Aller au contenu
bandit

Lipos Pour Hubsan H501S

Messages recommandés

bonsoir 

 

meme en chargeant les lipos du hubsan h501s  avec un bon chargeur et en mode équilibrage au bout de quelque mois elle se dégrade

 

quelqu'un connait t'il une bonne lipos pour notre hubsan h501s qui tienne la route autre que la marque hubsan merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, elles se dégradent, c'est normal (je pense).

 

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de multiplier les lipo pour les soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai moi aussi un stock de LiPO pour mon H501S.

Ceci dit j'en ai acheter d'autres marques mais pour le moment je ne les ai pas testées vraiment.

Dès que j'aurai des informations plus concrètes, je posterai mes observations. ;)

 

J'ai même eu une LiPO Hubsan qui a servi 2 fois et maintenant, j'arrive à la charger à 4.19V par cellule mais elle ne tient pas et s'effondre en 2 ou 3 minutes ! :crash:

J'avoue que j'adore le H501S mais les LiPO Hubsan m'ont pour le moment déçu ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mois la lipo d'origine a tenus  + 100 vol maintenant elle ce décharge en 5mn et je l'utilise dans le radiocommande et dure plus de 4h ( voir post joel81)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrètes quand ?

 

perso j'attend d'avoir l'alerte batterie low, et je le ramène tranquillement (mais par contre je charge immédiatement, à 5A, pour la récupérer rapidement: je sais que ce n'est pas bon pour la durée de vie, mais pour le moment tout va bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me demandais si il y a possibilité de mettre une 3s sur le h501s...enfin si l'électronique supportera les 3.7v supplémentaire?

Quelqu'un a déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant pas mal cherché sur le net,j'ai absolument rien trouvé...il doit y avoir une raison!(pas faisable????)

Peut-être un jour un "kamikaze"nous apportera une réponse définitive...à suivre!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut au départ ne pas descendre sous 50% de décharge

Puis progressivement vol après vol descendre jusqu'à 20% max.

Ne pas recharger les batteries sans attendre une bonne heure. Pas bon de charger un batterie chaude

L hiver attention les lilos n aiment pas le froid. Les tenir à 10 degré mini.

 

Personnellement j utilise RC battery Watchers afin d avoir un suivi du nombre de cycle

Modifié par ikarus92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il y a possibilité de mettre une 3s sur le h501s...enfin si l'électronique supportera les 3.7v supplémentaire?

A ta place je ne testerais pas ça, si c'était compatible 3S Hubsan mettrait une Lipo 3S au lieu de la 2S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,ok... c'était juste pour savoir si c'est possible,comme je vois des racers qui acceptent les 3/4s ou 4/5s...mais c'est sûrement pas la même électronique????

Sans compter que je suis pas mauvais en électronique....je suis TRES mauvais !!!????

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne testerais pas ça, si c'était compatible 3S Hubsan mettrait une Lipo 3S au lieu de la 2S

pas forcement, il y a la contrainte de place  à prendre en compte: le choix peut ètre un compromis prix / poids / encombrement /autonomie

 

une 3s serait bien pour ceux qui ont une camara sous le drone, par exemple.

(et j'envisage de mettre un tuyau légé dessus pour aller pulvériser mon toit.. :D )

 

je crois que je vais tenter progressivement avec une 3s pas trop chargé, puis chargé une peu plus pour voir les réactions de la bète.

au pire je serais quite pour un changment de drone...

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Par curiosité tu as quoi comme 3s grostoto?

Penses-tu que le taux de décharge à une influence sur un éventuel test?

J'ai des rurnigy 3s/2200mAh/40-50c(données constructeur/surestimées)

Le risque serait trop de"jus"d'un coup...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taux de décharge © a une influence sur la capacité de ta batterie à subir les gros appel de courant; les grosses accélérations par exemple.

aucune idée de la 3s qui traine dans mon débarras, mais elle conviendra très bien pour tester si l'electronique tient: c'est plus la tension qui posera des soucis que le taux de decharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais tenter progressivement avec une 3s pas trop chargé, puis chargé une peu plus pour voir les réactions de la bète.

au pire je serais quite pour un changment de drone...

Même si elle n'est pas complètement chargée, ça peut griller dès que tu branches.... Et si ça fonctionne ça peut aussi sembler bon et en vol quand tu accèlères un peu tu grilles de le controleur de vol

 

ps : mais bon, au pire ça te feras des pièces de rechange pour ton prochain  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis d'un électronicien... retraité.

 

Ce serait suicidaire de mettre une 3S sur un appareil conçu pour être alimenté par une 2S. Le niveau de charge de change quasiment rien à l'affaire.

 

Le plus probable : certains composants vont cramer tout de suite. Si ce n'est pas le cas, ils crameront rapidement.

 

En clair, c'est jouer à la roulette russe avec 5, voire 6 balles dans le barillet.

 

Par contre, on peut mettre une batterie 2S de plus grande capacité. Certains ont fait un montage avec une batterie à l'extérieur, branchée en parallèle. L'inconvénient, si on vole longtemps, et surtout plein pot, c'est de fatiguer un peu plus les moteurs et les circuits qui les alimentent.

Le vieillissement de l'électronique est directement lié à la température de fonctionnement des composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN VU et je vois pas l'intéret de mettre une 3s , surtout qu'avec les 2s on vole 20 minutes  :avion-bleu:

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas mettre de 3S, par contre le temps de vol de 20 minutes, c'est en restant en stationnaire, sans un souffle de vent ? Moi, je ne l'ai jamais atteint. ;)

Cela dit 15 à 17 minutes c'est déjà sympa et les LiPos de ce type n'étant pas vraiment chères, rien n'empêche d'en avoir un petit stock. :)

 

Ce qui m'ennuie, c'est plutôt leur taux de décharge en continu (je suppose) de 10C qui m'a posé problème.

Effectivement, j'ai mis des hélices tripales (une taille inférieure aux bipales) pour tester, il est plus nerveux, plus réactif mais la batterie ne tient pas le courant de décharge demandé et s'effondre complètement.

Une fois à terre, je débranche la batterie, je la teste et là, elle est encore à plus de 50% de capacité. Je remets les bipales, rebranche la même batterie et c'est reparti pour 7 à 8 minutes de vol.

 

L'idéal serait d'avoir des batteries identiques (pas plus de mAh, pas plus que 2S) mais en 20C ou 30C et j'ai du mal à trouver.

Si quelqu'un a une expérience ou une idée à ce sujet, je suis preneur :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution pourrait être une batterie 2S, de 2000 mAh ou plus, 30C ou plus, installée à l'extérieur, sous le drone.

 

Dans ce cas, ne pas mettre la batterie "normale" pour ne pas trop alourdir la bête. Le drone sera plus stable, le CdG étant plus bas. Ce peut être un inconvénient pour l'accro...

 

On peut faire une mini encoche dans le capot batterie pour sortir le connecteur à l'extérieur.

 

Pour fixer la batterie : Velcro ou équivalent. A coller de part et d'autre de la grille d'aération. L'épaisseur des deux velcros (boucles et crochets) évitera que la batterie ne bouche  trop la grille d'aération. Eviter un velcro trop mince.

 

Reste qu'avec ces hélices tripales, les moteurs consommeront plus, et les circuits d'alimentations devront fournir plus de courant. Ça peut faire vieillir tout cela plus vite, mais c'est tout. Rien à voir avec une batterie 3S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.