Aller au contenu
jpb77

Quand Le Sav Fait Encore Un Bisous À L'arbre

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je ne vais pas me présenter, vous me connaissez pour la plupart. Je rend souvent service sur le produit h501s. J'ai effectivement 2 h501s, une standard et une professionnelle.

Suite au problème @boileux, je lui ai proposé de trouver une solution de sa radiocommande qui buggait. Quand elle s'allume, sur l'écran, on voit le logo d'hubsan qui clignote de toutes les couleurs. C'est dû à la mise à jour du transmetteur "tx". Il faut donc refaire la manipulation de la mise à jour du tx sur la radiocommande et, soit:

vous remettez la dernière mise à jour, pour être sûr que l'upgrade fonctionne mieux

Soit:

vous mettez une mise à jour antérieure, celle qui a très bien fonctionné avant l'upgrade.

Mais repassons à la mésaventure du sav... [emoji378][emoji95]

J'ai donc réussi à réparer et continuer à tester avec les versions de mise à jour des firmwares modifiés comme il à été convenue avec @boileux.

Hier, j'ai pu testé le drone avec les modifications. Je fais ma checklist avant de me lancer sur les essais en grandeur nature, plus exactement dans mon jardin. Je me suis dit que c'était le meilleur moyen de gagner du temps et de ne pas aller sur un champs.

Tout est se passe bien pour la météo et conditions de vol. Je fait mes réglages des trims sur sa radiocommande standard, puis passe aux tests du follow, du circulaire, avec sous GPS, du RTH.

Tout ce passe bien.

Bon, nous arrivons au passage hot de l'histoire.

Pour le dernier test, j'envoie le drone en altitude pour tester cette possibilité qui consiste à ne pas être bloqué à 150m selon la firmware modifiée du contrôleur de vol fc qui a été mis.

J'ai atteint une bonne distance pour confirmer. Je redesredescend pour être en règle avec la loi.

Le drone descend bien en rth.

Sauf à au moment, le drone commence à faire du grand n'importe quoi. Je retiré le rth pour reprendre la main.

Je jette un coup d'oeil l'écran de la radiocommande. [emoji32][emoji32][emoji32]

La lipo du drone est complètement vide...

Le drone se dirige vers un noyer de 30m de haut...

Scène torride

Le bisous tant attendu. [emoji182]

Le drame...

Je coupe les moteurs. Le drone tombe dans les branches encore équipées de ses feuilles... crack... plus de retour vidéo... [emoji22][emoji24]

Je prend une photo des coordonnées gps depuis la radiocommande et surtout par sécurité. [emoji991]

Maintenant, c'est le mode sauvetage qui est déployé. La recherche du drone sur le sol se fait difficilement. Le noyer se trouve sur un terrain abandonné recouvert d'une petite végétation de forest. Il y a des lianes, des ronces, des orties et je ne vois pas sur quoi je marche. Je ne trouve rien.

Je prend mon H501S avec ma radiocommande professionnel pour essayer de chercher ce drone qui serait perché. Je tente plusieur chose, mais l'endroit n'est pas simple d'accès avec les autres branches sur les arbres qui se trouvent à côté du noyer. Malheureusement, j'abandonne car c'est trop risqué.

Alors, je retourne cette après-midi avec mon p4pro + pour améliorer mes recherches.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel récit haletant, mais cher Jean-Pierre je te souhaite bien sûr de récupérer ce drone rapidement et si tu penses que la présence d'une deuxième personne serait de nature à faciliter tes recherches, comme nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, je pourrais facilement te rejoindre...

Je vais te passer mon n° de téléphone en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement c'est un beau récit, pour une fois je suis content que tu postes un long truc  :)

Essai de faire des vidéos de la recherche + retrouvailles car je voudrais faire un article sur ce genre de souci qui arrive à de nombreuses personnes (je ne comptes plus les fois où j'ais fait des bisous aux arbres ni les fois où je suis resté dans les branches).

 

Par contre sur ce point :

 

Pour le dernier test, j'envoie le drone en altitude pour tester cette possibilité qui consiste à ne pas être bloqué à 150m selon la firmware modifiée du contrôleur de vol fc qui a été mis.
J'ai atteint une bonne distance pour confirmer. Je redesredescend pour être en règle avec la loi.

Je ne peut que te blâmer (par contre c'est bien écris et ça passe presque inaperçu), mais peut être ais-je mal lu...

C'est pas parce qu'il y a la possibilité de le faire qu'il faut le faire, mais c'est bien d'oser l'avouer.

 

Personnellement j'ai jamais osé aller à 100 mètres de haut avec mon H501S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parfait, et donc, c'est toujours bien de rappeler la loi concernant la hauteur légal des 150m à ne pas dépasser. Comme tu le dis, j'ai bien tournée mes narrations. [emoji7]

 

 

+1 sur le fait que un h501s n'est pas un p4pro quand il est déjà très haut, même à 100m. Mais là, les conditions étaient vraiment propice.

 

 

Je vais tout filmer.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur le fait que un h501s n'est pas un p4pro quand il est déjà très haut, même à 100m. Mais là, les conditions étaient vraiment propice.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bof, c'est sûr, ce n'est pas un P4Pro mais nous avons "envoyé" notre H501S Standard (pas pro mais avec le patch antennes externes), plusieurs fois aux 150m d'altitude et 150/200m d'éloignement, sans aucun problème. :)

Je précise, c'était dans une zone ou cette hauteur était autorisée et en campagne, pas de perturbation type WiFi, lignes hautes tension, etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Gotchaman, il prend facilement ces 150m (voir plus, mais je n'ai pas le droit de le faire), d'ailleurs la 1ère fois j'ai été surpris, pensant qu'il était bridé à 150.

je ne donnerai pas ici l'altitude que j'ai faite, car ce n'est pas le concours de la plus grosse, mais je vais à 150 sans aucune arrière pensé sur la capacité de la bète (avec une batterie chargée.. lol)..

 

bon courage pour tes recherches, si je peux aider, j'ai ça à la maison, c'est très efficace pour aider les drones à tomber des arbres (ou l'inverse... )

 

tronconneuse-pro-dolmar-2-temps-50-cm3-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme Gotchaman, il prend facilement ces 150m (voir plus, mais je n'ai pas le droit de le faire), d'ailleurs la 1ère fois j'ai été surpris, pensant qu'il était bridé à 150.

je ne donnerai pas ici l'altitude que j'ai faite, car ce n'est pas le concours de la plus grosse, mais je vais à 150 sans aucune arrière pensé sur la capacité de la bète (avec une batterie chargée.. lol)..

 

bon courage pour tes recherches, si je peux aider, j'ai ça à la maison, c'est très efficace pour aider les drones à tomber des arbres (ou l'inverse... )

 

tronconneuse-pro-dolmar-2-temps-50-cm3-k

Et ça vole bien les Dollars ?

Je ne connaissais pas. C'a un bon look [emoji6][emoji16]

 

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça vole bien les Dollars ?

Je ne connaissais pas. C'a un bon look [emoji6][emoji16]

 

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk

Dolmar!!!

Tu as vraiment besoin de lunettes aussi. [emoji165]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolmar!!!

Tu as vraiment besoin de lunettes aussi. [emoji165]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pour une fois c'est vrai, il faut que je change celles que j'ai ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du lieu qui s'en sort vainqueur ce soir... [emoji22]9117a4efcf418ac9eb62dad768def89d.jpg8937d3c864ed530b3df5d78fd67ea581.jpg

 

Demain matin, la partie reprend vers 9h30-10h. La belle sera en live sur:

 

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/19400-Quand-Le-Sav-Fait-Encore-Un-Bisous-À-L'arbre

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vais poser une question stupide ( mais bon vous êtes habitués...)

 

Imaginons que je me trouve dans un champ immense, du genre la beauce, pas de pilones, pas d'interférences, pas de routes, pas de gens, rien , bref le coin idéal pour voler avec mon H501S.

Il fait très beau, pas de vent, i-dé-al...

Les lipos sont blindées, le drone monte monte jusqu'à 140 m... et il s'éloigne... à disons 300 mètres.

S'il est hors de portée mais que le rth est activé ou même la radiocommande éteinte, reviendra t'il à son point de départ ou que fera t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reviendra.. A condition d'avoir une lipo chargé.

 

j'ai déjà testé d'eteindre la radiocommande, et cela enclenche bien le rth.

 

j'ai déjà aussi poussé jusqu'à la lipo vide (1er seuil, ça couine à la radiocommande): il se pose, mais si on insiste pour ne pas qu'il se pose (on essaye de le ramener), quand la lipo passe sous un 2ème seuil: il s'arrète et tombe.

 

 

il peut arrivé aussi, sur une lipo moyenne, que la tension chute très rapidement, un élément moins bon que l'autre, et dans ce cas dès la 1ère sonnerie il faut le ramener gentiment, sans accelerer comme une brute (sinon on fait baisser la tension trop fort), et cela se passe bien.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tes recherches, si je peux aider, j'ai ça à la maison, c'est très efficace pour aider les drones à tomber des arbres (ou l'inverse... )

 

tronconneuse-pro-dolmar-2-temps-50-cm3-k

Ahhhhh voilà quelqu’un de réaliste et pragmatique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka

270e857738d8c32970604f7235975c5d.jpg

 

Victoire pour JPB77

 

Il est temps de passer au riz, et on en rit... [emoji498]

 

 

Volera t'il? D'autres pannes?

Suite au prochain numéro...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors JPB77 je dit bravo  :merci:

 

Fait des photos du riz aussi, je te confis la mission de faire un bel article que je mettrais sur xavdrone, ça pourra redonner de l'espoir à certains, ainsi que des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.