Aller au contenu
xavdrone

Message Concernant Les Cookies

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai reçu un message de Google m'indiquant que FAQ-Drone  et Xavdrone.com ne respectaient une lois européenne concernant le cookies, et que j'avais jusqu'au 17  décembre 2017 pour mettre en conformité, du coup maintenant quand vous venez sur le forum vous devez avoir un message en haut qui apparait concernant les cookies (le message est en anglais, j'ai suivis le lien donné par Google, c'est le seul qui était gratuit)

 

Source : http://www.google.fr/about/company/user-consent-policy.html

 

Bon sinon à part ça, sachez que je ne fait rien du tout des cookies, c'est le script du forum qui les utilisent pour éviter d'avoir à mettre son mot de passe à chaque fois.

 

ps : je n'ais pas vu d'option pour mettre le message en français sur le forum (sur xavdrone OUI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info : il n'y a pas que toi (le forum) qui génère des cookies, les régies publicitaires présentes dans les pages, le font également. Par exemple, il n'est pas rare que je retrouve les articles déjà consultés sur une boutique partenaire et dans les pages du forum.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même galère cette histoire de Cookies, Google donne 3 liens pour mettre en place le système :

  • 1 lien gratuit
  • 2 liens payant

J'utilises celui qui est gratuit, je met en place et rempli le formulaire pour indiquer que j'ai fait comme ils m'ont dit et je reçois un message m'indiquant que c'est pas bon et dans leur extrème bonté ils me redonnent le lien que j'ai utilisé  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est la loi sur la protection des données qui est en train de s'adapter au modèle économique pourri imposé par les géants d'internet.

 

Le principal changement à venir est le transfert du "fardeau de la preuve" du plaignant vers l'accusé (pour faire court). En d'autres termes, ce n'est plus aux utilisateurs de prouver qu'on leur pique des données, mais c'est aux prestataires de prouver qu'ils ne le font pas. Auquel cas, ils doivent obtenir un accord explicite de toutes les personnes utilisant leurs outils/site. Les prestataires, en cas de non respect, auront quelque chose comme 2 semaines pour "nettoyer" leurs outils/site, sous peine d'amendes très fortes.

En suisse, bien que non inclus dans la communauté Européenne, nos autorités ont déjà commencé les changements de lois, et dans l'UE, c'est en mai 2018 que tout ça sera en application.

 

En Allemagne, les outils comme le boutons "J'aime" de Facebook, sont déjà interdit depuis septembre 2016, fortes amendes pour les contrevenants. Donc ne pas tarder à mettre "au propre" les sites et autres outils pour les prestataires, ne pas oublier que les plaignant, et c'est une autre partie des changements juridiques à venir, auront des canaux facilités pour porter plainte, voir la gratuité de la procédure. C'est très sérieux, il ne faut pas prendre ça à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.