Aller au contenu
Max2421

Comment Faire Des Plans En Drone De Qualité ?

Messages recommandés

Salut , je fait des vidéo avec mon bebop 2 et je voudrait progresser dans mon pilotage et dans mon cadrage . Je voulaiq connaitre votre avis sur mes vidéo . Vous pouvez donner des conseils sur le montahe aussi . Merci d'avance ( et encore plus merci si vous me donner des clnseils )


*********************

Ps : Si vous voulez pas cliquer sur le lien ma chaine youtube s'appelle ==> **********

Ps : Est ce que vous faites des vidéos montées avec vos plans en drone ?

Modifié par xavdrone
vidéo totalement illégale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : fais hyper attention à ce que tu survoles ! dès le début (0:15), tu survoles une plage, à plusieurs moments tu survoles des personnes et des animaux, tu voles près d'une route fréquentée, au dessus de lotissements, à 1:45, tu survoles quasiment une agglomération....relis un peu les règles de la DGAC parce que sur ta vidéo, il y a pas mal d'infractions de commises ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il survolé pas la route ni les personnes il est assez loin je trouve, y a pas de risques que les personnes se le prennent sur la tête non ??? Sinon super vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos reponses . A 1min 45 on dirais que je survole une ville mais je suis au dessus du park de St clou . Si vous voulez aller voir ma chaine pour me soutenir ca serai super cool !

Merci encore pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez aller voir ma chaine pour me soutenir ca serai super cool !

HORS DE QUESTIONS !!! On ne va pas soutenir ce genre de chose, j'ai supprimé ta vidéo ainsi que le nom de ta chaîne, je t'invite à lire la législation sur les drones

 

=>  http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

 

Dans ta vidéo tu survoles :

  • une plage avec plein de monde
  • des gens qui font une randonnée
  • des animaux
  • etc...

Bref un beau palmares

 

 

 je suis au dessus du park de St clou .

encore pire  :(

 

Je t'invite donc à lire tout ça ainsi que le fonctionnement du forum, si tu l'avais fait tu aurais regardé le message épinglé de cette rubrique

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/19425-a-lire-avant-de-poster-une-vid%C3%A9o/

 

Il n'y a que Icarus95 qui ait une bonne analyse, bravo  :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse xavdrone tu a quelque chose de juste ( je survole une plage ) mais quand tu dit que je survole des gens qui font une randonné , c'est faux car les seuls personnes que je survole sont moi mon frere et mon pere ( donc en toute conscience de risque ) et quand tu dit que je survole des animaux je ne suis pas au dessus d'eux donc si il y a une chute de l'appareil je ne blaisse personne et c'est pareil pour la route au debut de la vidéo . Je reste toujours a coter de la route et en aucun cas je ne vais au dessus de la route pour eviter les dommages colateraux en cas d'accidents

 

Ps : Quand j'ai survolé le parc de St clou j'etais seul et autour de moi ( on ne voit pas dans la video car je suis asser haut ( dans la limite de la lois ) ) il y a au moi 500 m de foret de chaque coter avant la ville .

 

Si j'ai comme meme commis des fautes apres mes justification ( j'ai commis une faute ,c'est le moment ou je survole la plage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu te feras gauler en bagnole  par un radar à 150 km/h sur une belle départementale toute droite, seul, à 3 h du mat' en pleine cambrousse, tu pourras toujours dire aux forces de l'ordre que tu n'es pas dangereux... mais tu paieras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol guys ça m'est arrivé le soir de Noël donc ça n'arrive pas qu'aux autres ???? (pas à 150 bien sûr !!! J'étais à 120 au lieu de 90. Sur une route qui passe du 110 directement à 90 donc petite faute d'intention et hop 90 euros et 3 points.) Je pensait aussi que si un drone tombe il tombe à la verticale à moins d'un grand vent non ??? Puisque un objet qui tombe normalement ça tombe verticalement c'est les loi de la physique ??? M'enfin je peut me tromper je suis pas expert en drone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un drone peut crasher pour différentes raison, comme le fait de claquer une hélice en vol, et là sa part en vrille.

 

pour avoir un drone qui crash à la verticale, cela implique au minimum que l’opérateur ne touche à aucune commande pour essayer de rattraper l'engin quand il commence à merder. Et ça ça n'arrive jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi peut parcourir plusieurs mètres avant de se crasher, regarde juste cette vidéo : 

http://www.dailymotion.com/video/x68arvm

 

Tu n'es pas non plus à l'abri du phénomène de "fly away" dont les causes sont multiples (mauvaise calibration des accéléromètres ou gyroscopes, perte signal GPS, perturbation electromagnétique, etc....) et qui fait perdre tout contrôle du multi.

 

Sincèrement, pour avoir vu des gens piloter des multis près d'autres personnes (parfois très dangereusement), même si ce sont des gens de ta famille, garde toujours une bonne distance de sécurité (on conseille un cone de 30 mètres de diamètre à la verticale du drone) personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement. Et n'oublie pas que les hélices tournent extrêmement vite, ça peut faire beaucoup de dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier un collègue de mon beau-fils (telepilote pro) a perdu son Be-bop. Fly away alors que toutes les procédures avaient été appliquées. Il est monté comme un malade d'un coup, s'est stabilisé très haut... et a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier un collègue de mon beau-fils (telepilote pro) a perdu son Be-bop. Fly away alors que toutes les procédures avaient été appliquées. Il est monté comme un malade d'un coup, s'est stabilisé très haut... et a disparu.

...Et la seule chose dont on peut être sur a 100/100 dans le monde du vol, c'est que tout ce qui monte finit fatalement par redescendre.

 

            isaac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a surtout appelé très vite la police pour signifier cette perte au cas où le drone provoquerait un incident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hah OK !!! C'est la chose à faire an cas de fly away ??? Je savais pas ?? Après si c'est au milieu de la forêt ou dans un endroit très peu fréquenté y a pas de risques de blesser des gens. Donc faut il le faire à chaque fois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pro, même si son Be-bop ne fait pas partie des appareils qu'il utilise dans le cadre de son boulot, il préfère prendre les devants pour éviter tout déboire futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.