TB250 304 Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Un bref aperçu du nouveau châssis conçu par Hhover et produit par armattan. C'est plutôt mignon, léger (64 g) et aérodynamique. La configuration suivante renvoie dans les cordes tout ce que j'avais pu construire avant, que ce soit en freestyle ou en course. Le quad accuse seulement 250 g sur la balance. Pour arriver à ce résultat : - Une frame Xhover win 5 - Des ESC 4 en 1... - ... Et l'ingrédient magique : des moteurs lethal conception 2204 2666 kv. Ces derniers m'impressionnent vraiment. Non content d'être extrêmement légers (20 g seulement !), ils ont un excellent comportement et poussent plutôt pas mal. Le tout est géré par le chef d’orchestre betaflight 3.21, avec des fonctionnalités telles que les filtres dynamiques et l'antigravity qui permettent d'obtenir un comportement particulièrement sain et réactif. Modifié 31 octobre 2017 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 octobre 2017 Salut Sacrés morceaux ces moteurs Les bras long et fins ne me font pas rêver, ça ne donne pas l'impression d'être robuste aux gros crash (aux miens ). A voir sur le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 octobre 2017 250g c est top. Je viens de finir un optimus Zeus qui fait 300g hors lipo. Mais les moteurs font 28g. Je note ta référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 31 octobre 2017 Superbe , comme d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) Les bras long et fins ne me font pas rêver, ça ne donne pas l'impression d'être robuste aux gros crash (aux miens ). A voir sur le temps J'ai réussi à casser deux fois la plaque inférieure/bras sur mon chameleon... Je devrais faire un bon crash testeur Pour le xhover, je ne suis pas particulièrement inquiet. Le quad est léger (moins d'inertie), et les bras sont changeables individuellement. 250g c est top. Je viens de finir un optimus Zeus qui fait 300g hors lipo. Mais les moteurs font 28g. Je note ta référence. Les moteurs de chez lethal conception, pour les frame légères, je pense que c'est juste le top de chez top. La qualité et la conception semblent au rendez-vous. De ce que j'en ai lu, l'axe est en alliage de titane par exemple. Autre détail très important : le bobinage est super propre. Modifié 31 octobre 2017 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 octobre 2017 8g fois 4 , 32g en moins. C est top. Ça doit virer sec sue les gates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 31 octobre 2017 Superbe , comme d'hab ! Merki ! 250g c est top. Je viens de finir un optimus Zeus qui fait 300g hors lipo. Mais les moteurs font 28g. Je note ta référence. Ça a l'air d'être un chouette châssis aussi ! J'hésitais entre les deux à la base. Tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 31 octobre 2017 Joli ! 250g c'est vraiment bien pour la course. Sympa aussi l'Optimus Zeus pour une config légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 octobre 2017 J ai pas encore beaucoup vole avec. Il est léger mais je l ai acheter avec des bras e' 5mm ce qui l'alourdis à 69g à vide. Je vais voir pour mettre du 4mm, je devrais gagner 15g C est assez différent que les quad de freestyle mais il y a quand même de l'inertie , je pensais qu'il y en aurait moins Ce que j'aime c est que la top plate est juste posé sur les entretoises , ça va me permettre d'en mettre des plus grande pour coller une runcam split Je ferais un post avec des photos et ma configuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 31 octobre 2017 C est assez différent que les quad de freestyle mais il y a quand même de l'inertie , je pensais qu'il y en aurait moins En voltige, c'est vrai que la différence n'est pas flagrante. Par contre, comme tu le disais, quand il s'agit de prendre des virages très serrés, la différence est nette. Perso, je retrouve presque le feeling d'un 130 ! Je suis curieux de voir des photos de ton montage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 octobre 2017 quelle carte tu as la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 31 octobre 2017 Salut TGH, C'est une omnibus F4 Pro V3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 novembre 2017 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 novembre 2017 Très bonne carte, apparemment c'est une des meilleures en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 novembre 2017 je me tate pour changer de carte sur le 130. ça commence à déconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 novembre 2017 Je l'ai sur le Dquad Obsession monté sur entretoises Soft mount + o-ring. Nickel ! Après je ne saurais dire si elle est vraiment meilleure qu'une autre F4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 2 novembre 2017 Difficile à dire aussi de mon côté, d'autant plus que c'est la première fois que j'exploite en profondeur betaflight 3.2... Je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 20 novembre 2017 Hello, Un retour sur la fiabilité/solidité du châssis après quelques temps de vol. Actuellement, on vole en salle, et les murs et le sol arrivent très vite... Et bien aucune casse à déplorer pour l'instant, ça me semble vraiment du solide (pour rappel, j'ai déjà tué deux plaques inférieures sur un chameleon, les crashs tests, ça me connait !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 20 novembre 2017 une p'tite vidéo ça nous plairait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 20 novembre 2017 En général, je ne mets pas de vidéo sur le net. Je pourrais essayer de voir avec un ami si il peut m'enregistrer avec son DVR. M'enfin la qualité ne sera évidemment pas terrible, et les courses en gymnase, c'est de toute façon pas ce qu'il y a de plus sympa à regarder... le pilotage est archi brusque. Reste que de temps en temps il y a une bonne grosse gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites