Aller au contenu
lamajf

Un 130 Pour Noel

Messages recommandés

Excellent! Il trace bien ce petit quad. Mis à part la les interférences vidéo, le comportement en vol à l'air top. C'est clair que les lipos ont l'air de subir. Tu vas finir par devenir un as du pilotage avec tous tes modèles. Ça sera quoi le prochain, un 7" ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai résolu mes problèmes d'interférences vidéo en mettant une masse commune entre le VTX et la caméra et en alimentant la caméra à partir du VTX.

J'en ai profité pour y glisser à l'intérieur un buzzer Matek vu que j'avais une prise 5V de libérée sur la FC. Ca rentre nickel et ce qu'il y a bien c'est qu'il est très puissant.

J'ai fait un vol de test malgré le vent qui soufflait vraiment très très fort. Ça se termine par un crash frontal contre un poteau.  Aucune casse !  :)

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai résolu mes problèmes d'interférences vidéo en mettant une masse commune entre le VTX et la caméra et en alimentant la caméra à partir du VTX.

Bon à savoir ça tient. Je sais que j'avais ce problème avec le gros racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le support intégré pour la gopro session : 

post-5392-0-43531600-1514546955_thumb.jpg

 

J'ai essayé le vol en stationnaire à l'intérieur avec la gopro, on sent bien qu'il est plus lourd. La plage d'utilisation des gaz se situera plutôt dans la 2ème moitié alors que sans la gopro je dépasse rarement la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai pu voler avec la gopro. Il est impressionnant de stabilité pour un 3". En vol tranquille, l'autonomie reste correcte et le surpoids ne se ressent pas beaucoup. Mais dès qu'on pousse un peu les gaz, on sent bien qu'il est un peu lourd et la tension chute méchamment.
Je vais l'utiliser avec la gopro pour le vol de proximité en HD. Pour le freestyle ou la course, ça sera sans.

Voici les vidéos : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une nouvelle version de la vidéo que je voulais poster, après avoir coupé quelques passages pour la protéger la vie privée.

Je pense qu'elle montre bien que le ce petit quad reste agile même avec une gopro sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu ne passes pas dans les pneus ou le tube bleu?  :ssv: .

Il y a toujours une marge de progression  :D Même si je n'aime pas trop prendre des risques et casser mon matériel.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'éclate comme un fou avec ce 130 : 

 

Mais ce qui devait arriver, arriva, et il a fini dans le bassin.

J'ai dû me repasser la vidéo enregistrée au sol pour le localiser. Cela a bien pris 10 mn avant que j'aille le repêcher. Étonnamment, lorsque je l'ai sortie de l'eau, il bippait encore  :o Je l'ai rapidement sécher au sèche cheveux et j'ai fait un test. Il vole encore  :o  Sauf que je n'aivais plus la vidéo. Déjà le VTX était repassé sur sa fréquence d'origine.  Ensuite la caméra montre des signes de faiblesse avec l'image qui apparaît par moment avant de redisparaitre. Je vais encore le mettre à sécher avant de restester...

 

Ca m'est arrivé sur un appel d'une roll un peu brusque. Il est partie en pirouette et ne s'est plus arrêter avant de toucher le sol (enfin l'eau). Ce n'est pas la 1ère fois que je constate ce problème sur un début de figure. C'est comme si le gyro était perdu...

Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui montre le drone partir en "vrille" sans explication. Et c'est grâce à elle que je l'ai retrouvée ! (pas un dronekeeper).

 

 

Après une nuit à sécher, tout fonctionne ! La vidéo transmise par la caméra FPV est encore un peu embuée mais elle fonctionne. De même que le VTX qui a retrouvé sa fréquence d'avant le crash. Reste plus qu'à résoudre ce problème de gyro qui part en vrille ou alors  peut être de désynchronisation des ESC.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance qu'il soit tombé dans l'eau vu le départ de la vrille ! le mien vole du coup la poisse tourne  :ssv:

 

Pas trop de dégât pour l'instant plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien juste un moteur à remplacer. Tout le reste fonctionne parfaitement. J'ai eu finalement beaucoup de chance dans ma malchance.

Et c'est reparti ! 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'antenne Pagoda 2 stubby par une AXII Stubby.

Ça n'améliore pas la qualité de la transmission vidéo, qui était déjà bonne, mais elle ne pèse que 2g, est plus compact et semble indestructible. 

Une vidéo de test avec le clearview en passant derrière des obstacles : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'impressionne ce petit quad ! Généralement les petites machines ont du mal à récupérer lors des descentes un peu rapide. Là il n'y a aucune oscillation, aucune secousse.

Du coup je m'éclate comme un fou sans aller très loin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le VTX Nano de TBS avec une AXII UFL ira très bien sur un 3".

Je n'ai pas pensé à prendre une antenne UFL sur le mien alors que j'aurais pu avec le TBS unfiy pro. Je passe par un raccord SMA qui me rajoute certainement un peu de poids inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a encore fait un plongeon dans l'eau et y est bien resté 30mn, le temps que je le retrouve.

Cette fois c'est la carte 4en1 ORI32 qui a morflée. Tout le reste fonctionne : Moteurs, VTX, récepteur FRSKY xm+, FC Omnibus Nano, caméra FPV, condo,  et même la lipo  :o

A voir en vol maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.