Aller au contenu
Kilauha

Récepteur Ppm En Bind Mode À Chaque Allumage

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je continue sur ma série de topic hein :D

 

J'ai un x racer f4 avec un R617XL. J'ai aussi ce récepteur sur un autre racer sans avoir de problème. Là à chaque allumage du racer, il se met en bind mode.

 

J'ai regardé sur internet pour peut être rentrer quelque chose dans le CLi, mais à par un sujet où il y a une proposition qui n'a pas fonctionné, ce n'est que pour les satellites (et ça ne fonctionne pas non plus). 

 

Je suis sur la dernière version de betaflight, j'ai testé de reflasher, évidemment ma RC est allumée en première.

 

Des idées ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le bind, tu utilises un ''pont'' sur le récepteur?

Je me dis que si oui, tu as peut-être quelques chose sur la FC ou dans tes fils qui fait office de câble de bind

Je sais pas si ça pourrait être une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas sur celui là :

 

 

Faut faire un montage ou prévoir un pont au montage pour activer le bind. J'ai hélas bind le gros racer sur la programmation de mon petit. Obligé de ressortir mon câblage pour le bind à nouveau.

 

Donc ça ne peut pas être ça. J'ai juste 5v, gnd, ppm de branché sur la carte. 3 fils, c'est tout. Donc c'est pour ça que je ne comprends pas. 

 

Faudrai que je retente de mettre l'autre récepteur sur le gros et voir si la réaction est la même. On l'a fait avec TGH l'autre jour, et je crois que la réaction était la même. 

 

Si tu passes par là TGH, tu peux confirmer ou pas ? j'ai saturé sur l'aprem je n'ai plus beaucoup de souvenir de nos nombreux tests :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ta carte est bien une F4, non ?

 

Sur la notice du récepteur c'est écrit :

COMPATIBILITY

This receiver has been tested and fully compatible with following equipment:

Flight Controllers:

• Naze32

• CC3D

• KK2

• MultiWii

• APM(2.0 and up) in case if they accept 22ms frame rate.

• V-Bar

 

Y a peut-être une connexion bizarre sur la F4 qui déclenche le bind et qui est incompatible avec ta FC ?

Tu utilises quelle FC sur ton autre quad ?

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une F3, qui n'est pas dans cette liste qui doit dater de Mathusalem non ? :D c'est les cartes d'y a 2 ans ça :D ils n'ont pas mis à jour leur page de vente...

 

Tous les soucis que je trouve sur internet sont pour les satellites. Ou alors ils sont resté sans réponses. 

 

Pour passer le récepteur en mode bind, il faut faire un pont. A moins qu'il soit interne à la carte je ne vois pas, je n'ai pas vu de retour à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je sèche un peu ????

J'ai pensé à cette histoire de pont parce que sur ma FC j'ai du faire un branchement particulier pour la télémétrie, sinon ça marchait pas

On sait jamais, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as brancher sur quel UART ?

Ce n'est pas un UART.

 

post-1187-0-03612800-1509467335_thumb.jpg
 
Edit : "Friendly reminder: Due to only the UART1 has built-in inverter for SBUS receiver, other UART 3-6 are without built-in inverters, the receiver needs to connect the TX pad of flight controller directly without using its built-in inverter."
 
Je suis sur la prise SBUS/PPM donc peut être assimilé à l'UART 1... D'ailleurs, je ne comprends pas "built-in inverter" = onduleur intégré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est l'UART 1 (même si c'est pas précisé) et c'est dédié au SBUS

 

Pour le PPM, il faudrait surement que tu utilises les pads UART 3 ou 6

Autrement dis, GND - 5V - TX (j'ai toujours un doute sur le RX-TX)

 

 

post-7368-0-14850100-1509695752_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah message croisé

En fait certaine information son inversé sur les carte F4 pour le SBUS, ce qui fait qu'avec certain récepteur (XSR pour moi) il fallait passer outre l'inverseur du récepteur pour avoir une information télémétrique correcte sur la Taranis

 

 

Il faudrait que tu fasses un essai avec l'UART 3 ou 6

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, on fait ce qu'on peut  :)

J'étais bien comptant d'apprendre et d'avoir des conseils via le forum, c'est qu'un juste retour des choses  :bravo2:

 

 

(et pis j'aime bien comprendre quand ça marche pas  :blush: )

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de transférer les trois câbles sur l uart 3. Avec rx il clignotait lentement sans réponse (je n'ai pas d ordi donc j'ai juste testé avec l armement). Sur le tx la lumière était fixe mais pas de réponse du racer. J'ai tout remis sur ppm/sbus et il répond bien que je dois bind à chaque fois encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ça ne veut rien dire qu'il réponde ou pas. Tu dois paramétrer sur beta pour voir si ça marche.

Pour moi je dirai que le résultat de la lumière fixe sur le TX est une bonne chose. Ça a l'air de sous entendre que ton bind est bon et reste.

Il faudrait que tu puisses activer l'uart sur betaflight pour voir si les sticks réagissent dans l'onglet adequate

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement en ppm tu n'as rien à activer sous betaflight. Sur mon autre racer je suis sur un uart et je n'ai pas à touche quoique ce soit dans beta, juste le type de receiver.

La actuellement je n'ai rien touché non plus alors que je suis sur un uart aussi.

Dans mon précédent topic quand j'en avais parlé quelqu'un m avait confirmé qu'il y a pas besoin de "serial RX" en ppm dans les ports uart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben autant pour moi alors, je suis en sbus et je pensais qu'il fallait aussi le faire

Tu devrais essayer, ça coûte rien, lol.

Ou si tu te mets sur l'uart où la lumière reste fixe et que tu regardes dans Betaflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.