaines thermos.

quand pensez vous

post-8245-0-51325100-1507741637_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout la cc 3 d mais je vais essayer de t'apporter quelques réponses.

 

Dans ton premier message tu parles de couper le fil signal des esc. Là je pense que tu veux parler du + et non du signal. Effectivement les esc ont un bec 5v et un seul bec suffit pour alimenter la cc3d donc tu peux supprimer lesbec des 3 autres esc

 

pour connecter l’émetteur vidéo , qu'est ce que tu ne comprends pas, tout est noté sur le shema que tu as mis, on ne peut pas être plus clair, si tant est que tu aies la même pdb, la même camera et le même vtx....

Quels émetteurs et camera as tu ?

 

pour le choix des gaine thermo le long des entretoises, c'est purement esthétique, ça n'engage que toi mais n'apporte rien de plus que sans procéder de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

 

Les branchements que j'ai dessiné sont les déduction NS que je crois avoir compris en glanant ici et là.

 

L'émetteur de la caméra est celui du schéma.

 

Pour ce qui est des ESC j'ai supprimé le + de chaque fiche.

 

Donc maintenant je vais passé au câblage.

 

Je vais aussi regarder le logiciel librepilot.

 

Encore merci d'avoir regardé mon installation electrique, je vais pouvoir connecter mes moteurs aux ESC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui important  il faut que tu garde un bec (fil rouge) sur un ESC n'importe lequel pour alimenter la CC3D

 

Moi aussi je suis en plein montage d'un kit 250 et je galère avec la programmation de la CC3D sous openpilot lol, après c'est normal c'est mon premier quadcopter ;-) Le prochain sera sous betaflight   ;)

 

Pascal NICOL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je vois que mes question intéresse beaucoup.

je vais donc clore le post et me débrouiller tout seul dans mon coin ...

 

:dingo-helico:   :crash:

Tout sujet est intéressant et il faut parfois faire preuve d'un peu de patience. Le forum est vaste et on parfois passer à côté d'une question à un moment donné mais rares sont les sujets qui sont restés sans réponses. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé les deux, Librepilot est assez bien foutu, et plutôt intuitif par rapport à Betaflight, même si à l'heure actuelle , la plupart des FC se paramètrent sur Beta. Au moins ça permet de connaitre un autre logiciel de paramétrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en place CC3D,

pose des connecteur ESC sur CC3D

j'ai entouré les fils autour des entretoise pour faire du rangement, puis je réduirai les gaines thermos.

quand pensez vous

Quelques remarques :

- Pour l'histoire des fils à couper, TGH a déjà répondu. L'idéal étant d'acheter des ESC opto (sans bec), et d'utiliser un bec séparé. Ce qui représente un gain de poids. La remarque arrive un peu tard, mais c'est toujours bon à savoir pour un futur montage...

- Pour les fils des ESC, mieux vaut faire le plus court possible, ça évite les interférences. Perso, comme beaucoup je soude en direct sur la carte sans passer par des pins (qui ont en plus le défaut de pouvoir provoquer des faux contacts). Dans ton cas, j'ai en plus peur que tes fils viennent taper contre la plaque supérieure, ce qui ne va pas faciliter le reste du montage.

- Les CC3D sous librepilot sont un peu passées de mode. Betaflight est effectivement plus performant.

- Pour ta caméra, vérifie bien la tension d'alimentation. Certaines ne tolèrent que du 5V. Si tu lui donnes à manger du 12V, je te laisse imaginer la suite...

- Le cablage de l'audio pour la caméra n'est pas forcément utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai déjà modifié le +5 v sur le ESC N°1.

pour le vtx  c'est du 12 volt, donc j'ai modifié mon installation est j'ai branche à gauche du lipo

la caméra  en 5 v à droite du lipo par rapport à mon schéma d'origine.

sur ma carte j'ai ces deux branchement comme sur cette image 

est ce que je peux faire pareil  pour le VTX et la CAM ? 

j'attends mes accu pour pouvoir brancher et faire des mesure de tension.

 

post-8245-0-26793800-1507911551_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de tout comprendre... Tu as un BEC sur ta PDB ? Si c'est le cas, ne branche surtout pas le bec d'un de tes ESC dessus en plus.

Pour ta caméra, quelle tension accepte-t-elle ? Quelle est la tension aux bornes de ta PDB, là où tu comptes la brancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je ne sais pas comment on reconnait si il y a un bec ou non.

j'ai beau regardé sur internet je ne vois pas comment le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne saurais te dire si il y a un bec ou pas.

j'ai regardé sur internet pour savoir ce qu'est un "bec" et je n'ai pas trouve de réponse.

Donc il m'ai impossible de te dire, si quelqu'un a la mémé carte pour me renseigner.

je suis vraiment un grand délutant dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo au dessus me semble correcte. A priori tu as des BEC12v et 5v sur la pdb, et le choix des 5v et 12v au niveau de la cam et du vtx. tu dois juste souder le signal et gnd de chaque esc sur ta fc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BEC transforme ta tension de lipo en 5v (bec5v) ou 12v (bec 12v). Avant tout branchement cam , vtx, rx, verifie bien toutes les tensions, sinon ca peut vite faire pschitt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix 5v ou 12v sur la pdb pour cam et vtx se fait en faisant des ponts (juste au-dessus du from in to vtx sur la PDB de la photo), sinon tu as bien du 5v d un coté de la lipo et 12v de l autre coté...je sais pas si je suis tres clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.