Aller au contenu
frkoko

Vol À Plusieurs

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai deux petite questions :

 

Ce week-end j'ai fais voler mon drone (un Dji Spark) , tout se passait bien jusqu'au moment ou mon beau frère a démarré le siens ... (un Hubsan H502s)

La j'ai perdu la connexion avec mon drone , rien de grave il est venu se poser au point de décollage, mais le siens est devenue fou ...

 

D’où ma question : est il possible de voler à plusieurs au même endroit et au même moment ?

 

Ma deuxième question :

 

Peut on voler à plusieurs (faire des petites courses) avec ce drone : le E013 de Eachine

 

Merci de vos retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait volé mon h501s et GotChaman77 son p3s en même temps. J'ai juste le retour vidéo qui est parasitée.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut voler à plusieurs mais tout dépend de la radio et du récepteur.

N'étant pas un ancien du forum, voici ce que j'ai déjà entrevu : certains émetteurs ont une fâcheuse tendance à produire des harmoniques c'est à dire qu'ils font des émissions parasites sur des bandes de fréquences adjacentes. Certains récepteurs ne font pas de split (changement de fréquence sur une bande occupée).

En l'occurrence, j'imagine que le DJI est de meilleure qualité (vu le prix, réflexion de naïf) donc le Hubsan devait être en cause.

Mais il ne s'agit là que de suppositions.

Par contre, pour l'exemple, mon épouse et moi volons de concert sur des T36 (tous petits modèles avec une radio jouet chacun) et nous n'avons jamais rencontré de difficultés si le bind est fait séparément, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'on peut voler à plusieurs sans aucun souci et c'était un des points forts mis en avant lors du passage en 2.4 ghz. Nous volons régulièrement à plusieurs (avions, planeurs, hélicos, drones) sur notre terrain sans jamais avoir eu de perturbations. Avec mon Q500, je vole en même temps que les avions ou hélicoptères sans le moindre problème. Je rejoins grandpafpv sur la qualité des radiocommandes et des récepteurs qui peuvent  entraîner des dysfonctionnements. On ne peut en effet pas comparer une radiocommande d'une grande marque avec une radiocommande à 60 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une fâcheuse coïncidence car ça n'émet pas sur les mêmes ondes.

 

L'autre jour au club j'ai essayé mon Spark (en intérieur, dans un gymnase) et autour il y avait des avions RC qui volaient, d'autres drones et même un Mavic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xavdrone , ça me rassure  :D  :D 

Petite question , as tu déjà essayé de faire du fpv avec le spark (avec l'application litchi et un masque vr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé et j'ai déjà un à priori (je doute que ça me procure autant de plaisir qu'avec un racer).

 

Je fais quelques tests et ensuite je testerais le FPV avec les lunettes DJi Goggles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Le Spark n'aime pas quand il y a des appareils wifi pas loin  :o

 

J'ai déposé ma caméra 360 (en wifi) au milieu du gymnase, lorsque le Spark c'est approché de trop il m'a affiché un message m'indiquant qu'il y a une perturbation wifi et qu'il faut s'en éloigner, dès que je me suis éloigné c'était bon, par contre si je reste à moins de 50 cm de la caméra 360 en wifi l'image de retour vidéo du Spark se coupe.

 

Il y a eu des drones équipés en FPV et ça n'à pas posé de problème, par contre un petit eachine FPV à foutu la merde en perturbant le retour vidéo du spark (aucune idée de la puissance du TX vidéo de l'eachine y a rien d'écris dessus), mais le problème arrive juste quand les 2 drones sont l'un à côté de l'autre (à moins d'un mètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions , as tu essayé de relié ton smartphone a la radio commande avec un câble otg ? 

et le vol en fpv ça à donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé le câble encore (je l'ais acheté mais pour que le test soit bon, il faut que je puisse comparer à la version "sans"), je n'ais pas testé le FPV (dans un gymnase c'est nul).

Je ferais un test prochainement car on va me prêter le DJi Goggle  :wub:  (mais on en parlera ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.