Aller au contenu
Icarus95

Chargeur Pour Batterie Traxxas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une traxxas telluride (hé oui, il y en a encore  :D ) avec une batterie NiMH de 3000 mah. Malheureusement, le chargeur fourni dans la boîte est un modèle fast charge 4A et surtout avec prise......allume cigare ! n'ayant pas envie de mettre à charger la batterie dans la voiture, et surtout pas à ce courant de charge, je voudrais savoir quel chargeur me conseillez vous (il faut qu'il prenne en charge le format batterie traxxas).

 

J'ai déjà un chargeur skyrc imax b6V2 mais il me faudrait l'adaptateur traxxas ou sinon, j'ai vu qu'il y avait le ez peak plus mais j'ai pas l'impression qu'on puisse régler le courant de charge dessus  :(

Bien sûr, si vous avez d'autres idées pour une charge en bonne et due forme, je suis preneur  :manette:

 

Voilà, je suis un peu perdu, j'ai vraiment besoin de votre aide  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bon achat le telluride

Je te conseille si il est neuf ou très récent de procéder à un rodage du moteur (immergé dans de l alcool et alimenté par une pile lr6 ou nimh équivalent compte bien 30 minute de rotation et une petite goutte d huile fine sur les palier en bronze)

Cette opération est à renouveler tous les 10/20 packs pour nettoyage suivant les conditions d utilisation (boue ,poussière)

Ces moteur sont réputé fragile (tension nominal 7;2volts et l accus en pleine charge 10;5volts)l entretien est primordial pour la durée de vie

L imax b6 avec une prise traxxas mâle feras très bien l affaire

Charge à 1c une fois l accus refroidis (3 amph)

Le chargeur allume cigare fonctionne très bien et permet de recharger très rapidement sur le terrain

Je te conseille le passage en lipo 2s les perf du telluride seront casi équivalente à un stampede vxl en nimh

La seul recommandation est de vérifier le serrage des ancrage supérieur d amortisseurs en cas de saut ou de terrain rapide et bosselé

Le cas échéant monter les vis au frein filet plastique tamiya (le frein filet standard bouffe le plastique

Bon runs à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch  :D

Effectivement, je vais acheter un vrai chargeur et commander l'adaptateur de charge traxxas, sinon je suis pas sûr que la batterie tienne longtemps. Je vais commencer doucement avec ce modèle, donc pas encore de sauts, on verra par la suite  :manette:

Pour la lipo 2s, tu conseilles un modèle en particulier ?

 

Merci pour tes conseils  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du NIMH pas du lipo, 4 A c'est pas un problème et a utiliser juste après la charge quand l'accu est chaud ça augmente la pèche,.... :wub:

 

Par contre bien les vider sinon l'effet mémoire les tuera rapidement....

 

Sinon comme Mitch69 passe au lipo et oublie le NIMH.... :)

 

 

 

Pour la lipo 2s, tu conseilles un modèle en particulier ?

Pour ce model Traxxas, perso je mettrais une lipo en coque vu qu'elle est relativement exposer.... 

 

Pour la taille tu mesur la taille de l'emplacement disponible et tu choisi la lipo qui rentre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N ai pas d inquiétude les nimh sont increvable (ou presque)

Pour les lipo pour ce modèle essai de prendre en 4 ou 5 ampères max en 25 c pour ne pas trop l alourdir

(Légèreté =autonomie) attention à la dimension le compartiment est assez court

Et aussi l endroit d ou sort les câble est important

Pour la marque gene ace est un assez bon rapport qualité prix

J ai des hobbyteck qui ont 3ans et toujours en état et une n vision qui à un peu plus mal vieilli mais c est de ma faute

( cut off désactivée)

Après n importe quel marque connu feras ll affaire ,cet engin n est pas un gros consommateur

Privilégie un chargeur ayant une fonction storage

Modif importante et peu onéreuse ,tu peus remplacer les bague plastique du sauve servo par des roulements

Moins de jeu ,moins d effort sur le servo et direction plus rapide

Bon runs

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houps j ai un peu marcher sur tes plate bande blitz

C est un peu le problème quand on commence un message et que l on le termine 3 h plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

J'ai chargé la batterie avec le chargeur fourni (j'ai retrouvé un convertisseur 220/12V allume cigare) donc je vais faire mes premiers essais demain matin en mode rodage :)

 

donc si j'ai bien compris, le fait de charger le pack Nimh à 4 A n'est pas un problème ? Ça ne va pas les user prématurément ?

 

pour les modifications, je me pencherai sur les composants en détail un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait la première sortie de la Telluride en mode "entrainement" donc avec les gaz bloqués à 50% sur un parking pour le rodage. Je n'ai pas totalement vidé la batterie, mais je ne devais pas en être très loin. Très agréable à conduire cette petite bestiole, je me demande ce que ça donnera en mode "sport"  :D  :manette: j'aime bien le transfert de poids sur les amortisseurs dans les virages

 

Par contre, pour le nettoyage, je me pose la question d'investir dans un mini compresseur. En avez vous déjà un et si oui quel modèle car je n'arrive pas à trouver des modèles spécifiques au modélisme et je ne veux pas acheter des bombes d'air comprimé. Est ce qu'un mini compresseur qui sert à gonfler les ballons de foot ou de basket ou même les pneus de voitures peut faire l'affaire ? (j'en veux un transportable et qui puisse marcher sur du 12 et 220 V) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le rodage en mode entraînement est une bonne solution

Attention 3 packs à vitesse réduite et pas de marche arrière

Pour le compresseur j ai fait plusieurs essais

Les 12v toujuste bon à regonfler un pneus ( véritablement insuffisant)

Les modèles compact en 220v sans réservoir ( insuffisant)

Pour ma part j ai fini par acheter un compresseur avec un réservoir de 50 l.

Pour dépoussiérer c est parfait mais l orsque je lave mes modèle pour les sécher je suis quand même obligé de m y reprendre à plusieurs fois mais ça fonctionne et le gain de temps est considérable

Et la différence de prix n est pas flagrantes

Pour un 12v entre 20 et 50€

Pour un 220 balourd. 50 et 80 €

Le miens je l ai acheter à 80€ (coup de bol) mais en moyenne on en trouve à 100/120€ dans les magasins de bricolage (Low cost )

Si tu as un garage ou atelier n hésite pas et puis l’es application sont multiples

Mais pour commencer un bon coup de pinceau ,Démontage des roues une ptit goutte d huile sur les roulement de roues et de sortie de diff si le temps est humide ou boue

Bon runs et profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.