Aller au contenu
yoyodec

[X-Vert] Carte De Contrôle Grillée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis acheté un eFlite X-Vert en BNF

 

Il volait très bien jusqu'à que je fasse une grosse erreur de débutant, c'est à dire branché les prises JST/BEC rouge pour la lipo à l'envers.

 

Déjà que j'aime pas ces prises JST/BEC rouges (je les avaient  remplacé par des XT60 mais elles ne rentraient plus dans l'emplacement de la lipo), donc, je vais les remplacé par des XT30 (en espérant qu'elles rentrent, cette fois).

 

Résultat, il y a un composant électronique qui a grillé et j'aurai voulu savoir si quelqu'un du forum qui serait qualifié en électronique pourrait me dire si c'est juste un fusible ou un composant important.

 

J'ai mis en pièces jointe:

- une photos de ma carte de contrôle grillé (avec le composant grillé entouré en ROUGE),

- une photo d'une carte de contrôle bonne  (avec le composant en bon état entouré en ROUGE)

- ainsi que le PDF où j'ai trouvé la dernière photo.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée à tous

 

post-1029-0-47438200-1508716800_thumb.jpg

post-1029-0-77367700-1508716805_thumb.jpg

post-1029-0-44326100-1508716814_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Malheureusement ce sont des choses qui arrivent ... Ce genre de chose doit arriver même aux meilleurs !

 

Pour ton composant je dirais que c'est un condensateur polarisé (on voit une borne + à gauche et il y a écrit "C27" en dessous. Par contre sa valeur je ne sais pas. Tu n'est pas à l'abri d'autres composants endommagés non plus.

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gug,

 

Merci pour ta reponse rapide.

 

A ton avis, est-ce que un fusible ( au quel cas, je pourraut essayer de le shunter) ou est-ce un composant important ( comme un redresseur de pont).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien un condensateur chimique. Ce n'est pas un redresseur de pont (sinon ce problème ne serait pas arrivé.).

Ce composant doit être remplacé tout simplement par un condensateur chimique identique.

Tu ne peux pas en faire abstraction au risque de détruire d'autres composants de la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour m'avoir éclairer sur ce point.

 

Je vais essayer de du côté de chez moi ou sur le net.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

du coup, j'ai commandé cette pièce: http://fr.farnell.com/avx/tpsb476m010r0500/condensateur-tantale-47uf-10v/dp/2333099

 

Il me reste plus qu'à l'attendre (Livraison demain par UPS, mais serai pas là, dommage).

 

Et en espérant que les composants aux allentours de ce "tantale-47uf-10v" n'ai pas reçu un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Pas de soucis, je vous tiens au courant.

 

Les condensateur polarisé arrive cette aprèsmidi, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pu trouver le composant qu'il me fallait, après, il a fallut que je trouve quelqu'un qui puisse souder de si petit composant (six semaines de dur labeur à chercher dans mon entourage).

 

Tout cela pour dire que, un fois que j'ai branché ma lipo, et bien quethi-quedal.

 

Aucune led qui s'allume, aucun mouvement ai niveau des servos, bref ma carte de contrôle de vol est bel et bien foutu.

 

Donc, il me reste plus qu'à  me saigner la peau en rachetant la carte de contrôle de vol (60€ env sur le net).

 

Ou sinon, les chinois ont sorti un clone du X-Vert, le Eachine Mirage E500 (entre 85€ et 167€).

 

Donc, il me reste plus qu'à espérer qu'ils vendent la carte de contrôle de vol... 

 

Bref, WAIT & SEE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.