Aller au contenu
Wolf26

Choix Petit Fpv Pour Commencer

Messages recommandés

Bonjour,


 


J'ai déjà rebondi sur un sujet pour poser mes questions, mais c'est peut-être un mauvais choix. Bien que le sujet ai déjà été souvent abordé, je me permet de poser quelques questions.


J'ai un Hubsan X4 107C, je l'utilise surtout en intérieur et un peut en extérieur, je progresse et je voudrais passé à un petit FPV pour continuer en intérieur et extérieur.


Ce qui m’intéresse c'est déjà le retour sur télécommande (retour a priori plus rapide que sur smartphone).


 


Du coup, je vise un Hubsan X4 H107 D ou D+. Assez petit pour être utilisé en intérieur et on les trouve en import à 55 € / 80€ sur certains sites. 


 


Questions :


- Le H107 D+ est il vraiment mieux que le H107D, je me pose la question, car j'ai des batteries de rechange (500 mAh) pour le H107C qui fonctionnerait sur le H107D pas sur le D+...


- Le H107D+ est il plus véloce que le H107D (j'ai vu que les moteurs sont différents). Mais j'ai vu aussi que le mode maintient altitude du H107D+ le rend plus "mou" à utilisé ?


- Je vois plein d'autres modèle qui on l'air intéressant (Eachine E58, plus gros et retour sur smartphone, Syma, Galax Visitor 6, et plein d'autres dont vous parlez...).


 


Du coup les Hubsan sont il le bon choix, qu'y à t'il d'autres de qualité dans cette gamme de prix (100-150 Grand Max) et pas trop gros. (mais pas trop style micro drone) ?


 


Quels sont vos conseils ?


 


Merci d'avance.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas prendre de drone avec maintien d'altitude si tu veux progresser.

Je suis tombé dans le panneau au début et j'ai eu du mal après, il a fallu que je réapprenne tout  :crash: 

Pour le reste, ce n'est peut-être qu'une question de goût !

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil,

 

Le Hubsan H170C que j'ai actuellement n'a pas de maintien d'altitude, c'est pour ça que le Hubsan H107D+ m’intéresse un peut moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas prendre de drone avec maintien d'altitude si tu veux progresser.

:plus-un:

Et en plus ça marche très mal sur ce modèle. Le drone monte et descend quand il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite le H107D+, j’en ai fait acheter 2 au boulot pour faire de l’initiation en animation, ça bouffe les piles de la RC en 2-2... et pour piloter en FPV c’est pas adapté. Si tu peux dégager un peu de budget regarde sur une solution Eachine QX ou E010 (plus adapté à des vols en intérieur) avec un masque VRD2 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "super voltigeur", 

 

Je pensais mettre des piles rechargeable dans la télécommande...

 

Je viens de jeter un oeil sur les Eachine

 

Le E010 par contre, pas mon trip, j'ai pas ses look de micro drone.

 

J'avoue que le BAT QX105 à l'air pas mal du tout, ça à de la gueule, ça à l'air solide... Mais entre le prix du drone + masque.

 

De plus pour commencer en FPV je préférerais un retour sur télécommande ou dans le pire des cas smartphone fixé sur une télécommande... Et peut-être passer ensuite avec un masque.

 

Qu'y à t'il du côté de Eachine qui conviendrait ?  J'avais vu le E58 mais un poil gros, le E31 proche du hubsan...

 

Merci d'avance... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore quelques questions suite à la réponse de Yannkee 75.

 

Le Eachine QX95 me tente bien, bien qu'un peux plus cher que ce que je veux mettre. Je me dits que dans un premier temps je pourrais l'utiliser avec la Radio Commande sans masque pour bien m'y habitué.

 

- Est-il tout de même utilisable en intérieur, pas trop nerveux comparé à mon X4 H107C ?

 

- La Radio Eachine I6 que l'on trouve avec dans des pack est elle compatible ensuite avec d'autres drones Eachine ou autres (j'ai vu qu'il y a plusieurs normes) ?

 

- Ensuite pour le FPV, Yannkee75 parle du masque VRD2, mais je touve ça énorme, est-ce que les lunettes eachine ev100 (720P) que l'on trouve à 80€ en chine (bien plus cher ailleurs) sont elle compatible avec le QX95 / Radio I6 ?

 

Merci encore de vos réponses...

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire taper sur les doigts : règlement = pas de nom ou de lien de boutiques pas partenaires

Radio protocole Flysky : compatible avec tout ce qui est Flysky

Masque / lunettes : Oui c’est compatible

QX95 Non c’est pas vraiment recommandé pour un intérieur « normal » , surtout si tu débutes. Ça n’a rien avoir avec un Hubsan X4 107, même en rabotant les rates ou les PID. Ça reste faisable. En revanche j’ai volé pour la première fois en FPV avec le QX90 dans mon salon et pu l’exploiter pleinement dans un parking souterrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le QX95 est un peu plus nerveux qu'un H107C mais est utilisable en intérieur en baissant les rates, mais ça reste chaud quand même, faut avoir une bonne maitrise

 

La radio fournie dans le pack est compatible avec tous les récepteur Flysky, donc utilisable pour plus tard

 

Le VRD2 à plutôt bonne réputation et à priori c'est l'inverse pour les EV100, regarde un peu les commentaires et vidéos de comparaison que tu peux trouver sur le net.

 

++

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux des réponses...

 

Désolé pour le nom d'une boutique, je ne recommencerai pas.

 

Que donne le QX90, mieux que le hubsan X4 ? j'hésite tout de même avec le QX95...

 

Je ne trouve pas de pack RTF pour le QX90. Mais je vois qu'on trouve la Radio FS-I6 avec récepteur FS-iA6 en séparé. A quoi sert le récepteur ? Je sais que ça dois vous sembler bête...

 

Je pense que j'investirai plus tard dans un masque ou lunettes

 

Merci encore des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les QX90 et QX95 se valent à peu de choses près, la frame du QX95 est un poil fragile.

 

Le récepteur se monte sur le quad pour recevoir les infos de la radio et les transmettre au controleur de vol mais c'est intégré à celui-ci sur les petits moustiques comme les QX90 et 95

 

Prend un cable pour faire du simulateur sur PC, c'est d'une très grande aide pour commencer le FPV et des hélices walkera plus solide et qui tiennent bien mieux que celles d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes les réponses.

 

Bon et bien j'attends mon QX95 + Lunettes Eachine EV100...  J'ai une toute ch'tite tête, me voyait mal avec un masque sur la tête  ;-)    Peur de tombé en avant avec le poids   ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je commence à trouver le temps long, ça viens de l'autre côté du globe et je crois que les fêtes n'on pas arrangé les temps de livraison...  :-(

 

Par contre, j'ai cru comprendre sur d'autres sujet du forum que le failsafe n'était pas programmable avec la RC Eachine I6 (pb de limitation de canaux ou autres) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin reçu mon joujou QX95 + Lunettes Ev100.

 

En pack RTF. Le bind fait, Switch armement des moteurs assignés tout comme un Switch avec les modes de vols. Du coup, moins de boulot... A priori sur la FS-I6 livré six canaux, je peut donc pas paramétrer le Failsafe.

 

Question pour le vol en intérieur (pour l'instant en vol à vue, on va pas tout faire en même temps) :

 

- Effectivement il est un peut nerveux surtout pour le prendre en main.

 

Alors pour le calmer un peut, j'ai vu deux ou trois choses dans le forum et je dois dire que bien qu'ayant consulté le lexique je ne m'y retrouve pas tout à fait   ;-)

 

- Diminuer les Dual Rate et de mettre de l'Expo (chose que je peux faire sur la RC, Dual Rate à 70 et Expo à 30, ce qui à eu l'air de le calmer déjà un peut)

- Réduire les Rates et mettre du Pid (Ce sont les mêmes choses que le Dual Rates et Expo ou pas ???)

 

Est-ce que ses notions sont les mêmes et si oui faut il vraiment agir sur les 4 réglages sachant que je sais pas si je peux régler les Rates et Pid sur la RC (et que j'ai pas de pc sous la mains, enfin si un chromebook, mais ça m'étonnerait que Cleanflight fonctionne dessus)

 

 

Merci d'avance de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rates dans betaflight correspondent à la vitesse d'exécution des mouvements demandés. Les dual rate sur la radio vont jouer sur l'angle maxi que va prendre le drone sur le pitch et le roll quand tu seras en butée de stick sur la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Après le réglage de l'expo et dual-rate, j'ai réussi à le rendre aussi maniable en intérieur que mon X4... ;-)

 

Pour ce qui d'apprendre le Fpv en appart, ça va être chaud... Sa ira mieux quand je pourrais essayer le Fpv en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tu peux paramétrer le failsafe sur la fsi6 (et heureusement !). Je n'ai pas les menus en tête mais de mémoire, ça se trouve dans la rubrique «RX setup». Première chose à paramétrer avant de voler surtout en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pids, tu ne peux pas les régler à partir de ta radio. Pour les régler il faut faire des essais, ça dépend de ton style de pilotage. Les pids servent à ce que ta machine ait un comportement sain en vol. Par exemple, si tu montes trop le «P» ton quad va se mettre à osciller. Commence avec les pids par défaut, quand on débute ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci,

 

Pour le réglage des Pids, ça avait l'air d'aller en extérieur.

 

Pour le Failsafe, j'ai vu ou cela se situait, mais pas encore essayé...

 

Il me semblait qu'on ne pouvait pas l'assigné du fait qu'il n'y avait que 6 channel. (4 réservé au moteur/direction, il en reste deux, assigné à l'armement moteur et au mode de vol).

 

Enfin bon, je peux déprogrammer celui dédié au mode de vol pour l'utiliser pour le Failsafe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...bizarre d'assigner le failsafe à un inter (ou alors, j'ai pas tout bien compris). Normalement le failsafe sert à réduire la puissance moteur en cas de perte de signal radio (donc pour éviter que le multi fasse un fly away)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement,

 

Autant pour moi, en effet y dois se déclencher tout seul lorsque le signal est perdu entre la RC et le Drone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux types de failsafe: celui provrammé par la radio et qui est enregistré dans le récepteur et celui qui est programmé dans Betaflight. La meilleure pratique est d'utiliser un chanel (qui peut etre lié a un inter de la radio pour tester le failsafe 'artificiellement' ou lié à rien du tout).

En cas de perte de signal radio, ce chanel va passer à une valeur qui va indiquer à Betaflight qu'il faut réagir en conséquence. Il faut alors configurer Betaflight pour mettre le quad à plat, attendre quelques secondes avec une valeur de gaz qui maintient plus ou moins l'altitude puis, si le signal n'est pas revenu, appliquer une valeur de gaz qui correspond a une descente douce.

Ces valeurs sont délicates à trouver car elles dépendent bien sûr du modèle et de l'état de la batterie. C'est pour tester ces valeurs qu'il est intéressant de pouvoir déclencher le failsafe avec un inter sur la radio.

Je sais que c'est un peu compliqué et dur à expliquer mais c'est un point de sécurité important qui mérite qu'on s'y attarde.

Bon vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pour la valeur de descente douce, qui implique une vitesse de rotation des moteurs determinée. Une fois au sol, ils continuent à tourner au risque de griller en cas de blocage. 

Mon failsafe c'est gaz à zero moteurs coupés

Ce type de chute est souvent moins violent que de se prendre un arbre de face en pleine vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.