Aller au contenu
bandit

Lipos Pour Hubsan H501S

Messages recommandés

je vois que sur les petits drones les gens mettent des 2S ou des 3S, selon le type de vol qu'il recherche (rapide, ou plus calme), il n'y a pas de raison pour que l'électronique ne tienne pas aussi bien que sur ces drones..

 

entre monter des tripales ou mettre une 3s, je préfère tenter la 3s...c'est plus fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que sur les petits drones les gens mettent des 2S ou des 3S, selon le type de vol qu'il recherche (rapide, ou plus calme), il n'y a pas de raison pour que l'électronique ne tienne pas aussi bien que sur ces drones..

 

entre monter des tripales ou mettre une 3s, je préfère tenter la 3s...c'est plus fun.

Si l'électronique le supporte, ce qui est loin d'être sûr mais je ne connais pas les composants à l'intérieur du H501S.

Et, ce n'est que mon avis, si ça fonctionne, je pense que l'électronique vieillira plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si des lipos 2s 2700 mah 30c existe  jen nais reçu aujourdhui  et elle sont de la même taille que la lipos de chez hubsan  :)

Ah !!! Intéressant, tu peux me dire quel marque et modèle, s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si des lipos 2s 2700 mah 30c existe jen nais reçu aujourdhui et elle sont de la même taille que la lipos de chez hubsan :)

Donne nous le lien en mp s'il te plaît mon bandit [emoji7]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandit je t’invite à aller lire le règlement du forum en URGENCE !!!!

 

ps : en plus c est vraiment de la daube ....

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfierais d'une batterie de même taille, avec un capacité de décharge beaucoup plus élevée, et une capacité (mAH) plus grande.

 

Au mieux les performances réelles ne sont pas celles annoncées, ce qui est le plus probable.

 

Au pire le fabricant à gratté sur certains paramètres, par exemple les épaisseurs d'isolants.

 

Ne pas oublier que les batteries LIPO sont des composants à risques, qui peuvent devenir dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion sur la capacité de décharge des batteries.

 

Les valeurs indiquées sur la capacité de décharge d'une batterie (10C, 30C, etc.) ne sont que des valeurs à ne pas dépasser pour ne pas "fatiguer", voire détruire, la batterie. Il n'y a pas de dispositif dans la batterie pour limiter le courant à cette valeur.

 

Si Hubsan, qui est un fabricant plutôt sérieux, propose une batterie 2700 mAh 10C, c'est que le courant pompé à la batterie sera toujours très inférieur à 27A. Une batterie 30C aura peut-être une résistance interne un peu plus faible qu'une 10C, mais le gain en performance sera extrêmement limité.

 

Il ne faut pas oublier que c'est l'électronique, en particulier les ESC, qui contrôle - et limite - le courant envoyé aux moteurs. Les paramètres de la batterie sont très peu influant, sauf la capacité (mAh) qui conditionne la durée de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous connaissez peut-être déjà,mais au cas où...il y a la marque HRB(connais pas!)qui fait des 2200/2600mAh/30c qui rentre dans le h501s(connecteur ec2 à l'extérieur pour la 2600)

post-8299-0-91325800-1509697504_thumb.jpg

Il y a des vidéo de démonstration sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya qua demandé

 

[##########%%

Merci de l'intention ! :)

Mais Xavier a raison, on t'avais demandé en mp, pas de lien de boutiques, autres que celles partenaires, dans les posts. ;)

 

Quand à savoir si c'est de la daube, là je suis plus réservé ne sachant pas de quelle LiPo il s'agit, ni quel sont les arguments pour ou contre. :reflechir:

 

Bons vols à toi. :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à savoir si c'est de la daube, là je suis plus réservé ne sachant pas de quelle LiPo il s'agit, ni quel sont les arguments pour ou contre.

Dans l'annonce c'était écris "sans marque" donc tu peux commander 10 fois au même endroit et ne pas avoir la même chose, et aucun moyen de pouvoir contrôler quoi que cd soit, donc à fuir au plus vite et c'est de la DAUBE ce genre de pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci [emoji6]

Je vais rechercher sur youtube.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je les ai vues sur youtube (il y a même une 3000 mAh, du moins annoncée comme telle qui rentrerait dans le H501S).

Après on y voit le pire (batterie qui prend feu, etc.), comme le meilleur (super content fonctionne très bien).

Ce qui a l'air d'être à peu près sûr c'est qu'ils surestiment la capacité en mAh. ;)

Mais perso, je cherche plutôt un taux de décharge supérieur à 10C.

Donc à voir... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'annonce c'était écris "sans marque" donc tu peux commander 10 fois au même endroit et ne pas avoir la même chose, et aucun moyen de pouvoir contrôler quoi que cd soit, donc à fuir au plus vite et c'est de la DAUBE ce genre de pratique

Effectivement ! Là je comprends et suis d'accord.

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des chiffres annoncés par les chinois qui sont faux pour les lipos.

Il faudrait les tester soi même pour en être sûr des valeurs qui sont inscrits sur le produit.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion sur la capacité de décharge des batteries.

 

Les valeurs indiquées sur la capacité de décharge d'une batterie (10C, 30C, etc.) ne sont que des valeurs à ne pas dépasser pour ne pas "fatiguer", voire détruire, la batterie. Il n'y a pas de dispositif dans la batterie pour limiter le courant à cette valeur.

 

Si Hubsan, qui est un fabricant plutôt sérieux, propose une batterie 2700 mAh 10C, c'est que le courant pompé à la batterie sera toujours très inférieur à 27A. Une batterie 30C aura peut-être une résistance interne un peu plus faible qu'une 10C, mais le gain en performance sera extrêmement limité.

 

Il ne faut pas oublier que c'est l'électronique, en particulier les ESC, qui contrôle - et limite - le courant envoyé aux moteurs. Les paramètres de la batterie sont très peu influant, sauf la capacité (mAh) qui conditionne la durée de vol.

Je suis tout prêt à te croire mais alors, la question que je me pose est :

  • Pourquoi avec des hélices tripales la batterie "s'effondre-t-elle" et (la même, sans recharger) se met à fonctionner parfaitement avec les bipales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpb77,sur Google tu tapes :lipo hrb h501s et regarde dans la catégorie vidéo...elle sont proposés en tête de liste!????

Désolé...mais j'arrive pas à mettre de liens pour les vidéos avec mon phone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout prêt à te croire mais alors, la question que je me pose est :

  • Pourquoi avec des hélices tripales la batterie "s'effondre-t-elle" et (la même, sans recharger) se met à fonctionner parfaitement avec les bipales ?

 

Il est certain qu'avec les tripales, les moteurs consomment plus, et tournent sans doute plus lentement. Cette configuration n'est sans doute pas optimisée. Peut-être faudrait il essayer avec des tripales dont le pas est plus faible.

Je ne peux pas pronostiquer le résultat. Je suppose quand même que les hélices d'origine ne doivent pas être très loin de l'optimum, qui est un compromis entre la nervosité de l'appareil et la durée du vol.

 

Pour ce qui est du redémarrage du drone avec la batterie qui c'est effondrée avec les tripales, c'est dû à la chute de tension liée au courant consommé. Quand tu remets les bipales, la consommation (en courant) est plus faible, donc la tension est plus élevée, et au dessus du seuil d'alerte. Tu peux donc finir de vider la batterie pendant quelques minutes - sans doute pas longtemps - avec les bipales.

 

Tu utiliserais une batterie 20C ou 30C, le phénomène serait le même. Il y aurait peut-être une petite amélioration si la résistance interne est réellement plus faible. Pour le savoir il faut avoir la spec détaillée de la batterie, ce qui n'est jamais le cas des batterie "low cosr". Quant à ce qui est marqué sur l'étiquette d'une marque peu ou pas connue, c'est très souvent bien loin de la réalité.

 

Un endroit (parmi d'autres) où tu peux trouver des explications sur le fonctionnement des LIPOs :

 

 http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non le lien que j'ai laissé pour la lipos bleu en 30c se n'est pas de la daube , je l'ais testé cette apres midi et c'est du top de top nikel de la peche d'enfer j'en suis tres satisfait maintenant chaquin fait se quil veut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas du top, y a aucune information, tu peux avoir un coup de chance et que ça semble bien (mais rien ne dit qu'elle va durer non plus), en tout cas avec l'absence de quelconque marque ou référence il est IMPOSSIBLE de savoir si tu auras les mêmes si un jour tu en re commande à nouveau

 

ps : et ton lien je l'avais supprimé aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on lui demande en mp.

Mais bon, bandit aime toujours être dans les interdictions... [emoji17]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.