Aller au contenu
lamajf

Projet Racer Low Profile

Messages recommandés

Pour des petits crashs pas de soucis mais c'est sur que ça ne protège pas aussi bien qu'un bon support TPU.

J'en ai un d'un angle de  30°, ll faut que je me prenne le même en 40°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait suer ce Xhover ! 

Ce matin, je fais un vol et rebelote avec les secousses sur le yaw. Je rappelle que j'avais remis les filtres, repassé le quad en BIQUAD, passé les nouveau ESC en Dshot 1200. 

Comme j'avais mon téléphone sur moi et un cable USB, j'ai modifié juste le DSHOT 1200 en multishot avec l'appli EZ-GUI. Et ça a suffit pour résoudre le problème. Il semble donc que tous mes soucis viennent depuis le début du dshot avec la carte Matek.

De retour chez moi, j'ai donc calibré les ESC que je n'avais pas fait sur le site de vol, je suis repassé en PT1 au lieu de BIQUAD, redésactivé tous les filtres, monté le gyro en 16K / looptime en 16K et je suis retourné faire des tests. 

Il vole super bien, peut être pas en dshot mais tant pis.

Une petite vidéo d'ambiance : 

 

La charge CPU est remarquablement basse avec à peine 14% en 16K/16K. J'ai pu atteindre 9 minutes (!!) de vol avec une 1800mah en ne dépassant pas 30A de conso en pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait suer ce Xhover !

Ce matin, je fais un vol et rebelote avec les secousses sur le yaw. Je rappelle que j'avais remis les filtres, repassé le quad en BIQUAD, passé les nouveau ESC en Dshot 1200.

Comme j'avais mon téléphone sur moi et un cable USB, j'ai modifié juste le DSHOT 1200 en multishot avec l'appli EZ-GUI. Et ça a suffit pour résoudre le problème. Il semble donc que tous mes soucis viennent depuis le début du dshot avec la carte Matek.

De retour chez moi, j'ai donc calibré les ESC que je n'avais pas fait sur le site de vol, je suis repassé en PT1 au lieu de BIQUAD, redésactivé tous les filtres, monté le gyro en 16K / looptime en 16K et je suis retourné faire des tests.

Il vole super bien, peut être pas en dshot mais tant pis.

Une petite vidéo d'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=nCRwhHFqzwQ

 

La charge CPU est remarquablement basse avec à peine 14% en 16K/16K. J'ai pu atteindre 9 minutes (!!) de vol avec une 1800mah en ne dépassant pas 30A de conso en pointe.

top les dernières secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle (pas pour le porte-monnaie) ! Le principal c'est d'avoir résolu le problème pour la communauté! :) .  Tu as été plus loin que moi , je m'étais arrêté à changer un moteur, un ESC et 2 FC à cause de vibrations .  :) . Ah les subtilités de betaflight.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut te débarrasser, frais de porc à notre charge, une offre que tu ne pourras pas refuser...

 

... surtout à l'approche de noël  :rolleyes:

C'est beau de rêver  :ssv: Mais tu sais comme moi que ce matériel fini toujours par servir, donc je vais garder.  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle (pas pour le porte-monnaie) ! Le principal c'est d'avoir résolu le problème pour la communauté! :) .  Tu as été plus loin que moi , je m'étais arrêté à changer un moteur, un ESC et 2 FC à cause de vibrations .  :) . Ah les subtilités de betaflight.... 

...et les joies du DIY.  :ssv:  

En tout cas pour mon DIY, je ne peux pas dire que ca m'est revenu moins cher que d'en acheter un tout monté. Bon, au final j'ai quand même la satisfaction d'être arrivé à ce que j'espérais. Il est parfait en autonomie, en portée radio et vidéo, en qualité vidéo, en précision de pilotage, en facilité de montage/démontage et en stabilité.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et les joies du DIY. :ssv:

En tout cas pour mon DIY, je ne peux pas dire que ca m'est revenu moins cher que d'en acheter un tout monté. Bon, au final j'ai quand même la satisfaction d'être arrivé à ce que j'espérais. Il est parfait en autonomie, en portée radio et vidéo, en qualité vidéo, en précision de pilotage, en facilité de montage/démontage et en stabilité.

Au moins tu y es arrivé =)

J’peux pas vraiment en dire autant pour le moment, mais je perds pas espoir

 

#persevarediabolicum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo d'un vol de test avec le gyro en 16K et le looptime en 16K avec 16% de CPU. C'est smoooooooooooth !  Tout en douceur ! Il est vraiment très différent de mes Dquad. 

A la fin de la vidéo, on peut voir sur l'OSD, le temps de vol avec une 1300mah :) C'est étonnant cet autonomie car il est quand même plus lourd les Dquad, sans doute le choix des moteurs en 2206 en 2300kv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo d'un vol de test avec le gyro en 16K et le looptime en 16K avec 16% de CPU. C'est smoooooooooooth !  Tout en douceur ! Il est vraiment très différent de mes Dquad.

Je ne sais pas si tu as déjà fait la comparaison, mais perso en termes de comportement, j'ai une nette préférence pour les quad qui ont la lipo au dessus.

 

PS : je viens de recevoir le petit frère du tien : le a-max lancelot ^^.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est vraiment pas évident de comparer les comportements. Il faudrait les équiper les 2 types de frames des mêmes FC, ESC, moteurs, hélices et qu'ils fassent le même poids et la même taille pour vraiment faire une comparaison.

Si je regarde dans ma collection, le vendetta, le Stingy et le vortex, qui ont une batterie sur le dos, me semblent plus facile à piloter, plus prévisibles, plus stables, plus précis dans les trajectoires. Mais ils ont aussi une motorisation moins puissante que sur les dquad.

Le vendetta et le Stingy sont aussi des grand 5" à coté des 210mm du Dquad obsession. Et la taille joue beaucoup sur la stabilité, la fluidité et la précision.  

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je regarde dans ma collection, le vendetta, le Stingy et le vortex, qui ont une batterie sur le dos, me semblent plus facile à piloter, plus prévisibles, plus stables, plus précis dans les trajectoires.

J'ai le même feeling aussi, particulièrement dans les courses très techniques où il y a peu de marge de manœuvre. Je suis curieusement plus à l'aise avec mon chameleon à 350g, qu'avec un quad à moins de 250g qui a la batterie en dessous.

Tous mes quads préférés ont la lipo au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis finalement le support de la gopro Brain3D. Même si on voit les hélices, l'inclinaison de 30° me convient mieux pour les vidéos, et il est super efficace contre les vibrations en plus bien sur de la protection.

Une petite photo :

post-5392-0-04136300-1514481576_thumb.jpg

 

Et une vidéo qui montre l'efficacité de la machine  :wub:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles de mon stingy  :D

Le F405-OSD  et sa PDB ont été remplacés par une FC Bardwell F4 AIO pour gagner un peu de place. J'avais la sangle qui passais à quelques mm de la FC et il m'est arrivé plusieurs fois d'arracher quelques fils (en plus ceux du crossfire).

Avec une AIO plus de soucis, j'ai pu même mettre au dessus de la FC le crossfire et le VTX et du coup, ça m'a libérer de la place pour faire passer la sangle plus à l'arrière de la FC.

La FC Bardwell me semble pas mal. Aucun soucis même au 1er vol par -2°C. 

Je suis en Dshot 1200 et 8K / 8K. 

 

J'ai profité du 1er vol avec la FC Bardwell pour mesurer l'autonomie avec une 4S de 1800mAh, alors que la température n'était que de -2°C :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement repassé aux hélices HQ 5x4.3x3.

Le temps de vol s'est encore amélioré : 8mn 30 avec une 1800mAh 4S !!! (29€ la lipo achetée en France ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 min 30 d'autonomie, mais avec du vol très très cool quand même :D... Je ne sais pas si tu dépasses les 20A de conso pendant la session, là où en course, on passe régulièrement les 80 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 min 30 d'autonomie, mais avec du vol très très cool quand même :D... Je ne sais pas si tu dépasses les 20A de conso pendant la session, là où en course, on passe régulièrement les 80 !

Oui bien évidemment le vol est très cool et c'est bien ce que je recherche pour de la vidéo en long range.

Le résumé de la session affiche quand même une pointe à 40A  ;)

Mais même en freestyle, je dépasse rarement les 60A avec cette configuration. Alors que mes 2 dquad affichent bien des pointes au dessus des 80A.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la position du crossfire sur le Stingy : 

post-5392-0-24465100-1523631547_thumb.jpg

post-5392-0-18565000-1523631568_thumb.jpg

 

La lipo que l'on voit sur la photo est une 1800mAh 4S 95C.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un conseil qui m'est remonté en tête en voyant tes photos (ça doit venir de Bardwell je crois) : toujours laisser du mou dans les câbles au moment de souder (il faut leur faire faire un ou deux coudes). Si les bras se déforment ou cassent, tu n’arracheras pas les soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.