Aller au contenu
DiabloSV57

Hubsan X4 H107C Qui Tire À Droite

Messages recommandés

Bonjour! 

Voila j'ai un petit soucis depuis quelques jours avec le drone qui tire à droite après quelques seconde de vol.

Donc je precise bien:

-au decollage ras, il vole bien

-sans la protection d'helice ras aucun problème

-j'ai rajouté un point de colle pour etre sûr que c'est pas la protection qui remonte et freine la ou les hélice(s)

-j'ai essayé de tourner la protection d'helice pour voir s'il allait tirer à gauche mais non, il tire toujours à droite...

 

La je sèche un peu.

On est d'accord que pour tirer a droite c'est les helices de droite qui tourne moin vite et celle de gauche qui tourne plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux déjà explorer ça :

1) un moteur fatigué ( peut-être une goutte d'huile dans les moteurs préventivement ? )

2) les hélices : une hélice fatiguée, tordue ou avec un pet, ne se voit pas forcément au premier coup d’œil, mais cela fait tirer le Hubsan du côté de l'hélice endommagée.

 

Bon vol,

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour écarter tout doute, j'ai monté 4 hélice neuve déjà...

Et le problème ne se pose pas sans la protection d'helice donc je doute que ce soit un moteur fatigué...

Merci de ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la protection d'hélices sur le Hubsan a tendance de par sa conception à déstabiliser le drone : en effet, il est conçu en plastique souple, assez fin et peut vriller au niveau de ses attaches. Du coup, le drone n'ayant pas de correction automatique de position, il se déplace sans demander ton avis. Un seul gramme en déséquilibre est suffisant, vu le faible poids de l'engin.

Il est tout à fait possible que ça vienne de là, surtout que le problème disparait lorsque tu l'enlèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui edt bizarre c'est que le problème intervient que quelques secondes après le décollage. Ce que je veut dire, c'est que je decolle puis je suis capable de faire un vol stationnaire ensuite je vole un peu et la il commence à deriver...

 

Sur mon ancienne protection j'avais 2 branche de casser et il volait toujours comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la protection d'hélices peut aussi amener des perturbations aéro, entrainant un déséquilibre de portance. 

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi car j'ai trouvé quelque chose d'intéressant venant de Hubsan pour la calibration complète du H107C : ça correspond tout à fait à ton problème, et ça peut servir à d'autres :

 

 

 

Et l'autre page :

 

 

 

Désolé pour le format, je n'ai pas réussi à faire autrement !

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ça n'apparait pas !

 

Si quelqu'un sait comment faire passer un fichier pdf, je suis preneur !

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav,

Voici le lien :

*********************

ou alors :

******************

 

Feros

Modifié par xavdrone
trop de pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien :

Oh la vache !!! Je ne connaissais pas ce truc, à part avoir des pubs dans tout les sens, personnellement je referme de suite (j'hésites même à supprimer le lien tellement j'ai pas envie de faire de la pub pour des sites de ce genre qui ne sont que des pièces à cliques !!!)  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je viens juste de faire un essai et je n'ai aucune pub !

En plus, j'ai pris un hébergeur classique, du moins je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je viens juste de faire un essai et je n'ai aucune pub !

En plus, j'ai pris un hébergeur classique, du moins je crois ?

si certains comme moi , ont adblock plus, je pense que xavier doit avoir ad block moins : ça affiche des pubs même quand il n'y en a pas. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je viens juste de faire un essai et je n'ai aucune pub !

En plus, j'ai pris un hébergeur classique, du moins je crois ?

Y en a partout et donc c'est assez paradoxal tu es content d'utiliser un service GRATUIT mais tu bloques les publicités qui permettent d'offrir la gratuité de ce service  :(

 

Donc je clique sur ton lien et j'ai ça

 

Sans-titre-1.jpg

 

je clique sur la barre à droite pour aller plus bas et hop ça m'ouvre une nouvelle fenetre avec une publicité (de plus)

 

Sans-titre-2.jpg

 

je la ferme et retourne voir plus bas (en utilisant la molette de ma souris), en passant si on clique sur le "Start" on ouvre un nouvelle fenêtre de publicité 

 

Notez que si on clique sur "télécharger le PDF complet" ça ouvre un nouvelle page avec l'obligation de télécharger un pub (surement verrolé)  pour pouvoir télécharger (je n'ais pas tester bien sure)

 

Sans-titre-3.jpg

 

et si on descends encore on voit encore pleins de publicité partout

 

Sans-titre-4.jpg

 

En fait faut bien viser, en plus je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un PDF flou de 2 pages alors que tu aurais pu mettre 2 images sans soucis et qui soient plus nettes  :ssv:

 

Du coup je vais supprimer les 2 liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certains comme moi , ont adblock plus, je pense que xavier doit avoir ad block moins : ça affiche des pubs même quand il n'y en a pas. :mdr:

Dois-je ajouter que je suis contre les bloqueurs de publicité ???  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais compris vu la publicité qui est présente sur le forum, en haut et en bas... (lien direct vers les boutiques de drones chinoises).

 

par contre, je ne comprend pas ton histoire de truc flou, car j'ai parfaitement lu la notice qu'il avait mis en ligne, c'était parfaitement net.

j'ai même appris plein de chose (faut dire que je n'y connais pas grand chose..)

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne comprend pas ton histoire de truc flou, car j'ai parfaitement lu la notice qu'il avait mis en ligne, c'était parfaitement net.

Ce qui prouve une fois de plus que je devrais mettre mes lunettes pour lire !!!  :(

C'est scanné pas terrible (mauvaise résolution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais compris vu la publicité qui est présente sur le forum, en haut et en bas... (lien direct vers les boutiques de drones chinoises).

ah bon ??? C'est Google qui choisit les publicités en fonction de vos cookies (pas ceux que vous mangez à 4 H pour le goûter), par contre j'ai blacklisté les gros sites chinois, si j'en vois je les rajoute à la blackliste, mais comme ça affiche que des sites où on est allé c'est pour ça que je n'en vois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je ajouter que je suis contre les bloqueurs de publicité ???  :D

Dans la mesure de l'acceptable, je ne suis pas contre la pub : sur le forum par exemple c'est un encart ou une bannière, on peut consulter le forum. sur les applis ou jeux android c'est pareil , c'est acceptable.

Mais quand il y a 25 popups qui s'ouvrent et qu'on n'a pas accès au contenu je dis NON. Pas la peine de proposer un service gratuit si on ne peut pas acceder au service en question, c'est se foutre de la gueule du monde. Alors j'ai adblock et quand le site me demande de désactiver adblock, je vais voir ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, je ne vais pas essayer de me justifier, mais :

J'ai demandé de l'aide car je ne connais pas la manip, et tu me dis qu'il faut un hébergeur, ce que j'ai fait. Après, tu dis que j'aurais eu mieux fait de mettre les images, c'est ce que je n'arrivais pas à faire.

Pour les pubs, je ne connais pas adblock, ni à quoi ça sert. Mais si ça sert à les virer, je suis preneur !

Concernant le fait que j'utilise un hébergeur gratuit, rien n'est gratuit en ce bas monde, ils récupèrent l'argent autrement, je peux t'en mettre 3 pages. Les pubs intrusives sont quasiment partout, donc : hébergeur gratuit + adblock = tranquillité !

Désolé si j'ai failli pourrir le forum de pubs, j'aurais plutôt dû faire " touche pas à ça p'tit con " !

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour pas grand chose en fait lol

Je connais la manipulation, j'ai éplucher la notice de mon modèle avant de commencer à demander de l'aide.

Et ca ne resous pas le problème. Je vais commander une autre protection et voir si ca persiste ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca va faire trois mois que je l'ai et j'avais pas de problème avant.

J'ai déjà un wagon d'helice lol plus des moteurs...

Sans la protection en extérieur ok mais a l'intérieur (pour le plaisir de ma fille) c'est compliqué sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.