quadcopterman 146 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Salut, Aux pilotes qui font de la race et du freestyle : vous avez une machine différente pour chaque discipline ? Si oui, quelles sont les différences, autant au niveau de composants que des régalages software ? J'imagine que pour le freestyle on utilise des pas d'hélices plus grands et un plus grand angle de caméra, j'ai juste ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 2 novembre 2017 par quadcopterman Faute d'orthogaphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 novembre 2017 De mon côté : Machines de freestyle : Configuration lourde, ce qui aide jouer sur l'inertie. Des hélices quadripales, pas forcément avec beaucoup de pas, mais beaucoup de couple par contre. Machines de course : configuration très légère, moins de pales et plus de pas pour les hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Je ne suis pas un spécialiste des courses mais je peux peut être partager ce que je ressens. Je suis d'accord avec TB250 sur les prédispositions liées aux poids et aux hélices. Cependant je trouve qu'une machine légère est aussi très agréable à faire voler en freestyle. Je sens nettement la différence avec ou sans gopro et je préfère vraiment sans. Je parle de machine de 350 g sans batterie en 5". Je n'ai jamais essayé de machine à 250g en 5" en freestyle, mais il n'y a aucune raison que ça ne soit pas fun. Le gros problème que je vois, c'est que ça doit casser au moindre crash un peu violent. Les réglages des PIDs doivent être aussi différents. En freestyle j'aime bien que ma machine soit fluide dans ses mouvements alors que lorsque je cherche de la vitesse, je préfère un quad plus verrouillé sur ses axes. Je dirais donc des valeurs de I plus élevées en course qu'en freestyle. Une frame stretched est aussi mieux pour la course. Modifié 3 novembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites