Aller au contenu
Angel

Drone Hubsan

Messages recommandés

Bonjour, nouveau dans le forum, je pose ma première question :)

 

J'ai reçu mon second drone (le Hubsan 501s) et j'ai un petit souci... (Le premier fonctionne très bien, mais pas le second. Je précise que c'est exactement le même.)

 

1) Quand il vole, la manette ne m'indique pas l'altitude du drone, et la distance est souvent mauvaise.

 

2) Le RTH (Retour automatique de la ou il a décollé c'est ça ?) ne fonctionne pas. Car une fois activé, le drone monte, monte... mais ne revient pas, jusqu'a en perdre le contrôle. Du coup il a fait une chute...

 

Problème de fabrication, ou simple réglage a votre avis ?

 

Sachant qu'il localise tout les satellites sans problème, qu'il n'y a pas de vent, et j'ai même fait les réglages de calibrage de la manette.

 

 

Le premier drone, il a pourtant fonctionner nickel sans rien eu a faire.

 

Merci beaucoup et à très vite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angel,

 

Le mien ne m'a jamais fait ça.... bizarre. Je ne suis pas assez " calé " pour te dépanner mais il y a ici des gens extrêmement qualifiés et pointus qui, je n'en doute pas, vont te régler ça en un tournemain !

Patience et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aimerai connaître les firmwares et de la provenance de ton deuxième H501S.

 

S'il est neuf, as tu toujours la garantie de valide?

S'il est d'occasion, l'as tu testé avant de l'acheter ou l'as tu vu voler?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce comportement une fois : l'interrupteur "GPS" était passé sur "OFF", à l'insu de mon plein gré. L'activation du RTH le faisait monter et s'éloigner. Je l'ai désactivé pour le ramener "à la main".

 

C'est à ce moment que j'ai vu que le GPS était désactivé. En te remettant en service, tout est rentré dans l'ordre.  Si l’interrupteur du tien est bien en position "ON", il faut peut être chercher un faux contact de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je l'ai commander neuf sur ****************

 

Comment voir les firmware ?

 

 

Sinon pour répondre à Geppy, oui l'interrupteur de GPS est sur On.

Modifié par the guitar hero
boutique ,non partenaire, merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu pourrais tester le fonctionnement du GPS, même si la clé est dans la bonne position.

 

Par exemple vol stationnaire sans vent, à deux mètres du sol. Tu le pousses sur le coté avec un doigt ou une baguette (attention aux hélices), et tu vérifies qu'il revient à sa position initiale.

 

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi sans vent ?

Simplement pour ne pas risquer de confondre l'effet du vent avec un éventuel problème GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bète...

 

j'utilise précisément l'inverse: je le sors un jour de vent pour voir si le gps fonctionne: malgré les rafales, il revient à sa place (dans un rond de 1m2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors après quelques essaies, toujours le même problème.

Avec le mode GPS, tout en le faisant voler, je l'ai changer manuellement de place, et il est revenu la sa place d'origine.

Pour une idée plus précise, j'ai filmé mon drone. Je vous donne le lien : https://youtu.be/tazXC63ujgo

 

On y voit que le drone n'est pas stable (je n'est plus de batterie, mais même avec une pleine le problème reste le même) que l'indicateur de hauteur fonctionne pas, et que une fois le RTH activé, le drone monte sans aucun retour (sur la vidéo je l'ai désactivé avant qu'il ne monte trop haut pour ne pas le perdre de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal , lorsque tu enclenches le RTH que le drone monte !!!!!
normalement il viendra se poser a l'endroit où tu as ENCLENCHER LE RTH  1m prés...
le fait qu'il monte tout seul, as tu essayé de compensé avec les trim ???
sur la video , on ne vois pas trop ce que tu fais avec la commande


 

Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est parfaitement normal que le drone monte en RTH, car il faut qu'il monte à 10m pour pouvoir faire son RTH, et vu que tu le coupe avant qu'il est fini car tu as peur, c'est normal...

 

ensuite, le rth ne peut se faire que si le drone est suffisament loin de toi  (15m je crois), sinon cela fonctionne mal.

 

 

en plus, tu n'as que 3 gps sur la radiocommande: il en faut autant que sur le drone pour avoir un bon fonctionnement.

 

A refaire donc, dans de bonnes conditions: endroit dégagé pour que le rth se fasse en sécurité, batterie chargée..

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient très clairement du nombre de satellites captés par le drone et la radio commande. Il ne faut pas nécessairement le même nombre, mais au moins 6 satellites captés par chacun.

 

Donc pour analyser les (éventuelles) anomalies de comportement, il faudra refaire des essais en respectant ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal , lorsque tu enclenches le RTH que le drone monte !!!!!

normalement il viendra se poser a l'endroit où tu as ENCLENCHER LE RTH 1m prés...

le fait qu'il monte tout seul, as tu essayé de compensé avec les trim ???

sur la video , on ne vois pas trop ce que tu fais avec la commande

 

 

Comme dit plus haut, le drone monte oui, mais il monte à sa hauteur max et ne redescend pas !!!!

Jusqu'à en perdre le contrôle ????

Les trims oui j'ai réinitialiser (d'après une vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je m'explique clairement car beaucoup n'ont pas compris lol.

 

Alors, je sais parfaitement que le drone doit monter quand le RTH est enclencher. Sauf que quand je l'enclenche, le drone monte jusqu'à sa hauteur max (soit 250M) mais il ne redescend pas. Pour le faire revenir, je suis obliger de désactivé le RTH.

 

Sinon pour les satellites,à la normal je l'ai ai tous 8-11 satellites, dans un endroit bien dégager. Et le problème c'est exactement le même, même avec batterie charger.

 

J'ai aussi régler les trims en suivant les instructions d'une vidéo YouTube.

Mais cela n'explique pas pourquoi l'indicateur de hauteur ne fonctionne pas non plus...

 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, ton indicateur de hauteur ne fonctionne pas, bien possible que cela soit lié à la monté à 250m...

 

ceci dit, pourquoi s'arrète il à 250m ?

il devrait continuer à monter s'il ne connaissait pas sa hauteur (et il peut monter bien au de la de 250m).

 

personnellement, je tenterai une mise à jour.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour excusez-moi de ma réponse tardive :)

La limite est de 250m, car je n'est pas d'antenne et c'est un drone à 190€.

C'est aussi écrit sur la fiche technique du vendeur.

Mais c'est largement suffisant pour moi :)

Mon premier drone (exactement le même comme préciser plus haut) lui aussi à cette limite de hauteur, sauf que tout fonctionne correctement sur lui.

 

Je vais l'envoyer en réparation, quelqu'un connait une petite entreprise sérieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez les chinois "pressés" tu as une boutique Hubsan Aircraft. J'y ai commandé ma carte de caméra H501A intégrant le WiFi pour mon H501SS.

Tu trouves à priori tous les composants au détail. Encore faut-il svoir sur quel carte se trouve l'altimètre, j'aurai bien dit "Géomagnétisme Capteur-boussole" (32,34€ port compris), mais je n'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.