Aller au contenu
jaguar

Besoin D'aide Pour Un Drone Vidéo Haute Vitesse

Messages recommandés

@jaguar

Voici un lien qui explique bien l'amateur et le professionnel pour de la prise de vue avec un drone.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/24/01016-20150224ARTFIG00147-drones-que-dit-la-loi.php

Pour le diplôme, c'est 30€ de frais d'inscription et 30€ le livre. Tu peux donc le passé en candidat libre et tu n'es pas obligé d'aller dans un centre de formation qui peuvent même te réclamer plus de 5000€.

 

@grostoto

La signature d'un document qui stipule que tu renonces aux droits d'images n'est pas systématique. Je suis motard et j'ai fait du circuit Carole. Tout ce qu'on me demande, est le permis valide et une assurance valide.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

merci pour le lien. après pour le droit à l'image si on ne peut identifier la personne il n'y a pas de soucis. et interdire la diffusion d'image d'une voiture couvert de sponsor se serait contre productif.

après en théorie il faut une autorisation des propriétaire de tous les bien filmé, mais en pratique ce n'est pas fais car France télévision ne demande pas l'accord de filmé tous les champs et village du tour de France et lors de reportage en ville ils ne demandent pas les autorisations des propriétaires de toute les façades d'immeuble en arrière plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, je sais juste que c'est pas une rumeur et que les descentes chez des gens pour des vidéos n'est pas un mythe, après si il pense que survoler des voitures qui roule c'est simple, que c'est légal et que ça se fait avec un drone à 500 € alors je dit juste bonne chance

 

Par contre lors des courses, si un pro n'à pas réussi à avoir les autorisations de vols pour faire les images et voit qu'un drone survol il y a toutes les chances pour qu'il contacte la DGAC ou la GTA pour un contrôle et là c'est le début de la galère.

 

 

Sauf que si celui qui survol la piste n'est pas un pro il ne pourra pas être assuré pour ce vol, donc pas d'assurance.

Concernant le droit à l'image tu as raison je pense

 

 

:plus-un:

 

si on ne survole pas les hommes bleus, les centrales et les zones dangereuses les décentes deviennent moins courante. après je ne pense pas que survolé des voitures est simple et que comme toute discipline sa s'apprend et qu'il ne faut pas grillé les étapes. je commencerai par bien m'entrenner pour maitriser le drone. je commenserai par filmé au dessus des bac à gravier de manière statique la ou aucun commissaire ni photographe n'a le droit d'allé.  après à therme je ne comte pas survolé les voitures mais les suivre de l'arrière à bonne distance (lors de séance d'essais privé avec seulement 1 voir 2 voiture sur piste). et aussi filmé les voitures de manière latéral en survolant les bacs à gravier. 

 

par contre il faut que je me renseigne pour trouvé une solution pour l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un TBS DISCOVERY, c'est un drone de course, tu ne pourras pas mettre une 700d ou autre, il ne faut jamais dépasser le poid du drone. On considère même qu'il ne faut pas dépasser la moitié du poid du drone pour le faire voler correctement.

C'est conseillé de prendre un drone à 6 moteurs minimum pour avoir une bonne stabilité quand tu mets une cage sur ton drone.

Dans tous les cas, tu vas être obligé de sortir la gold card...

En tout cas, commencer avec un frame f450 est un bon début.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification pour le bac à gravier, quand une voiture fait une sortie de route, j'ai le droit d'intervenir... [emoji6]

Pour l'assurance, quand tu es professionnel, elle prend tout en charge. Ouf

Il y aura juste une franchise à payer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur l'intérêt d'un drone de vitesse pour filmer une course de voitures.

Tu veux suivre les voitures ? en ligne droite ou en courbe aussi ? Sur quel type de circuit / route ? 

Généralement ceux qui filment les circuits avec des drones font des plans quasi-statique. La vitesse des drones n'est donc généralement pas un critère très important.

 

Pour faire des plans dynamiques, rapides, il n'y a qu'un racer pour ça mais il n'en existe pas capable de transporter de grosses caméras et même si ça existait ça retirerait tout le coté dynamique offert par le racer. 

En plus je ne pense pas qu'un racer soit autorisé à suivre des voitures durant une course.

 

Pour terminé coté budget, tu es très très loin de ce qu'il faut pour obtenir un résultat semi-pro.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un TBS DISCOVERY, c'est un drone de course, tu ne pourras pas mettre une 700d ou autre, il ne faut jamais dépasser le poid du drone. On considère même qu'il ne faut pas dépasser la moitié du poid du drone pour le faire voler correctement.

C'est conseillé de prendre un drone à 6 moteurs minimum pour avoir une bonne stabilité quand tu mets une cage sur ton drone.

Dans tous les cas, tu vas être obligé de sortir la gold card...

En tout cas, commencer avec un frame f450 est un bon début.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

ok par contre ce n'est pas un 700d que je veut mettre dessus mais une action cam (gopro héro6/sony rxo) qui sont très légère et vraiment de plus en plus performent (la rx0 avec un capteur de 1 pouce). et de se que j'ai lu le naza v2 de chez dji avec sa stabilisation gps et très performante. et si elle est associé à une gimbal 2 axe et une stabilisation numérique de la gopro plus si besoin une stabilisation en poste production, je pense qu'il y a moyen d'avoir une image stable.

 

Rectification pour le bac à gravier, quand une voiture fait une sortie de route, j'ai le droit d'intervenir... [emoji6]

Pour l'assurance, quand tu es professionnel, elle prend tout en charge. Ouf

Il y aura juste une franchise à payer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oui mais c'est dans des cas exceptionnelle et avec l'autorisation du directeur de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur l'intérêt d'un drone de vitesse pour filmer une course de voitures.

Tu veux suivre les voitures ? en ligne droite ou en courbe aussi ? Sur quel type de circuit / route ? 

Généralement ceux qui filment les circuits avec des drones font des plans quasi-statique. La vitesse des drones n'est donc généralement pas un critère très important.

 

Pour faire des plans dynamiques, rapides, il n'y a qu'un racer pour ça mais il n'en existe pas capable de transporter de grosses caméras et même si ça existait ça retirerait tout le coté dynamique offert par le racer. 

En plus je ne pense pas qu'un racer soit autorisé à suivre des voitures durant une course.

 

Pour terminé coté budget, tu es très très loin de ce qu'il faut pour obtenir un résultat semi-pro.

 

je veux les suivre sur les parties les plus lentes du circuit (courbe et courte ligne droit) et peut être sur certaine route fermé, mais plus délicat car plus étroit, plus d'obstacle. les plans sont quasi statique car les drones du commerce (à part le inspire ) sont pas réellement capable de les suivres et j'aimerai réaliser de nouvel possibilité de filmé pour avoir un rendu plus immersif.

 

voici une vidéo de dji au rallye de finlande. par contre se serait pour avoir un rendu proches sans volé au dessus ou devant la voiture, mais de coté et de l'arrière. et la le drone et largé car il filme des wrc dans une zone rapide.

 

 

je suis allé voir ta chaine. tu gère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas le rx0 de sony avait un cmos full 1". C'est une bonne nouvelle.

+1 Pour la Naza M V2

Après il faut bien choisir les moteurs et esc, et la lipo.

Je prendrai les moteurs et hélices du inspire 2:

moteurs 3512 460kv ( il y a même du 1200kv)

Hélices 1550T

Lipo 4S avec le maximum en décharge (90C pour une 6000mAh)

Pour ton retour vidéo, le tx, je te conseille de prendre un HD CONNEX ProSight.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux les suivre sur les parties les plus lentes du circuit (courbe et courte ligne droit) et peut être sur certaine route fermé, mais plus délicat car plus étroit, plus d'obstacle. les plans sont quasi statique car les drones du commerce (à part le inspire ) sont pas réellement capable de les suivres et j'aimerai réaliser de nouvel possibilité de filmé pour avoir un rendu plus immersif.

 

voici une vidéo de dji au rallye de finlande. par contre se serait pour avoir un rendu proches sans volé au dessus ou devant la voiture, mais de coté et de l'arrière. et la le drone et largé car il filme des wrc dans une zone rapide.

 

je suis allé voir ta chaine. tu gère bien.

Sur la vidéo il y a beaucoup de plans qui ne nécessitent pas que le drone se déplace rapidement. Par contre il y en a pas mal qui nécessitent la double commande (1 qui s'occupe du pilotage, 1 de la caméra). C'est surtout ce qui donne les plans dynamiques.

Mais je pense que si on voit peu de vidéos immersives de course, c'est avant tout pour des raisons d'autorisation/réglementations sur les circuits. Dji a du payer un max pour faire cette vidéo car si tout les "pros" faisaient la même chose ça serait compliquer à gérer , sans compter les risques d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo il y a beaucoup de plans qui ne nécessitent pas que le drone se déplace rapidement. Par contre il y en a pas mal qui nécessitent la double commande (1 qui s'occupe du pilotage, 1 de la caméra). C'est surtout ce qui donne les plans dynamiques.

Mais je pense que si on voit peu de vidéos immersives de course, c'est avant tout pour des raisons d'autorisation/réglementations sur les circuits. Dji a du payer un max pour faire cette vidéo car si tout les "pros" faisaient la même chose ça serait compliquer à gérer , sans compter les risques d'accidents.

+1

Je me suis renseigné pour les 24h du Mans, et je n'aurai pas les autorisations. Il faut payer très très cher...

Mais je peux toujours m'orienter vers des courses de petites catégories.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je peux toujours m'orienter vers des courses de petites catégories.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Et avec les plus petites catégories, tu penses pouvoir t'approcher des voitures de prêt pour pouvoir les suivre ? Avec des spectateurs en bord de route?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec les plus petites catégories, tu penses pouvoir t'approcher des voitures de prêt pour pouvoir les suivre ? Avec des spectateurs en bord de route? :rolleyes:

Avec 1 parachute, j'aurai droit à me rapprocher à 50m.

Avec 2 parachutes propulsés, j'aurai droit à me rapprocher à 25m.

 

DJI a, lui, aucune limite et aucun parachute... [emoji848] :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 1 parachute, j'aurai droit à me rapprocher à 50m.

Avec 2 parachutes, j'aurai droit à me rapprocher à 25m.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ca me rassure :) Mais 25m ça ne permet pas de faire des vidéos très immersives ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas des spectateurs partout....

 

en tout cas, oui, il faut clairement 2 opérateurs pour sortir de la bonne vidéo.

 

et sur la vidéo du rally, pas besoin de suivre les voitures à fond, c'est le déplacement caméra et le montage qui rend la vitesse.

 

en tout cas, il y a du métier pour en arriver la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas le rx0 de sony avait un cmos full 1". C'est une bonne nouvelle.

+1 Pour la Naza M V2

Après il faut bien choisir les moteurs et esc, et la lipo.

Je prendrai les moteurs et hélices du inspire 2:

moteurs 3512 460kv ( il y a même du 1200kv)

Hélices 1550T

Lipo 4S avec le maximum en décharge (90C pour une 6000mAh)

Pour ton retour vidéo, le tx, je te conseille de prendre un HD CONNEX ProSight.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

vous penser quoi de cette configuration

 

- Moteurs BR2213 980kV

- Helices Graupner e-prop 10

 

- Nacelle stabilisée 2 axes Basecam

- Caméra FPV 700tvl + émetteur 25mW/600mW 50ch Eachine

 

par contre j'ai une donné que je ne comprend pas - Esc 30A

 

​et avec un telle émetteur il faut quoi comme récepteur et télécommande?

 

 

+1

Je me suis renseigné pour les 24h du Mans, et je n'aurai pas les autorisations. Il faut payer très très cher...

Mais je peux toujours m'orienter vers des courses de petites catégories.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

​au 24h du mans à cause du prix des voitures de l'aéroport et des hélico qui vole au dessus de la piste c'est impossible. il y a que les constructeur pour faire leur pub qui peuvent et à basse altitude.

 

Avec 1 parachute, j'aurai droit à me rapprocher à 50m.

Avec 2 parachutes propulsés, j'aurai droit à me rapprocher à 25m.

 

DJI a, lui, aucune limite et aucun parachute... [emoji848] :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

après sur les circuits et les rallye il y a des zones interdit au publique et si on n'a une autorisation de filmé par l'organisateur du rallye ou du circuit normalement il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le system connex, je te conseille le pack.bdcc110172ebbff8d7065df098254253.jpg

 

Oublie ta caméra, surtout qu' il te sera impossible de regarder un retour vidéo de ta sony et celle pour le fpv.

 

Pour l'ESC, il faudrait connaître exactement tes moteurs et ta lipo.

Un esc de 30A me parrait trop juste.

 

Je ne suis pas assez calé pour te dire oui ou non pour tes moteurs.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas des spectateurs partout....

 

en tout cas, oui, il faut clairement 2 opérateurs pour sortir de la bonne vidéo.

 

et sur la vidéo du rally, pas besoin de suivre les voitures à fond, c'est le déplacement caméra et le montage qui rend la vitesse.

 

en tout cas, il y a du métier pour en arriver la.

+999999

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le system connex, je te conseille le pack.bdcc110172ebbff8d7065df098254253.jpg

 

Oublie ta caméra, surtout qu' il te sera impossible de regarder un retour vidéo de ta sony et celle pour le fpv.

 

Pour l'ESC, il faudrait connaître exactement tes moteurs et ta lipo.

Un esc de 30A me parrait trop juste.

 

Je ne suis pas assez calé pour te dire oui ou non pour tes moteurs.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ok par contre il n'y aurait pas de pack émetteur un peut moins chère car la sa monte vite les prix.

 

par contre le esc il sert à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pack pour le numérique que tu peux brancher en HDMI sur ta sony.

Il y en n'a pas 36000 sur le marché, c'est le meilleur. Ça coûte cher quand on veux de la qualité et en plus, du numérique. Ce que je te conseille pour faire de la prise de vue professionnel.

 

Esc=gestion d'information entre ta carte contrôleur et les moteurs

Sans çà, tu ne voles pas... [emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+999999

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

le montage peut rendre un effet de vitesse, mais le plus efficace c'est de bien choisir son angle et son cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pack pour le numérique que tu peux brancher en HDMI sur ta sony.

Il y en n'a pas 36000 sur le marché, c'est le meilleur. Ça coûte cher quand on veux de la qualité et en plus, du numérique. Ce que je te conseille pour faire de la prise de vue professionnel.

 

Esc=gestion d'information entre ta carte contrôleur et les moteurs

Sans çà, tu ne voles pas... [emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

ok mais pour commencer je vais filmé en gopro pour après évoluer sur une sony.

j'ai lu des configuration ou ils utilisé une gopro et une autre caméra et il pouvait swiché entre les deux pour un prix plus abordable. 

à moins que ce soit pour enregistrer les images sur le retour vidéo. d'ailleur la gopro peut elle enregistré et transmettre les image en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant mais il y a plusieurs points différents

  • point de vu technique => quoi prendre ? (par contre faut oublier le budget de 500 € maxi qui représenterait juste le budget batteries pour une course)
  • point de vu législation => et ça divise en 2 autres sous parties
    - le vol du drone en lui même
    - le droit à l'image

 

merci pour le lien. après pour le droit à l'image si on ne peut identifier la personne il n'y a pas de soucis. et interdire la diffusion d'image d'une voiture couvert de sponsor se serait contre productif.

après en théorie il faut une autorisation des propriétaire de tous les bien filmé, mais en pratique ce n'est pas fais car France télévision ne demande pas l'accord de filmé tous les champs et village du tour de France et lors de reportage en ville ils ne demandent pas les autorisations des propriétaires de toute les façades d'immeuble en arrière plan.

Non là j'ai eu d'autres exemples qui démontre le contraire de ce que tu penses.

"interdire la diffusion d'une voiture...." => grosse erreur, il peut y avoir un exclusivité sur les droits à l'image de ce sponsor, ou bien encore que le sponsor souhaite avoir une maîtrise totale des images donc personne d'autre ! etc...

Le Tour de France => tu es dans un espace publique à une manifestation publique, donc en pratique si tu ne veux pas être filmé tu n'y vas pas....

La façade d'immeuble => tu as beau être propriétaire tu ne fais pas ce que tu veux sur ta façade d'immeuble, un fais divers qui à fait la une des journaux la semaine dernière dans le nord de la France le prouve

 

si on ne survole pas les hommes bleus, les centrales et les zones dangereuses les décentes deviennent moins courante. après je ne pense pas que survolé des voitures est simple et que comme toute discipline sa s'apprend et qu'il ne faut pas grillé les étapes. je commencerai par bien m'entrenner pour maitriser le drone. je commenserai par filmé au dessus des bac à gravier de manière statique la ou aucun commissaire ni photographe n'a le droit d'allé.  après à therme je ne comte pas survolé les voitures mais les suivre de l'arrière à bonne distance (lors de séance d'essais privé avec seulement 1 voir 2 voiture sur piste). et aussi filmé les voitures de manière latéral en survolant les bacs à gravier. 

 

par contre il faut que je me renseigne pour trouvé une solution pour l'assurance.

Encore une grosse erreur, tu n'as pas besoin de survoler une central ou autre pour avoir des soucis, j'ai un exemple de quelqu'un qui était avec son drone (qui ne volait pas encore) et ils lui ont pris sont drone pour vérification des images + perquisition chez lui et ont pris l'ordinateur et tout ce qui était numérique pour vérifier si aucun vol illégal n'avait été commis. Et des exemples j'en connais plusieurs et même des gars d'un des clubs où je suis inscrit.

 

 

je veux les suivre sur les parties les plus lentes du circuit (courbe et courte ligne droit) et peut être sur certaine route fermé, mais plus délicat car plus étroit, plus d'obstacle. les plans sont quasi statique car les drones du commerce (à part le inspire ) sont pas réellement capable de les suivres et j'aimerai réaliser de nouvel possibilité de filmé pour avoir un rendu plus immersif.

 

voici une vidéo de dji au rallye de finlande. par contre se serait pour avoir un rendu proches sans volé au dessus ou devant la voiture, mais de coté et de l'arrière. et la le drone et largé car il filme des wrc dans une zone rapide.

Du coup tu te rends compte que le budget auquel tu pensais est très très loin de la réalité ?

 

Je me suis renseigné pour les 24h du Mans, et je n'aurai pas les autorisations. Il faut payer très très cher...
 

Je dirais "heureusement" car je ne pense pas que tu sois équipé pour ce genre de chose ni que tu ais l'expérience ni le matériel pour ce genre de chose.

Un drone qui à un souci technique et ça peut très vite se terminer en un véritable drame (bien plus si le drone tombe sur la piste avec les voitures que dans le publique)

 

Pour le system connex, je te conseille le pack.

LOL, il indique qu'il a un budget de 500 € maxi et toi tu lui sort le Connex !!!  :rolleyes:

 

J'ajouterais également que c'est pas parce que le directeur de course te donnes l'autorisation que tu as le droit légalement (faut pas confondre).

C'est avec la DGAC qu'il faut voir, si ils donnent leur accord et bien là tu pourras voler QUE si le directeur donne son accord, par contre si le directeur donne son accord mais pas la DGAC alors là tu n'as pas le droit.

 

=> si c'est une course de voiture dans un bâtiment, pas besoin de l'accord de la DGAC, par contre dehors tu fais pas ce que tu veux, même chez toi

 

Pour le fun voici 2 vidéos

 

Une Longborgini avec un Phantom

 

 

Une poursuite entre formule 1 et un drone racer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un exemple de drone qui se crash sur la piste, coup de chance c'était pas sur une formule 1

 

 

sous un autre angle avec le départ du drone (il à vraiment la pêche le Titan)

 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.