Aller au contenu
jpb77

Les Fausses Lipos Hubsan

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a des fausses lipos hubsan qui sont vendus moins cher que celles de la marque officielle. On les distingue au manque de finition et aux étiquettes.

 

Pour les étiquettes:

Sur la fausse, il y a le logo plus grand et l'écriture plus petite. La couleur blanche est plus sale, qui tire vers le jaune ou le gris.

e28ca35516f91db3c0f28bf21c49d6fe.jpg

 

Pour les finitions:

Sur la fausse, l'enveloppe plastique moule moins sur la lipo. La longueur des câbles d'équilibrage et l'alimentation sont de tailles différentes. Sur la vrai, elles font quasiment la même taille.

b055928fb2309bef962e306bd45bc81f.jpg

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi même acheté des "fausses" batteries lipos hubsan, mais j'ai remarqué aussi que tous les sites proposent ces batteries au marquage légèrement différent.

 

J'ai aussi acheté une batterie pour h501s avec un packaging bleu et un taux de décharge annoncé a 30c.(origine 10c)

Pour l'instant pas encore essayé, j'attends Noël pour recevoir et déballer tout ça.

Je ferais un petit retour sur leur différences après quelques charges, a moins que quelqu'un ait déjà utilisé ces modèles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les vraies qui sont légèrement différentes de la description donnée.

 

J'ai une batterie, commandée en même temps que le drone, qui a "bon" pour tous les éléments cités, mais dont le câble puissance est plus long que sur la photo.

 

Ça doit être dans les tolérances de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui là tu fais la différence parce que tu as les 2 l'une à coté de l'autre, mais quand tu veux acheter sur un site, tu fais comment pour distinguer laquelle est la copie ?

Je voulais dire les différences a l'utilisation: temps de charge, autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les vraies qui sont légèrement différentes de la description donnée.

 

J'ai une batterie, commandée en même temps que le drone, qui a "bon" pour tous les éléments cités, mais dont le câble puissance est plus long que sur la photo.

 

Ça doit être dans les tolérances de fabrication.

Effectivement je pense que ce sont de vraies batteries hubsan, c'est des batteries "after market"

C'est peut-être pour ça que le marquage est différent.

Par contre le modèle de batterie avec packaging bleu en 30c ne sont pas des hubsan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu des "fausse" batteries... A l'utilisation, je n'ai remarqué aucune différence.

 

Je n'ai donc jamais trouvé les "vraies" à la vente (seule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là tu fais la différence parce que tu as les 2 l'une à coté de l'autre, mais quand tu veux acheter sur un site, tu fais comment pour distinguer laquelle est la copie ?

ça serait bien d'avoir une source officielle pour affirmer ses dire, un marquage différent c'est pas forcément pour ça que ce n'est pas des vrais...

 

Attention, un faux jpb77 sévit sur le site.

Le vrai on me reconnaît a son cri lors de la saison de reproduction: -" groot groot"

Le faux n'arrive pas à poster autant de message à la minute  :D

 

J'ai donc eu des "fausse" batteries... A l'utilisation, je n'ai remarqué aucune différence.

 

Je n'ai donc jamais trouvé les "vraies" à la vente (seule).

Pour être sure d'avoir des vrais, il faut acheter dans une boutique sérieuse et s'approvisionnant chez Hubsan et pas commander chez la première boutique asiatique que l'on trouve dans une publicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux des batteries compatibles, d'une autre marque connue, que des fausses batteries dont on ignore tout.

 

La techno Lipo n'est pas sans danger.

 

Personnellement j'utilise aussi des batteries HRB Power 2200 mAh, 30C, qui ont quasiment la même autonomie. On les trouve équipées du bon connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos sont toutes fabriquées en Chine. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos sont toutes fabriquées en Chine. [emoji6]

 

C'est presque vrai. Il y a aussi la Corée et le Japon. C'est également vrai pour de nombreux produits, y compris des smartphones bien connus, par exemple.

 

La Chine, comme de nombreux autres pays, dont la France, est capable de produire les meilleurs produits, comme les pires.

 

Tout dépend du contrôle qualité appliqué au produit concerné, depuis sa conception jusqu'à la fabrication et aux tests.

 

Le problème pour nous est le nombre infini de marques, qui rend la sélection très difficile. Il faudra encore quelques années pour que certaines marques sérieuses soient reconnues, comme peuvent l'être certaines marques européennes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des lipos de couleurs bleue  en 30c et elles fonctionnent super bien

 

Tu as distingué des différences au niveau du temps de charge, autonomie...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos sont toutes fabriquées en Chine.

Mais elles n'ont pas toutes le même contrôle qualité

 

Tout dépend du contrôle qualité appliqué au produit concerné, depuis sa conception jusqu'à la fabrication et aux tests.

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai ete tres souvent en Thailande et c'est le meme probleme.Oui ma femme est Thai.

 

On ne peut avoir la meme qualite a 5 euros quand le produit vaut en general 20.

par contre entre 17 et 25, la c"est souvent la meme qualite, et c'est de la concurrence.

les batteries lipo semblent dangereuses.meme en original alors en copie…………..bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie,  en thailande certains ont ete defigures avec des copies de batteries de smart phone, elles ont litteralement explose.

et pourtant elles fonctionnes bien et longtemps jus qu'a…..l'accident.

batteries lithium- nickel je crois, pas des lipos, donc faire attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a des fausses lipos hubsan qui sont vendus moins cher que celles de la marque officielle. On les distingue au manque de finition et aux étiquettes.

 

Pour les étiquettes:

Sur la fausse, il y a le logo plus grand et l'écriture plus petite. La couleur blanche est plus sale, qui tire vers le jaune ou le gris.

e28ca35516f91db3c0f28bf21c49d6fe.jpg

 

Pour les finitions:

Sur la fausse, l'enveloppe plastique moule moins sur la lipo. La longueur des câbles d'équilibrage et l'alimentation sont de tailles différentes. Sur la vrai, elles font quasiment la même taille.

b055928fb2309bef962e306bd45bc81f.jpg

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapata

 

Pour info sur la Lipo d'origine fournie avec le quad, elle est très légèrement plus épaisse comme celle de gauche sur ta photo (fausse) et force un peu en la rentrant dans l'appareil alors que les 3 "fausses" rentrent sans difficulté...

Après 2 utilisations de chaque je n'ai vraiment aucun différence, 20/25 mn de vol pour chacune et chargées à 1A sur mon IMAXB6 V2...

Objectivement sauf à avoir une durée de vie plus courte (je me suis fait un tableau de charge pour toutes mes batteries avec date, type de charge - balance, rapide ou stockage - et une période de rodage de 10 charges prévue en zone ombrée sur le tableau) si mes batteries me coûtent deux fois moins chères que les batteries d'origine et durent deux fois moins longtemps je n'aurais strictement rien perdu !!! Quant à savoir si ce sont réellement des batteries d'origine il faudrait une source avérée pour s'en assurer et une méthode infaillible pour être certain de ça...

Bah... on verra et du moment que ça fonctionne ma foi, on en demande pas plus ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Drone acheté fin août

Ma batterie a toutes les caractéristiques de la photo de droite donc la vraie

Sauf que niveau câble (celui qui sert à recharger) il est plus court comme sur la photo de gauche.

A n'y rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 2 lipos soit disant originales.

fesm.png

je dis soit disant car on peut voir qu'une erreur s'est glissée sur le logo: on peut lire Busan au lieu de Hubsan

Celle de gauche est bien l'originale à droite la BUSAN :)

je vais quand même les tester pour voir

Modifié par Rudynaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas autorisé d'indiquer des sites non partenaires où l'on pourrait acheter du matériel.

 

Mais indiquer des sites où il ne faut pas acheter, ce serait utile, et ça va dans le "bon" sens.

 

Qu'en pense le chef ?   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.