Aller au contenu
Wolf26

Choix Petit Fpv Pour Commencer

Messages recommandés

Sauf erreur Betaflight permet de regler les tempo pour l'attente, la descente et tout à zéro...

Je suis pas certain car je suis tellement 'sécurisé' que j'ai jamais eu affaire à un failsafe... après je suis équipé au top pour pas un rond. Je ne me souviens pas avoir dépensé un seul centime pour les xxx quads, xxx radiocommamdes, xxx batteries lipos et autres accessoires... par contre gamin tout mon budget passait dans le balsa et l'oracover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois que betaflight puisse déterminer faire tourner les moteurs à 2000 tours pendant 30 secondes, puis les couper par exemple.

Si tu règles le failsafe moteurs à 2000, ils ne se couperont pas arrivé au sol, et si tu règles à zero, c'est la chute libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain car je suis tellement 'sécurisé' que j'ai jamais eu affaire à un failsafe... après je suis équipé au top pour pas un rond. Je ne me souviens pas avoir dépensé un seul centime pour les xxx quads, xxx radiocommamdes, xxx batteries lipos et autres accessoires...

on ne doit pas être beaucoup à bosser chez fatshark :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pour la valeur de descente douce, qui implique une vitesse de rotation des moteurs determinée. Une fois au sol, ils continuent à tourner au risque de griller en cas de blocage. 

Mon failsafe c'est gaz à zero moteurs coupés

Ce type de chute est souvent moins violent que de se prendre un arbre de face en pleine vitesse

:plus-un: J'ai toujours fait comme ça. C'est la manière la plus sûre, peut-être pas pour la machine, mais pour les gens autour et l'environnement (et dans les courses FPV, gaz à zéro c'est obligatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes questions on fait réagir pas mal de monde sur le Failsafe... ;-)

 

Autres questions, j'ai voulu modifier le "throttle curve" sur la RC pour modifier la courbe des gaz et je sais pas si c'est dû à ça (je ne penses pas) j'ai une réaction bizarre d'un des moteurs.

 

A l'arrêt, un moteur continue de tourner, très peut, si j'arrête l'hélice à la main et ne redémarre pas. En vol, pas de soucis, si j'atterri quelque fois l'hélice s'arrête de tourner...

 

Mais surtout cela continue même les moteurs désarmés ou RC éteinte. Si je débranche la batterie et la rebranche, le moteur se met à tourner un bon coup, y prend pas mal de tour et redescend à un rythme de rotation très lent... J'ai eu quelques chutes dans l'appart, mais vraiment pas de haut et des chocs léger... 

 

Un problème sur le branchement du moteur, ou sur le contrôleur de vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début, ne te prends pas trop la tête avec le throttle curve, joue plutôt avec l'expo et les rates, tu peaufineras ces réglages quand tu maîtriseras bien ta machine et que tu voudras une courbe d'accélération qui correspond à ton style de pilotage. Fais toi plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci 

 

En tout cas j'espère que l'esc du moteur n'est pas en train de rendre l'âme, au bout de 3 jours et quelques chutes mineurs... 

 

Pour l'instant on va continuer avec ce petit soucis, je regarderai sur Cleanflight ou Betaflight ce week-end. On peut utiliser Cleanflight ou Betaflight ou ça dépend de la version du contrôleur (à priori Cleanflight pour mon Racing F3_Evo_Brush) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le QX95 fonctionne bien malgré le problème du moteur qui tourne doucement à l'arrêt...

 

Puis, devant la difficulté des début en FPV avec le QX95 à l'intérieur et même à l'extérieur, j'ai investi dans le E010S pour m'entraîner à l'intérieur, et là ça va je commence à y arrivé et à me faire plaisir  ;-) , en attendant les beaux jours et continuer avec le QX95 en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème de moteur qui continue de tourner à l'arrêt s'est amplifié sur le QX95. 


 


Maintenant il tourne complètement à plein régime, gaz au mini. Puis se sont carrément les 3 autres moteurs qui eux ne tournent plus du tout, gaz à mini ou à fond.


Après vérif de la config dans Cleanflight, rien à changé dans les paramètres. J'ai restauré une sauvegarde pas mieux.


Bref, je pense que la carte mère avait un souci depuis le début et qu'elle à lâché. Je suis assez déçu car je l'ai vraiment pas beaucoup utiliser, une vingtaine de vols tout au plus.


Pire encore, j'ai commandé une carte mère de rechange et je la reçois avec un p'tit bout métallique dessoudé (dessous entre les soudures des connecteurs moteurs)... voir la photo en pièce jointe.


Savez vous à quoi cet élément sert ???  Merci de vos réponses...


 


 


 


 


 


 


 


post-8622-0-11610500-1525978104_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien là où il était "soudé"... .ça faire peur quand même, quand on sait les rasoirs qu'on fait tourner, et des soudures de cette qualité... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.