Aller au contenu
lamajf

Projet Racer Low Profile

Messages recommandés

Oui je me suis aussi dit que les fils des ESC étaient un peu top tendus au montage. Mais j'avait la flemme de les refaire.

 

Sinon depuis quelques temps j'ai des perturbations avec le crossfire sur le Stingy. Je constate des variations de RSSI importante par moment. Impossible de savoir d'où ça vient. Je pensais au VTX ça me le fait  même avec uniquement le récepteur et la FC alimenté. J'ai essayé plusieurs positions d'antenne sans vraiment constater d' amélioration. Le vendetta fonctionne par contre très bien avec les mêmes firmwares.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de placer ton antenne en T sous le châssis plus précisément sous un bras car c'est ainsi que font la majorité des utilisateurs expérimenter de l'immortal T et ils ont tous conclus a une meilleur réception du signal 

post-6139-0-01672100-1523734703_thumb.jpg

post-6139-0-82404500-1523734720_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi sous un bras, pas mieux...

Peut être que ça vient du rx crossfire nano alors que sur le vendetta j'ai un rx crossfire micro..
J'ai cherché sous youtube des vidéos de DVR avec un rx nano. La seule que j'ai trouvé montre aussi une qualité de liaison très moyenne.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la liaison est à nouveau solide après avoir remplacé le RX Crossfire par un micro. 

Je ne sais pas si ça venait d'un défaut de mon RX nano en particulier, du RX nano en général ou du firmware. Mais ce qui est sûr c'est que ça m'a refroidie et je ne suis pas prêt de réessayer un crossfire nano pour avoir moins bien qu'un frsky classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 6 mois après le début de ce projet, je peux enfin dire que je suis enfin arrivé à avoir ce que je voulais à savoir "Le modèle que je souhaite monter devra apporter le meilleur du vendetta mais en étant plus agile et être aussi doué que le vendetta pour la vidéo" (citation de mon 1er post).

Il n'a aucune vibration même avec du vent, il est d'une douceur remarquable dans ses trajectoires, il a une portée vidéo et radio excellente, l'autonomie est excellente, et pour les vidéo il est parfait en étant plus agile que le Vendetta. 6 mois à faire différents changements de composants, à essayer plusieurs hélices, plusieurs cartes, plusieurs versions de betaflight avec ses différents réglages, plusieurs positions de montages des éléments sur le chassis, des dizaines de montages / démontages, des dizaines de vols en tout temps, ... pour enfin obtenir ce que je voulais et bien l'avoir en main.

 

(Vidéo sans stabilisation et sans effet de vitesse)

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin effectué mes premiers vols à la montagne avec le Stingy, en Andorre ;)

Et je suis déjà très satisfait des 1er résultats. Même avec des rafales et un vent assez fort, comme c'est souvent le cas en montagne, le Stingy se maintient très bien. Il n'y a plus les effets de tangage que je constatais auparavant. La vidéo reste aussi impeccable sans effet jello visible quelque soit le régime moteur. La portée est juste énorme avec un signal radio et vidéo qui reste au top quelque soit la distance. C'est plutôt moi qui n'ose pas aller très loin alors que j'ai l'autonomie pour aller au moins 3 fois plus loin que ce que je fais. 

Il consomme en montagne un peu plus que mes vols tranquilles en plaine. Il tourne plus autour des 25A-30A en montée et autour de 15-20A dans les descentes car il faut maintenir tout de même une bonne vitesse pour suivre le relief. Mais un vol de 4mn reste tout à fait réalisable et finalement c'est bien suffisant car il a le temps de couvrir pas mal de distance en 4mn. 

Vraiment super le FPV en montagne. En quelques minutes on fait sans se fatiguer ce qu'un bon marcheur réalise en 4-6h. Et en ce moment avec les stations fermées mais la neige encore bien présente, on peut profiter des pistes pour surfer avec un drone et retrouver les sensations de glisse. 

Je posterais les vidéos le WE prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 6 mois à faire différents changements de composants, à essayer plusieurs hélices, plusieurs cartes, plusieurs versions de betaflight avec ses différents réglages, plusieurs positions de montages des éléments sur le chassis, des dizaines de montages / démontages

quel est donc le setup final, composant etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le setup actuel :

 

Frame: Xhover Stingy 5"
FC: Bardwell F4 AIO
ESC: AIKON AK32 35A Dshot 1200
Motors: Armattan Oomph Velvet 2300kv
FPV Camera: Foxeer HS1177 v2
VTX: Matek 
Rx&Tx: Crossfire Micro / Crossfire
Props : HQ 5x4.3x3
Betaflight 3.3.0 with all filters disabled (dynamic, gyro, d term). Stage2 filter at 250.
Gyro / Looptime: 8K / 8K 
 
Mais ce n'est pas qu'une question de composants. Comme je l'ai dit je l'ai pas mal démonté/remonté pour mieux fixer chaque élément pour éviter toute vibration. Ca peut se jouer à  peu de chose sur une frame low profile de 20mm d'épaisseur. Au debut par exemple j'avais un support d'antenne en impression 3D. C'est beau, ca fait un montage propre, mais c'est trop souple. Donc j'ai enlevé ce support et j'ai fixé l'antenne directement sur la frame. Mais ça a eu des répercutions sur réception radio car une des antennes du crossfire était masqué par l'antenne vidéo. C'est plusieurs petites choses comme ça.
Betaflight 3.3 avec son stage2 filter a été d'une grande aide aussi pour limiter l'effet jello que l'on voit souvent sur les caméras HD lorsqu'on vol à très faible régime.
J'ai aussi compris qu'avec le Stingy il ne fallait pas que j'utilise la puissance dynamique du crossfire, contrairement au vendetta qui le gère bien. 
Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle progression. Ca donne toujours autant envie. Bien frustré de ne toujours pas pouvoir rattaquer la saison avec mon racer (trop de travaux à finir dans ma maison ), même pas eu le temps de monter mes nouveaux esc et nouveau vtx, au placard depuis 2 mois, Rrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.