Aller au contenu
xavdrone

Quelle Attitude À Tenir Face À Ceux Qui Ne Respectent Pas La Lois

Messages recommandés

Enfin un test simple et très parlant.

pas tant que ça.... (voir plus bas)

 

Vanter les mérites d'une émission à 200 mw alors que c'est interdit..... sauf pour lui...

Et oui, ces vidéos sont sympa, mais point de vu législation y a souvent des soucis  :ssv:  (mais c'est un autre débat)

 

 

Le test en lui même est intéressant mais il aurait été bien de faire un teste en mixant les antennes pour évaluer la meilleure configuration.

Je n'ais regardé que le début, mais déjà la première phrase "toutes les antennes ont été testées avec la même antenne en émission" 

 

A SAVOIR : certaines antennes du test peuvent ne pas être bonne mais le devenir en modifiant l'antenne pour l'émission, ce qui rends les tests d'antenne un vrai casse tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas que la DGAC ne fasse pas plus de chose contre ce type.... clairement hors la loi !!!!

 

pas juste, et toi tu va voler pepere dans ton champs et les forces de l'ordre t'attrape !

 

 

et la petite phrase, aller a 3 ou 4 km dans les montagnes....

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi c'est la loi, si tout le monde s'en arrange... cela deviens l'anarchie !!

 

ce type possède une chaine youtube et pleins de monde qui vont dire la meme chose.... la DGAC a autre chose a faire.... et quand le législateur va durcir le ton, et bien, tous les autres qui EUX respectent seront bloqués pour juste quelques idiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté cette vidéo dans un but informatif sur les antennes, bien sur pas pour faire un débat sur la légalité des vols, des attitudes et des vidéos de pablo. Bien entendu que je ne cautionne pas ces comportements soyons clairs :( , Même s'il est bien de faire une piqure de rappel, là n'est pas le sujet , ne dérivons pas merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi grâce à certains pilotes comme Pablo qui ont une licence de pilote et sont à priori conscient de ce qu'ils font qu'on peut amener les autorités a accepter le fait qu'il faut faire le distinguo entre les pratiquants et leurs pratiques.

On a ceux qui s'achètent une machine prête à voler pour ramener un film de leurs vacances à tout prix, quitte à survoler des plages bondées ou le Trocadéro au mépris de tout bon sens.

Et ceux qui volent sur des machines qu'ils ont concues et maitrisent parfaitement  (ou du moins...) dans des coins deserts pour éviter le moindre risque.

De plus, quand je vole, j'ai toujours un deuxième masque ou celui du pote qui vole avec moi pour emmener un promeneur éventuel. Ça fait évoluer les mentalités.

La loi, oui, bien sûr! Elle est faite pour proteger le public. En plein desert, elle doit pouvoir être interprétée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi grâce à certains pilotes comme Pablo qui ont une licence de pilote et sont à priori conscient de ce qu'ils font qu'on peut amener les autorités a accepter le fait qu'il faut faire le distinguo entre les pratiquants et leurs pratiques.

On a ceux qui s'achètent une machine prête à voler pour ramener un film de leurs vacances à tout prix, quitte à survoler des plages bondées ou le Trocadéro au mépris de tout bon sens.

Et ceux qui volent sur des machines qu'ils ont concues et maitrisent parfaitement (ou du moins...) dans des coins deserts pour éviter le moindre risque.

De plus, quand je vole, j'ai toujours un deuxième masque ou celui du pote qui vole avec moi pour emmener un promeneur éventuel. Ça fait évoluer les mentalités.

La loi, oui, bien sûr! Elle est faite pour proteger le public. En plein desert, elle doit pouvoir être interprétée...?

+1 et je fais pareil, j'ai un petit masque à prêter qui ravit souvent des promeneurs quand je m'envoie en l'air :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je regrette, c'est la promotion du long range en 200..... bref, j'espère pouvoir continuer à voler en pleine nature sans que la loi devienne encore plus restrictive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je regrette, c'est la promotion du long range en 200..... bref, j'espère pouvoir continuer à voler en pleine nature sans que la loi devienne encore plus restrictive !

Et tu crois sérieusement que la loi va devenir plus restrictive parce qu'il y en des passionné du FPV qui font du long range au milieu des montagnes ?  :rolleyes:

C'est plus devant la prolifération des drones en tout genre, qu'il est impératif qu'une réglementation se mette en place. Les drones sont de plus en plus utilisés pour capter de la données à des fins industriels (maintenance de réseaux, agriculture, inspection de bâtiments, surveillance, police, ...), sans compter tous ceux qui s'improvisent pilote de drone pour faire de la vidéo. Sans réglementation il va en avoir partout !

 

 Pour rebondir sur ce qu'il a été dit au dessus, le WE dernier j'ai rencontré un groupe de pompiers et de gendarmes qui faisait un exercice en montagne. Ce fut une rencontre agréable aussi bien pour eux que pour moi, sans aucune suspicions ou allusion à une quelconque réglementation. Une rencontre entre amoureux de la montagne, chacun à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur le fait de légiférer et c'est un "mal" nécessaire. Par contre, si je décode ce que tu as écrit, le fait d'être "passionné" permettrait de s'affranchir des règles... ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, la réglementation existe déjà et pablo passe outre ouvertement !!

 

bref, un débat sans fin..... jusqu'à la confiscation du matériel ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à ce qu'on reste centré sur le sujet mais apparemment tout le monde s'en fou.

 

Aujourd'hui je suis dans de bonne grâces donc j'ai scindé le sujet mais la prochaine fois j'aurai moins d’états d’âmes. Je supprimerai les messages parasites et fermerai le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DGAC ne se fiche pas tant que ça des vidéos YouTube

 

 

 

Cela dis il cherche quand même a voler près d'un aéroport... C'est même pas une histoire de savoir ou pas, c'est de la logique pour moi...

 

Ils ont quand même des postes sympa à la DGAC, regardez des vidéos à longueur de journée ! Enfin c'est probablement une dénonciation

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, relis toi.

Je dis juste que les passionnés du vol en immersion et qui volent au milieu de nulle part depuis des années ne sont pas les plus dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à ce qu'on reste centré sur le sujet mais apparemment tout le monde s'en fou.

 

Aujourd'hui je suis dans de bonne grâces donc j'ai scindé le sujet mais la prochaine fois j'aurai moins d’états d’âmes. Je supprimerai les messages parasites et fermerai le sujet !

On a eu chaud...  :D

 

Du coup on pourrait croire que j'ai démarré un sujet sans bonjour, du coup je vais éditer le 1er message 

 

Pour moi : 

 

=> le fait d'être "connu" (j'entends par là "avoir une audience non négligeable" ne permet pas de s'affranchir de la lois par contre si pour les besoins d'un tests on outre passe la législation (sans non plus être un danger, et c'est le cas dans la vidéo en question), il faut quand même le signaler CLAIREMENT et ça ne met pas son auteur à l'abris d'une éventuelle poursuite un jour.

=> voler en 200 mw au lieu de 25 mw réglementaire en France ne devrait pas faire l'objet d'un test, et surtout de la part de quelqu'un qui fait des compétitions (car lors des compétitions c'est  mw MAXI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre un autre paramètre à prendre en compte, il fait de la compétition dans divers pays et y a des pays où des courses sont organisées et l'histoire des 25 mw n'existe pas du tout (et c'est en Europe), ce qui fait que les français qui font la course pour la première fois dans ces différents pays et bien il est nettement désavantagé car dès qu'un drone qui à plus de 25 mw est à côté du sien il n'a plus de retour vidéo ou une image très dégradée (y a des pays où ils mettent beaucoup plus que 200 mw  :ssv:)

 

Du coup son côté "passionné" lui à fait oublier les principes de bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.