Aller au contenu
Arnaud33

Version Betaflight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question: Faut-il faire un "full chip erase" ou reset à chaque upgrade de betaflight. Par exemple si je passe de la 3.2.0 à la 3.2.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question: Faut-il faire un "full chip erase" ou reset à chaque upgrade de betaflight. Par exemple si je passe de la 3.2.0 à la 3.2.2 ?

Je dirais oui entre les mises à jour majeur (ex. 3.1.7 --> 3.2), non sinon.

 

(Merci pour l'idée car avant de changer tous les composants de mon nouveau racer, je vais faire une mise à jour en 3.2.2 avec un full chip erase. Je ne l'avais pas fait lors de la mise à jour de ma carte qui était d'usine en 3.17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on ne sélectionne pas "full chip erase", les paramètres sont sensés être conservés?

 

J'ai un collègue qui a la même configuration que moi (F4V5PRO). J'ai réglé tout son quad avant de faire la mise à jour de la FC. Je ne crois pas avoir sélectionné "full chip erase" car dans la notice de la FC, il n'est pas activé.

Après ça, j'ai du refaire tous les paramètres car tout a été effacé. Sauf que j'avais oublié de remettre les moteurs dans le bon ordre.

Résultat, au premier coup de gaz, le quad est parti en toupie dans le salon. Heureusement, on n'a pas été blessé et rien n'a été cassé, j'ai eu le reflex de désarmer les moteurs rapidement.

 

Du coup, je n'ose pas faire la mise à jour de ma FC car j'ai peur de perdre tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "full chip erase" supprime tout.

Moi je fais des copies d'écran pour tout re-paramétrer à l'identique ensuite. Ce n'est pas très long.

D'autres préfèrent passer des commandes dump ou diff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Justement, quand on a reconfiguré sa carte de vol, j'avais filmé tous mes paramètres et j'ai tout recopié. Le problème de cette méthode, c'est que si tu as configuré certaines choses en commande CLI, il faut s'en souvenir pour les entrer à nouveau. Alors qu'avec un dump, tout est sauvegardé ( réglages à la main dans les onglets et commande CLI).

 

Par contre, est ce qu'on peut utiliser un dump d'une ancienne version de betaflight avec une nouvelle? Car il y a des paramètres qui changent entre chaque version et je me demande si c'est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je te conseille de faire un full erase a chaque fois... paramétré le drone, ne doit pas prendre 15 minutes tout au plus, le plus est de screenshot ton ancienne config et faire un dump dans le CLI AVANT... comme cela, tu repart tout propre sur ta carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je repars de 0 à chaque fois, y compris les réglages PIDs que je revois sur le terrain. Quelques paramètres à bien vérifier quand il faut refaire la config betaflight manuellement :

- L'orientation de la carte

- L'ordre des voies

- Réactiver l'airmode

- L'uart déclaré (plus type de récepteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.