Aller au contenu
jpb77

Quand Le Sav Fait Encore Un Bisous À L'arbre

Messages recommandés

Alors JPB77 je dit bravo :merci:

 

Fait des photos du riz aussi, je te confis la mission de faire un bel article que je mettrais sur xavdrone, ça pourra redonner de l'espoir à certains, ainsi que des idées

comme un soufflé de drone parfumé à l’humus et sa ronde d’hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka

270e857738d8c32970604f7235975c5d.jpg

 

Victoire pour JPB77

 

Il est temps de passer au riz, et on en rit... [emoji498]

 

 

Volera t'il? D'autres pannes?

Suite au prochain numéro...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ravi pour toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pour le mien. un rodeo 110

et y'en a eu d'autre :http://www.faq-drone.com/topic/17551-inductrix-qui-se-baigne-dans-la-gamelle-du-chat/

une immersion total, 20cm sous la surface ou il est resté entre 10 et 30 secondes.

une cure de riz pendant 72h et il a revolé sans aucune autre intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est, pour moi, la meilleure solution.

24h suffit, mais précaution, je préfère 1 semaine.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos volées du repos du drone avant son réveil dans une semaine...

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Garde des photos pour l'article quand même  :)

 

24h suffit, mais précaution, je préfère 1 semaine.

24H ça fait léger, 48H c'est mieux et voir même 72H pour ne pas prendre de risques.

 

Par contre pour que ça soit plus efficace, tu met un film plastique (emballage cuisine) comme ça le riz va mieux absorber l'humidité (absence d'air qui se renouvel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez penser à la litière pour chat... plutôt ....

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la litière pour chat adsorbe le liquide qui tombe/coule dessus, le riz va absorber l'humidité dans l'air, c'est totalement différent et pas cher par rapport à d'autres produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage (ou des stages) dans un four à 40°C peut améliorer le processus. Par exemple 1h, 2 ou 3 fois par jour, sans le film plastique. Remettre le film à la sortie du four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage (ou des stages) dans un four à 40°C peut améliorer le processus. Par exemple 1h, 2 ou 3 fois par jour, sans le film plastique. Remettre le film à la sortie du four.

Un bien bel exemple de CHOSE A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!!

 

Tout comme il ne faut pas utiliser un sèche cheveux, mettre sur le radiateur ou devant la cheminée, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quelle (s) raison(s) ?

 

j'ai déjà sécher du matos electronique (pc par exemple dans mon cas) qui a pris la pluie au sèche cheveux, c'était impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec trop de chaleur d'un coup tu vas créer de la condensation à l'intérieur de certains composants électroniques alors que le riz va absorber l'humidité.

 

ça peut aller mais le moindre degré de chaleur en trop tu risques de créer de l'oxydation à l'intérieur des composants, en général si tu passes le cap de 3 mois c'est bon, mais parfois faut plusieurs semaines avant les premières pannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis heureux que tu ai retrouver ton zozio en sav jpb

Je pense qu il devrais revoler

On en revient donc à un ancien sujet « faut il lubrifier les moteur d un 501s «

Je pense que dans ce cas Oui

Pour la panne ,sans parler d un accus malade ,je me suis aperçu qu avec le retour du froid je perd sur mes modèles 10/15% d autonomie

(Je chronomètre toujours mes runs et vols)

Entre le température qui baisse avec l altitude +le vent éventuel que l on ne ressent pas forcément au sol

Cela peu peu être expliqué l effondrement de la batterie

Pour mon cas j en suis encore à faire des cercle et des huit à une petite dixaine de mètre d altitude

J ai fait une fois un vol avec un peu de vent l autonomie est tomber à 8 mn au lieu de 14/16 mn habituellement

(Avec gps )

Bon vols à tous et bon dimanche

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Xavier

 

Je ne veux certainement pas lancer une polémique avec toi, mais je me permets de maintenir mon point de vue. Tes remarques sont légitimes si on ne contrôle pas la température. C'est pour cela que j'avais précisé 40°C. Par ailleurs l'élévation de température ne crée pas de condensation, mais au contraire favorise l'évaporation. Et moins longtemps le métal restera au contact avec de l'eau liquide, plus les risques d'oxydation seront limités.

 

Ceci dit rester à température ambiante, dans un local au RH le plus faible possible, est une possibilité.

 

Personnellement, dans ce cas, j'ouvrirais les coques pour favoriser les échanges gazeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.