Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

avec le Xhover ?

Oui, je crois qu'il est prêt pour ça maintenant. Et puis 7mn de vol avec 1800mah, ça permet d'aller déjà très loin. 

Sinon ça sera le Vendetta. L'autonomie est moindre, mais il est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder aussi du coté des GPS car ça peut quelque fois aider à se repérer pour rentrer si on est un peu distrait ou si la typologie du terrain n'aide pas.

J'ai vu qu'à partir de la version 3.2 de Betaflight la fonction GPS semble avoir fait son apparition. En creusant un peu le sujet, ça semble ne pas être compliqué de raccorder un GPS à une FC. Il suffit d'avoir une UART disponible sur la carte pour cela et ensuite de configurer Betaflight et son OSD.

Le GPS en lui même se trouve à moins de 20$ dans certaines boutiques (encore très rares) et ne rajoute que quelques grammes au racer.

Je pense que dès qu'on en trouvera plus facilement dans les boutiques françaises, j'en mettrais un sur le Stingy puisqu'il me reste une UART de dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le crossfire, il n’y a pas une solution qui y ressemble ? Il me semblait avoir vu des vidéos autour de ça avec une app dédiée. Pas eu le temps de me pencher dessus encore.

Sinon j’ai déjà acheté une balise avec carte SIM. Ça j’ai testé c’est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le crossfire, il n’y a pas une solution qui y ressemble ? Il me semblait avoir vu des vidéos autour de ça avec une app dédiée. Pas eu le temps de me pencher dessus encore.

Sinon j’ai déjà acheté une balise avec carte SIM. Ça j’ai testé c’est pas mal...

Il est possible de tracker la position d'un récepteur diversity Crossfire (pas micro). Mais même ce type de récepteur il n'est pas possible d'avoir la direction de la base sur l'OSD par exemple. Ce que permet de faire le GPS raccordé à la FC.

Idem avec la balise avec une carte SIM, c'est bien pour retrouver une drone perdu au sol mais ça n'apporte aucune aide en vol.

Le GPS sur l'OSD permet surtout de ne pas se perdre en vol, et de pouvoir revenir à la base lorsqu'on s"éloigne à plusieurs km dans une zone que l'on ne connait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de tracker la position d'un récepteur diversity Crossfire (pas micro). Mais même ce type de récepteur il n'est pas possible d'avoir la direction de la base sur l'OSD par exemple. Ce que permet de faire le GPS raccordé à la FC.

Idem avec la balise avec une carte SIM, c'est bien pour retrouver une drone perdu au sol mais ça n'apporte aucune aide en vol.

Le GPS sur l'OSD permet surtout de ne pas se perdre en vol, et de pouvoir revenir à la base lorsqu'on s"éloigne à plusieurs km dans une zone que l'on ne connait pas.

Ah oui du gros long range avec une aile alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de tracker la position d'un récepteur diversity Crossfire (pas micro). Mais même ce type de récepteur il n'est pas possible d'avoir la direction de la base sur l'OSD par exemple. Ce que permet de faire le GPS raccordé à la FC.

Idem avec la balise avec une carte SIM, c'est bien pour retrouver une drone perdu au sol mais ça n'apporte aucune aide en vol.

Le GPS sur l'OSD permet surtout de ne pas se perdre en vol, et de pouvoir revenir à la base lorsqu'on s"éloigne à plusieurs km dans une zone que l'on ne connait pas.

Je comprends, ça met une brique de plus au programme :-)

J’aime. Mais là va falloir un écran de 12000 px par 8000 pour afficher tout le merdier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va probablement se mettre aux 7 pouces dans l'équipe. Non pas pour faire du long range, mais pour du racer enduro.

On se gratte la tête pour le choix du nombre de cellules pour la lipo.

 

J'ai franchement peur de la conso en 6S, même sur des moteurs en 1500kv. En 5S, il y a très peu de lipo. Le 4S me semble être un bon choix avec des lipo en 2200 ou 2400 mAh par exemple. La conso devrait rester raisonnable (l'objectif serait de ne pas être trop au dessus des 20A, pour tenir près de 10 minutes en course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va probablement se mettre aux 7 pouces dans l'équipe. Non pas pour faire du long range, mais pour du racer enduro.

On se gratte la tête pour le choix du nombre de cellules pour la lipo.

 

J'ai franchement peur de la conso en 6S, même sur des moteurs en 1500kv. En 5S, il y a très peu de lipo. Le 4S me semble être un bon choix avec des lipo en 2200 ou 2400 mAh par exemple. La conso devrait rester raisonnable (l'objectif serait de ne pas être trop au dessus des 20A, pour tenir près de 10 minutes en course).

Je comprends ta réticence. J’ai dimensionné les ESC en conséquence avec des 45A. Si j’ai choisi le 6S c’est à la suite de tests de configuration qui étaient plus efficients (temps de vol/vitesse) en 6S et de quelques vidéos et articles qui faisait l’éloge de cette alimentation. Je suis en train de finir de l’assembler pour info... mais je veux passer le VTx en unify pro HV donc j’attends encore quelques livraisons

Juste monté comme ça je le trouve déjà magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......Je suis en train de finir de l’assembler pour info... mais je veux passer le VTx en unify pro HV donc j’attends encore quelques livraisons

Juste monté comme ça je le trouve déjà magnifique.

On veut des photos aussi [emoji108]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réticence. J’ai dimensionné les ESC en conséquence avec des 45A. Si j’ai choisi le 6S c’est à la suite de tests de configuration qui étaient plus efficients (temps de vol/vitesse) en 6S et de quelques vidéos et articles qui faisait l’éloge de cette alimentation.

Avec des ESC de ce gabarit, c'est que tu comptes manger dans les 160A en 6S, pfiou ?!? C'est plus un quad, c'est un lanceur de satellites que tu vas monter !! Pour le peu que j'en ai lu, avec tes moteurs, ça semble plutôt cohérent (40A en statique avec des 6 pouces).

 

Pour nous, l'objectif est surtout le côté "enduro". D'où les hélices en 7 pouces pour plus de rendement. On ne cherche pas un set-up démoniaque, mais surtout de l'autonomie pour faire de la course un peu plus "stratégique", en étant obligé de piloter en économisant les électrons...

 

Je suis curieux de lire ton retour en tout cas !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j’ai décidé de friser les moustaches de l’ISS =)

Non sérieux j’ai juste respecté les recommandations du ecalc .CH et validé en m’inspirant de setups repérés de ci de là. Mais oui ça fait potentiellement pas mal de Watts ;-)

 

Ton retour est attendu aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre des hélices carbone. A la vitesse à laquelle ça va tourner en 6 pouces, du plastique aurait peut être fait un peu light (je ne plaisante pas).

C’est ptn de rigide, j’espère qu’elles sont bien équilibrées, j’ai un petit doute sur le centrage.... on verra bien, j’ai quelques autres jeux de nez lisses, en tripale aussi

 

#carbone14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance...

Grosse galère pour désouder les fils moteurs déjà en place sur les ESC, je sais pas comment et à quelle température ils font ça et quel type d’étain ils utilisent mais c’était genre finition au burin pour nettoyer les pads. Tout ça en AWG 14 en prime .

0079a96c86551de5247719dbc736aea5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet ton quad, pour les soudures j'ai eu les mêmes soucis que toi avec des esc Aikon il faut certainement un fer assez puissant pour limiter le temps de chauffe.

J'ai cherché l'info mais pas trouvé sur le net, sais tu combien pèse ta frame ?

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis décidé pour la config :

Iflight XL7

T-motor F40 PRO II 1600kv

ESC F35

HQPROP 7x4,5

Lipo 4S 2200 mAh

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet ton quad, pour les soudures j'ai eu les mêmes soucis que toi avec des esc Aikon il faut certainement un fer assez puissant pour limiter le temps de chauffe.

J'ai cherché l'info mais pas trouvé sur le net, sais tu combien pèse ta frame ?

Oui ça doit être vraiment à très haute température, je suis monté à 420º pour faire le job, pas très rassurant pour les composants à proximité surtout que j’ai pas vraiment un doigté de chirurgien ;-)

 

Pas pesé, je ferai ça avant de tout serrer pour voir oui. En effet l’information n’est pas dispo sur le site de FLT et j’ai pas plus trouvé que toi ailleurs. Si tu regardes la vidéo « officielle » du montage, le gars dit bien que c’est pas une frame légère (je m’attends donc au pire :-) )

 

#kilodeplumes

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis décidé pour la config :

Iflight XL7

T-motor F40 PRO II 1600kv

ESC F35

HQPROP 7x4,5

Lipo 4S 2200 mAh

Oui ce châssis m’avait bien tenté mais je voulais du 6"

Le reste est bien cohérent oui, curieux de voir ça mais tu vas nous ouvrir un thread ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, dès que j'aurais tout reçu et commencé le montage ^^. En attendant je suis le tien !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 configurations entre 6 et 7 " m'intéresse beaucoup et j'hésite vraiment entre les 2 pour un futur projet, quelles sont les avantages et ou inconvénients pour chaque configuration ?

 

Plus d'autonomie pour un 7 " mais moins vif et maniable qu'un 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 configurations entre 6 et 7 " m'intéresse beaucoup et j'hésite vraiment entre les 2 pour un futur projet, quelles sont les avantages et ou inconvénients pour chaque configuration ?

 

Plus d'autonomie pour un 7 " mais moins vif et maniable qu'un 6 ?

en théorie c’est ça, mais les calculs d’autonomie que j’ai faits donnent plus d’autonomie que le 7" que TBS a prévu il me semble. Regarde plus haut dans le fil j’ai mis les courbes en 6S. C’était le plus optimisé, mieux qu’en 4S... en théorie encore une fois.

 

Regarde la vidéo sur le site de FLT à la page produit du châssis. Ils parlent de 13 min en 4S il me semble

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.