edenstyle 6 Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour, alors j'ai un pb avec mon drone, entre mon esc "hobbywing skywalker quattro 25a" qui a donc son propre bec et ma naza lite qui a elle aussi son propre bec. anomalie : quand je branche ma lipos sur le bec de la naza, tt fonctionne (gps, reglage via le logiciel naza lite, mode gps,atti,normal) , mes 4 moteurs font un bip et bougent legerement (sens de rotation ok) MAIS impossible d'armer la naza lite. quand je branche ma lipos sur le bec de mon esc, le temoins lumineux de la naza clignote en jaune, je peut armer mon drone mais j'ai qu'un seul moteur qui tourne....sur le logiciel de naza tt repond correctement sauf que mon temoins lumineux ne me confirme rien. donc doit-je alimenter ma naza avec les 2 bec ? ou commander 4 esc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, En principe si le NAZA est déjà alimenté tu dois utiliser des ESC OPTO (sans bec). Puisque que tu as déjà des ESC avec bec tu dois pour pouvoir laisser l'alimentation du NAZA par une source extérieure et supprimer le bec des ESC (il faut débrancher le fil rouge (+) des prises des ESC qui viennent au module NAZA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenstyle 6 Posté(e) 17 janvier 2015 merci pour ta réponse . mais justement j'arrive pas a armer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenstyle 6 Posté(e) 17 janvier 2015 alors j'ai supprimé les files rouge de mon esc, j'ai relier le bec naza au bec de mon esc, et j'ai alimenter le tt.la lumiere du contrôleur naza est correct et m'informe dans quel mode je suis,armement ok....MAIS j'ai qu'un moteur qui tourne.quand je coupe les gaz, les 4 moteurs font bip et tourne légèrement d'où viendrais le pb ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 17 janvier 2015 Essayes de recalibrer les ESC pour bien définir le début et la fin de course des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenstyle 6 Posté(e) 17 janvier 2015 ok, je tien a préciser que je n'est 'qu'un file sur 3 connecteurs et 3 sur le 4eme (j'ai retiré le file rouge de celui-ci) voir img ci-dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 17 janvier 2015 Oui, c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenstyle 6 Posté(e) 17 janvier 2015 merci , bon j'attend dme faire livrer mon adaptateur pour brancher mes 4 fiches sur la voie GAZ de mon recepteur et pouvoir calibrer l'esc......la mission -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenstyle 6 Posté(e) 17 janvier 2015 merci pour vos conseil ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 18 janvier 2015 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim giron 0 Posté(e) 28 juillet 2017 bonjour, j'ai a peu prés le même problème à la différence que tout les moteur fonctionnent sauf celui connecté a l'esc avec bec qui saccade et chauffe j'ai recalibré l'esc mais rien n'a changé, je précise aussi qu'avant j'avais débranché le + et le- du bec et l'ai remplacé par le VU du naza m lite. D'où ma question: dois-je rebrancher le bec? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 juillet 2017 Tout tes ESC doivent avoir un Bec, et il faut débranché le fil petit rouge de tous, non ? Et non il ne faut surtout pas le rebrancher, enfin le fil noir si de préférence mais pas le rouge, tu risque d'un cramer un des deux si la tension n'est pas la même, par contre si j'ai bien compris 1 de tes ESC chauffe, c'est pas normal, regarde du coter du moteur et du câblage ESC => moteur, court circuit sur la sortie qui expliquerais les saccades et la chauffe.... Si il n'y a pas de problème de câblage : échange le moteur qui pose probleme avec un qui fonctionne, si le nouveau moteur saccade, c'est l'ESC qu'il faut echange pour etre sur que c'est bien lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim giron 0 Posté(e) 2 août 2017 (modifié) j'ai changé les moteur et vu que le problème venait de l'esc (4 en 1 donc avec un seul bec) j'ai fait plusieurs test dessus avec mon voltmètre en prenant la tension au fiche d'un esc qui fonctionne et celui défectueux et il en ressort qu'une fiche délivre 10 fois trop de tension. J'ai donc contacté le sav d'******** qui m'a dit de leur envoyer une vidéo que voici ps: j'ai remarqué ce matin que ma batterie avait une cellule hs peut être est-ce la source du problème pps: il faut mettre un drapeau breton dans les smiley Modifié 2 août 2017 par DRHONEgirl69 Nom boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 août 2017 Ah oui mais non, c'est pas du continu mais de l'alternatif qui sort pour alimenter le moteur, c'est 3 phase et il ni a ni + ni -.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim giron 0 Posté(e) 1 septembre 2017 Oui mais (même si j'ai mesuré la tension en continu)on peut quand même voir qu'une fiche est différente des autre (voir la vidéo partagé ci dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 septembre 2017 Il faut essayer avec une bonne batterie et voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites