Aller au contenu
Thibault01

À L’Aide... ;(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ????

 

Thibault 31 ans de Belgique ( une fois pour les Français ???? ).

 

J'ai fait l'acquisition d'un drone Blade Vortex 250 Pro BNF Basic - BLH9250EU...

 

Je me suis dit pourquoi mettre le prix pour un premier ????

 

Rentré chez moi tel un enfant de 10 ans, je me suis dépéché de vite déballer la boite + télécommande Spektrum DX6.

 

Je suis nouveau dans ce monde... J'ai donc lu énormément de tutos / vidéos Youtube mais rien ne fonctionne ( 2 nuits blanches ce week end... je n'en peux plus)...

 

Il s'avère que ce drone est déjà (préinstallé), le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de lunettes et que je vol à "vue" pour me faire la main ( vendeur super sympa, il voulait me vendre un modèle bcp moins onéreux puis après avoir discuté pendant +-1h, j'ai achété ce drone ????.

 

J'ai regardé des videos you tube, aucuns soucis pour appareiller la radio au drone mais ensuite des bip se font entendre ou apparemment il faut regarder dans les lunettes ou l'osd apparait.

 

N'ayant pas de lunettes... J'ai suivi les images apparaissant sur you tube... En toute logique ça devait fonctionner...

 

Pas moyen d'armer les moteurs... En fouillant sur internet j'ai vu que j'avais besoin d'installer Cleanflight ou Betaflight pour paramétrer...

 

J'ai donc flashé à l'aide de tutos et magique mon drone était reconnu sur Betaflight...

 

Dans mode " 3 boutons étaient paramétrer par défaut dont "ARM","Angle", "Horizon".

 

ARM était sur AUX7 et les deux autres sur AUX1...

 

Apparemment sur ma radio, je n'ai pas de AUX7, donc je l'ai changé et j'ai sélectionné AUX2 mais dans l'onglet Receiver, l'interrupteur A en bas à droite fonctionnait uniquement ( quand je l'actionnais les barres bougaient de gauche à droite ) sauf le AUX2...

 

J'ai donc "chipoté" dans la télécommande et j'ai pu activé le AUX 2, génial celui-ci bougeait dans l'onglet receiver.

J'ai ensuite paramètrer ARM sur AUX 2 et laissé les deux autres sur AUX 1.

 

J'ai déconnecté le cable USB, Armé les moteurs, ça fonctionne ou du moins les moteurs tournent... le drone est parti de un peu dans tous les sens...

Tuto hélice : tel et tel manière... J'ai rallumé le drone et mon bouton AUX2 ne fonctionnait plus...

 

En le rebranchant en USB, sur BETAFLIGHT, je vois que tout a été remis par défaut, AUX7 sur ARM ainsi que les deux autres... Ce qui veut dire que dès que je débranche la batterie, les paramètres reviennent par défaut ?

 

Après énormément de lecture sur internet ect, j'ai pu voir que "Cleanflight" était déjà installé... Je me suis dit que c'était un problème de save vu que j'avais installé Betaflight et non Cleanflight...

 

J'ai reflashé avec la version de ma "carte de vol" qui apparemment serait une fusion3 quelque chose.

 

Super le truc est même mieux reconnu que sur Betaflight même la batterie ect... Je me suis dit que le problème était réglé et que je n'aurais plus ce problème de save lorsque je débranche la batterie pour la recharger...

 

J'ai appareillé de nouveau ma radio avec du mal... j'ai bien essayé 10 fois... Ensuite les fameux bips sont apparus "pour calibrer" avec les lunettes que je ne possède pas... Rien... les bips continuent comme si ma manette ne fonctionnerait pas...

 

J'ai bien l'icone "DSMX" sur l'écran de ma radio qui normalement m'assure qu'elle est appareiller au drone...

 

J'ai tenté temps bien que mal de rebrancher en USB et la télécommande ne bouge plus d'un poil sur CleanFlight...

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je me tourne vers vous car je ne sais plus que faire... le vendeur n'a pas l'air de connaitre ce modèle, mes capacités sont vraiment nuls dans ce domaine, désolé pour la tartine mais j'ai essayé de m'expliquer au mieux... ne connaissant personne vers qui me tourner pour les paramètres, mod de vol pour débutant... 5 h du mat et je suis encore plus perdu qu'auparavant...

 

Je suppose que je vais avoir quelques réponses mais il me semble qu'il serait plus facile pour moi de me laisser peut être un PM avec coordonnées Skype, téléphone ou autre, je pourrais également streamer ou l'écran de paramètrage pour que vous puissiez configurer le drone à distance...

 

Même si il faut payé quelqu'un par Paypal ou autre... Aidez-moi, je suis foutu !!! :DDDDDD

 

Un grand merci et désolé pour la tartine... En espérant que vous aillez le courage de lire tout ça... je m'en vais me coucher, en espérant avoir des messages demain, le lundi tous ou peu de magasins à coté de chez moi sont fermés :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ? Regardes s'il n'y a pas quelqu'un pas trop loin de chez toibpour t'aider.

 

Par contre un vortex sans lunette ou masque c est bizarre que le vendeur t'ai dis que c'était bon. Tout l'initialisation se fait avec un casque justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut faire une distinction entre la numérotation des voies et celles des auxiliaires.

 

Les 4 premières voies sont occupées par les 4 axes de pilotage. La 5ème voie correspond à l'AUX1, la 6ème voie à l'AUX2, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.