Aller au contenu
Woody

chargeur pour 350 qx

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite question au sujet du Chargeur livré avec le blade 350qx il fonctionne juste en 12 volts avec pince, pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un bon adapter de courant chez moi au Québec courant 120 volts ou un bon Chargeur alternatif

Merci

Modifié par xavdrone
message déplacé pour faire un nouveau sujet c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement c'est merdique, d'origine c'est livré avec une chargeur 12 V.

En fait l'idée c'est parce que le 350 QX est un quadricoptère de plein air et si tu es loin de tout pour recharger tu ne trouveras pas de prise 220V (ou 110V pour toi), mais c'est bizarre vue qu'il faut compter 45 mn pour recharger la batterie.

 

J'ai acheté 2 chargeurs depuis, mais c'est le second qui me plait le plus (fabriqué par Horizon), ils doivent se faire en version 110V dans ton pays, faut juste que tu ne l'achètes pas en Europe.

 

Je met en ligne le test ce week-end si tu veux, ça te donnera une idée

 

ps : j'ai déplacé ton message car pour une question différente c'est toujours mieux de créer un nouveau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité des réponses j'adore le service sur votre site on dirai que vous êtes en service 24 heures

Longue vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un chargeur mais une source d'alimentation 12 volts pour le chargeur livré avec le Drone blade 350qx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai vu dans votre video de demonstration pour la découpe de mousse de valise que vous aviez un chargeur dynamite prophet sport plus, ma question est ce chargeur j'ai vu sur Horizon Hobby je veu savoir si vous pouvez charger deux batterie en meme temps il y a une sorti 12 volts pour le chargeur livré avec le drone et l'autre une prise pour une 2s ou 3 s pour une autre batterie es t'il exacte

 

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une sortie 12 V mais une entrée, le chargeur peut etre utilisé :

 

  • 220V (pour nous en Europe mais dans ton pays il doit y avoir un model en 110V)
  • 12 V en le branchant sur une batterie (comme le chargeur livré avec le 350QX)

j'ai un autre chargeur, je pensais faire un article mais j'ai manqué de temps (mais ça va se faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors voici ma solution, peut etre pas adapté pour tout le monde mais elle me convient en attendant d'acheter un vrai chargeur de marque avec microcontroleur qui charge plusieurs batteries, qui fait le café et la vaisselle et tout et tout...

J'ai fait un Y sur le cable 12V et j'y ai mis une prise Molex d'ordinateur. J'alimente donc mon chargeur depuis mon PC (qui est presque tout le temps allumé de toute facon)

Une autre solution est de récupéré une veille alimentation de PC, de faire un pont sur la prise 24 pins ATX et de démarrer l'alimentation.

Les alimentations de PC font en général plus de 300W donc largement assez pour alimenter le chargeur.

 

mini_140508070809328333.jpg

 

Pour info, j'ai suivi un peu l'équilibrage de ce chargeur et il est très bon, mes éléments sont à 4.14V / 4.17V et 4.16V en fin de charge à 1.5A. Fini en 1H40 environ. Le seul point négatif est qu'il fait des bips très fort... (alors je l'ai ouvert et j'ai mis un scotch sur le buzzer pour atténuer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" 4.14V / 4.17V et 4.16V " , Je trouve ca plutôt bon; voir excellent.

Pour info j'ai acheté un chargeur A2pro (AP3BLC) en même temps que le 350qx, il ma presque grillé une batteries en chargeant un élément à 4.26V alors que celui d'a coté était à 4.09V ... et ça sur mes deux batteries.

Donc maintenant j’utilise le chargeur e-flite d'origine que j'alimente avec mon PC (prise allume cigare)

 

Xavdrone, j'alimente mon chargeur avec le PC, je ne le branche pas directement sur la batterie. Je ne vois pas pourquoi tu demandes si c'est équilibré ? Mes packs sont branchés sur le chargeur via la prise balancer.

en ce qui concerne le temps de chargement, il est réglable, je pourrais aller plus vite mais chargé à 1A ou 1.5A me convient bien. Je verrais pour monter progressivement. (mon A2pro chargeait à 800mA donc 3h30...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié l'équilibrage au voltmètre? Ça donne quoi? Il coupe la charge à quelle tension?

 

J'avoue que j'ai peur de a2pro suite à l'achat de mon petit ap3blc mais c'était de l'entrée de gamme donc bon...

J'hésite pour un graupner trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger les batteries du 350 QX, celui de chez Horizon est suffisant (pas chère, pas lourd, etc.)

 

chargeur-220V-voiture-e1398031796161.jpg

 

Prophet Sport Plus dispo ici (et je viens de voir que je voulais faire un article et j'ai oublié)

 

J'ai pas vérifié non plus les tensions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais merci

Mais je vois aussi qu'il s'agit d'un chargeur de marque turnigy accucel qui est rebadgé a2pro et qui doublé de prix au passage.

Je pense que a2pro n'est pas un fabricant et qu'il revende des produit d'autre marque avec un autre boîtier.

 

http://www.intermodel.fr/chargeurs/318-chargeurdechargeur-accucel-6-50w-6a-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.