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Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

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Bon... voilà le mieux que j’ai pu faire en simulation

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Résultat estimé avec

- châssis GPRC LX6 (je préfère)

- LiPo 4S 2200 mAh

- moteurs T-motor F60III KV2350

- hélices bipale 6040

pour une masse en ordre de vol de 600g environ

En revanche il faut des ESC en 40A selon le configurateur...

 

Si vous avez des remarques avant que je ne passe à la casserole...

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As tu vu des vidéos avec le GPRC LX6 ? En long range ?

Non pas avec ce châssis en long range en particulier, mais avec d’autres châssis en X en 6" oui

Tu crois que ça change vraiment la donne ? J’ai du mal à croire à l’influence réelle de l’architecture du châssis sur un quadcopter pour être sincère... j’ai vraiment l’impression que tout se joue sur le poids et la propulsion. Le calculateur ne permet d’ailleurs pas de « jouer » avec le paramètre en dehors de la taille... je veux bien me tromper mais je suis dubitatif... et en long range j’ai vu de tout (bon surtout du TBS Vendetta ok :-) )

 

#hatif

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Je trouve juste que c'est un peu osé de partir sur une frame et un setup dont on ne voit aucun build (cf. Rotorbuilds) et quasiment aucune vidéo.

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Fais une recherche 6040 sour rotorbuilds, tu as quelques config qui remontent en 6", pour avoir une idée de la motorisation, des ESC, ...

Ok je vais regarder

Merci pour tes conseils avisés :-)

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:)

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît

...et si ils volaient, ben il ferait nuit !

Ben justement...

 

#jeveuxresterdanslenoir...

Modifié par golem13

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As tu vu des vidéos avec le GPRC LX6 ? En long range ?

Je comprends l'interrogation de lamajf !

Car, selon mon expérience (qui n'est pas grande), avec mes 2 quads (Storm SDR210 V4 et DIATONE GT200N )qui ont la même diagonale mais pas la même forme et à peu près la même config (ESC 30A + moteur 2450kv),

Et sachant que je me suis penché sur les PID du Storm, donc tout bonnement j'ai essayé un copier/coller des PID sur le Diatone,

Ca marche pas, c'est la que tu comprends que les PID t'aident à contre balancer le port-à-faut avant et arrière pour le rendre plus smooth pour du long range, alors que le diatone et réellement plus incisive et dur à rendre smooth !

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Je comprends l'interrogation de lamajf !

Car, selon mon expérience (qui n'est pas grande), avec mes 2 quads (Storm SDR210 V4 et DIATONE GT200N )qui ont la même diagonale mais pas la même forme et à peu près la même config (ESC 30A + moteur 2450kv),

Et sachant que je me suis penché sur les PID du Storm, donc tout bonnement j'ai essayé un copier/coller des PID sur le Diatone,

Ca marche pas, c'est la que tu comprends que les PID t'aident à contre balancer le port-à-faut avant et arrière pour le rendre plus smooth pour du long range, alors que le diatone et réellement plus incisive et dur à rendre smooth !

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pas sûr de piger, tu veux dire en substance que tu as 2 configs identiques en dehors du châssis et qu’elles n’ont pas du tout le même comportement ?

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Le diatone avec son châssis central compact ne se prête pas au long range selon ton expérience et tes essais ?

En comparaison pure, c'est tout à fait ça !

J'ai commencé avec un ZMR250 en H (motor 1905kv) avec des PID pas mal, pour commencer, puis je suis passé au Storm en X, même esprit, mais que je trouve plus précis (j'en déduis que le X recentre le centre de gravité), par contre des que j'utilise le Diatone c'est réellement un esprit racer !?!

Pour comparer :

ZMR250 -> couteaux à beurre

SDR210 -> couteaux suisses

GT200N -> scalpel

 

 

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Pour info,

Sachant que j'ai détruit le châssis du Storm et qu'il coûte 1 œil chez les Ricain 64€ + 20€ FDP, sans oublié la petite surprise au passage des douanes, je vais me réorienter sur une Frame PIRATE V1.2 87€ (je me tâte entre le 5" et 6") mais je reste sur le même type de frame, je m'éclate avec ce genre de frame et si je veux changer d'orientation ( plutot mid range) à mes yeux ça reste plus polyvalent !

Après ⚠️ ce n'est que mon humble avis ????‍♂️

 

 

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Modifié par MarcVdC

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Je ne suis pas certain qu'il ait un design de frame plus adapté au long range qu'un autre. On trouve dernièrement des vidéos long range avec des frames Astro X, Armattan Chameleon, TBS G2, ... Toutes très différentes les unes des autres.

 

Ce qui va pousser à utiliser une frame plutôt une autre c'est : 

- l'agilité que l'on recherche (rapport poids puissance, configuration des bras). On peut faire du long range et vouloir salomer entre les obstacles ou en faisant du freestyle

- la stabilité que l'on recherche. On peut faire du long range et rechercher la stabilité pour se balader et admirer le paysage.

- Le positionnement de la batterie de grande capacité

- le positionnement de la caméra HD

-...

Modifié par lamajf

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Oui c'est plus pour la config que le châssis en 7",

Mais ça rejoins ce que dit lamajf, comme quoi le type de châssis n'est pas réellement défini de cette catégorie !

Par contre les châssis rallongés sont plus pratique pour tout loger [emoji848]

 

 

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P***** c’est la jungle pour trouver un truc cohérent... je vais finir par me tourner vers un Vendetta avec les extensions en 7” si ça continue... ce serait une solution de facilité mais ça ne me plaît pas du tout sur le principe... du tout du tout

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Je viens de me rappeler que j'étais tombé sur vidéo de Dunkan,

Avec son set-up en astroX (donc en X comme le GEPRC) pour le long range, si ça peut t'aider [emoji6]

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Et pour les Lipos,

Regarde les MultiStar 4S - 5200mAh - 10C, elles utilisé avec des 5" typé racer,

Ils aient disent pour 10min d'autonomie [emoji848] (à vérifier)

 

 

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Je viens de me rappeler que j'étais tombé sur vidéo de Dunkan,

Avec son set-up en astroX (donc en X comme le GEPRC) pour le long range, si ça peut t'aider [emoji6]

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Tu assures vraiment, merci pour ton support. Sincèrement, t’imagines pas comme je trouve ça sympa d’avoir des réponses ou des pistes pour mes interrogations existentielles =)

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Vous connaissez sûrement Nurk FPV non ? Si si le gars qui passe sous un train...

Eh bien quand je vois sa configuration, je me dis que mes choix sont pas si pourris

T-motor F60 et frame X6 compacte, bon en revanche il vole en hélices tripales.

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Je viens de découvrir les EMAX LS2207 1900kv

https://youtu.be/EUfyPW77v_g

 

https://studiosport.fr/moteur-emax-ls2207-a14411.html

 

En 6S 2200 mAh on pourrait atteindre 15 minutes en vol à plus de 40 km/h de moyenne avec des 6 pouces et une vitesse max supérieure à 90 km/h... ça me laisse rêveur...

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