Aller au contenu
lamajf

Projet Racer Low Profile

Messages recommandés

Sur le Vendetta la disposition y est prévue ? (ce n'est pas très clair dans mon esprit limité :blink:)

 

 

 

Toto. 

C'est bien la disposition recommandée par TBS pour le vendetta quel que soit le récepteur.

 

Pour en revenir aux brins du récepteur TBS,  comment utiliser ton merdier imprimé bleu ?

 

 

K.

Ben je mets mes 2 bins à la place des tubes bleus, exactement comme sur le vendetta pour former le V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'impatienter... J'attends toujours les ESC, les moteurs, la FC et la caméra. 

Et impossible de trouver un RX crossfire micro quelque part, la date de sortie du prochain batch n'est même pas annoncé par TBS  :(. Donc ça sera un XSR en attendant.

 

En attendant pour me faire la main, j'ai remplacé la FC de mon dquad stretched par une Omnibus F4 pro. Ce n'est pas la carte la mieux fichu si on souhaite utiliser le current sensor de la carte. La carte fonctionne bien, sauf que j'avais inversé la polarité du récepteur XSR et il a donc cramé. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans la mouise je te passe le mien (encore dans sa boite) car sa destination est encore incertaine.. il y a des chances pour que son "support" soit encore stocké sous forme de plaques, de blocs et de tubes le long des murs de mon atelier ^_^ 

C'est donc malheureusement pas demain qu'un 5 pouces va miauler au dessus de chez moi, ça te laisse du temps  :) 

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans la mouise je te passe le mien (encore dans sa boite) car sa destination est encore incertaine.

ah mais tu l'as trouvé dans la boîte finalement ? ;-) tu sais le petit sachet avec une petite carte et des fils d'antennes bizarres qui dépassent =]

 

#tetedemouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Franck pour ta proposition mais je ne vais pas t’embêter avec ça. Un XSR me suffira largement pour prendre la machine en main et faire les réglages. J'en ai pour un petit moment. D'ici là les rx micro seront de retour.

 

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le rx crossfire est de retour dans les boutiques en ligne :) Comme je n'ai toujours pas commencé le montage de l'électronique, j'ai passé commande auprès d'un partenaire pour espérer le recevoir avec le reste du matériel.

 

Sinon j'ai juste monté la base de la frame pour l'instant pour comparer la taille à mes autres machines. Résultat : il est nettement plus gros que le dquad obsession qui est un 210. En fait il a exactement la même taille que le vendetta qui est un 240. C'est donc parfait pour la vidéo HD.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos : 

 

post-5392-0-30718300-1510236249_thumb.jpg

 

post-5392-0-65176100-1510236256_thumb.jpg

 

Comparaison de la taille du xhover stingy avec le Vendetta :

post-5392-0-34355900-1510236266_thumb.jpg

 

Et j'ai reçu tout le matos aujourd'hui, je vais pouvoir avancer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la PDB est installée et reliée aux ESC et aux moteurs. 

 

post-5392-0-09334600-1510262807_thumb.jpg

 

Demain j'attaque l'étage du dessus. Pour l'instant j'ai juste posé la FC :

 

post-5392-0-24728700-1510262868_thumb.jpg

 

 

Aucune difficulté pour l'instant. Le duo PDB et FC 405 Matek est vraiment facile à monter. La FC est reliée à la PDB par une petite nappe souple. Ca sera du full matek sur celui là puisque j'ai aussi pris un VTX matek. Il aurait pu être monté sur entretoise au dessus de la FC mais je vais manquer de place en hauteur.

 

Et tout est monté sur soft mount : moteurs + FC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème soirée passée sur le montage de ce xhover Stingy et voilà où j'en suis : 

post-5392-0-98154700-1510353156_thumb.jpg

post-5392-0-70613500-1510353178_thumb.jpg

 

La FC a été raccordée à la PDB par la nappe souple. La caméra est alimentée et raccordée à la FC. Le VTX est prêt à être soudée. Le buzzer Matek "super puissant" est raccordé à la FC.

J'ai alimenté et rien n'a fumé :) Le buzzer gueule vraiment très fort. C'est bien à l'extérieur mais à l'intérieur pour les tests ce n'est peut être pas une bonne idée de l'avoir alimenté de suite.

J'ai entendu le beau bruit de l'initialisation de la FC donc tout me parait bon.

Demain je le connecte sous BF pour faire la mise à jour 3.2.1 et faire un test des moteurs et changer leur orientation sous blheli si besoin. 

Il restera encore à raccorder le récepteur et le VTX et finir d'assembler la frame si tout va bien.

 

Toujours aucune difficulté particulière pour l'instant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se fait où la manip' dans BF pour coller la FC dans la dernière version ?

Où trouver du thermorétractable (pour les ESC) à gros "ratio" de réduction, ton nouveau jouet à les bras démontables mais pour ceux qui sont monoblocs c'est mois simple (pis le scotch c'est pour les gitans :D)

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les moteurs bleus. Faillit prendre des cobra en gold, mais vu les thrusts tests ils étaient en dessous, et ils étaient quand même plus chère.  :D

 

Une raison particulière de ne pas avoir pris des ESC 4 in 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les moteurs bleus. Faillit prendre des cobra en gold, mais vu les thrusts tests ils étaient en dessous, et ils étaient quand même plus chère.  :D

 

Une raison particulière de ne pas avoir pris des ESC 4 in 1 ?

J'ai pris les cobra parce qu'ils n'avaient pas de mauvaise critique, qu'ils sont réputés pour être smooth et qu'ils ont un bon rapport thrust/consommation. Et bien sûr je voulais des moteurs bleus :)

Le seul défaut de ces moteurs, c'est leur poids. Ca pèse tout de même 6g de plus que mes BF R5, donc au total 24g de plus !!! 

Pour les ESC je suis habitué à les voir comme ça, je me suis donc pas posé la question du 4 in 1.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se fait où la manip' dans BF pour coller la FC dans la dernière version ?

Où trouver du thermorétractable (pour les ESC) à gros "ratio" de réduction, ton nouveau jouet à les bras démontables mais pour ceux qui sont monoblocs c'est mois simple (pis le scotch c'est pour les gitans :D)

 

 

K.

Ca passe par une mise à jour du firmware dans BF. Il y a pleins de vidéos sous youtube qui explique comment le faire, par exemple :

https://youtu.be/JkggzZySIqs?t=4m17s

 

Les gaines thermorétractable de gros diamètre se trouvent un peu partout. J'arrive à les passer coté moteur et elles ont vraiment un pouvoir de rétractation important. Donc je ne pense que cela pose un problème sur un modèle qui n'ont pas les bras démontables.

C'est un peu plus chiant que de mettre du scotch car il faut passer la gaine externe sur le bras avant de fixer le moteur et faire les soudures sur l'ESC. J'ai appris à le faire lorsque j'ai dû remplacer un ESC sur un de mon Dquad Stretched. Je trouve que ça donne un look sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, en à peine 1/2h j'ai installé BF 3.2.1 (il y avait la 3.1.17 dessus comme beaucoup de cartes) et j'ai réglé le sens des moteurs avec blheli.

C'est presque trop facile.

 

En tout cas, c'est vraiment amusant de passer les étapes les unes après les autres...  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage est terminé ! il restera plus qu'à tester une fois que j'aurais installé le rx crossfire car toujours pas reçu et mon XSR nécessite un mise à jour.

Quelques photos :

post-5392-0-25715000-1510423541_thumb.jpg

 

post-5392-0-03288300-1510423551_thumb.jpg

 

post-5392-0-03343500-1510423558_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ça fait un beau bébé de la taille du vendetta et d'un poids qui s'en rapproche aussi puisqu'il fait 410g sur la balance sans le support gopro, 428g avec le support gopro, 498g avec la gopro session et 692g avec une lipo 95C de 1500mAh :

post-5392-0-76793600-1510477043_thumb.jpg

post-5392-0-61846000-1510477051_thumb.jpg

 

Une petite photo du "low profile" : 

post-5392-0-97548800-1510477067_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tellement impatient de le tester en vol, j'ai fait la mise à jour de mon XSR et je l'ai monté sur le quad.
J'ai ensuite pu finir de configurer Betaflight pour la radio :

- changement du channel map en TAER 1234 alors qu'il était par défaut en AETR

- Envoi du RSSI sur la channel 16 pour l'afficher dans l'OSD

- Configuration des modes comme sur mes autres modèles

J'ai ensuite pu tester l'OSD et notamment le changement des paramètres du VTX en passant par le menu feature. C'est vraiment pratique de pouvoir changer la bande, la fréquence et la puissance d’émission dans l'OSD. On voit même la température du VTX  :ssv:

 

J'ai mis les PID de mon obsession et un gyro/looptime de 16K/8K. Le CPU monte à 13% alors qu'il est à 5% en 8K/8K. Et je suis allé vite fait faire un test alors qu'il y avait des rafales à plus de  50km/h. 

1ère impressions : il est très stable malgré le vent, le poids ne se ressent pas du tout, il est très agréable à piloter, il n'y a quasiment pas d’oscillation (prop wash), les PID devront être un peu régler car il y a des vibrations visibles sur la gopro (à moins que cela soit dû au vent), la mesure de la consommation de la batterie est précise, et l'autonomie a été d'un peu plus de 4mn avec une 4S 1300mah de 95C et en ne dépassant pas 77A de conso.

 

Il y a encore quelques réglages quand il y aura moins de vent mais je suis déjà très satisfait de ce 1er vol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique :) impossible de résister hein

Et tu as eu l'estomac de voler en mode accrobacouic ?

 

 

K.

Oui trop dur de résister lorsqu'on touche au but. 

Et oui pour le mode accro, sinon ce n'est pas un vol de test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit nouveau!. Tu l'as trouvé ou ton support de gopro? Il m'en faudrait un comme ça pour mon alien 5" avec ma runcam3, celui que j'ai fait trop bouger la cam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.